statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2020

Il y a 28 ans...

Les affiches clairvoyantes pour le "Oui" :

unnamed.jpg

ps-maastr92.jpg

 

Quelques réflexions lumineuses des élites de l'époque sur le blog L'arène nue de Coralie Delaume.

PS : Malgré les apparences le vidéo à la fin de l'article fonctionne.

 

Commentaires

@Pharamond : Dans la colonne de gauche (where else ?) de son site, le bedeau a mis l'illustration qui résume tout :
http://ekladata.com/y9BwdloJE6hPc53BZSWlCO0YS5k/2019.jpg
Je ne parviens toujours pas à comprendre comment cette... chose (comme on dit pour la Cosa Nostra) a pu abuser tant de gens, quand son caractère nocif était immédiatement évident, à considérer ceux qui la soutenaient et leurs déclarations.
Faut admettre qu'aujourd'hui encore, nombreux sont les ceusses qui ne conçoivent pas que la mafia étatique ne veut pas le bien des moutons, et même qu'elle entend les liquider au profit de moutons plus dociles encore.
Rien n'est pire que le rôle de Cassandre.

Écrit par : Blumroch | 28/10/2020

Blumroch > Les gens y ont cru, et encore le oui n'a pas était écrasant, parce qu'on les a manipulés. Pomesse de paix pour les plus vieux, plus de sous pour les plus jeunes, libre circulation pour tout le monde, etc. La peur, la cupidité, les vieilles ficelles...

Écrit par : Pharamond | 28/10/2020

@Pharamond : La kronnerie, oui.
Seul intérêt : tous les crétins se *révélaient*. Seul ennui : on les avait déjà catalogués comme tels, avec de bonnes raisons. Bénéfice nul.
Je le répète : y'a un gène de la servitude, associé à celui du manque de bon sens et à celui de l'absence de prise en compte du réel.
Il est, hélas !, majoritaire, ce qui signifie qu'il correspond au plan divin : toujours plus de krons dépourvus de Q.I. et de caractère.
Comment l'emporter, contre ça ? On ne peut que perdre.

Écrit par : Blumroch | 28/10/2020

Blumroch > Les "krons" sont comme les fous ils ne pensent pas comme nous, mais ils ont leur logique et leurs raisons et tout le mystère est là.

Notons que sur l'affiche de l'UDF les enfants sont tous blancs... Sur sur celle du PS le danger économique viendrait du Japon et pas de la Chine ce qui en dit long sur les capacités d'analyse de ses créateurs.
28 ans après nos enfants ne disent pas forcément merci malgré le matraquage quotidien et économiquement c'est la débâcle.

Écrit par : Pharamond | 28/10/2020

@Pharamond : Cette vidéo de propagande :
https://www.youtube.com/watch?v=kKN67ImpO4k
dit assez les compétences intellectuelles et culturelles des parasites de l'euroReich.
Même des krons eurolâtres l'ont critiquée, c'est dire.

Écrit par : Blumroch | 28/10/2020

Pour que ces enfants puissent nous remercier, il faudrait qu'ils aient survécu à la mise en application des principes de l'UE; les épidémies de déséquilibre radicalistique, de couteaux fous, machettes hantées et autres voitures-poltergeists n'ont pas dû épargner ces têtes (trop?) blondes, au contraire d'un certain virus chinois.

Le montage de Bedeau est aussi drôle que glaçant, imparable. Comme une version graphique de ce morceau: https://www.youtube.com/watch?v=IXsOJsXpDcE

Écrit par : Benway | 28/10/2020

Blumroch > Emmêlés dans leurs contradictions ils sont incapables de d'imaginer quelque chose de cohérent.

Benway > A l'époque si on écoutait les médias, les intellectuels et 90% des politiques voter oui au traité de Maastricht ouvrait une ère de félicité.

Les paroles sonnent justes, mais la musique me pique un peu les oreilles ;-)

Écrit par : Pharamond | 28/10/2020

Je vais me répéter: l'idée est bonne, la mise en application mauvaise car ce sont les mêmes au pouvoir chez nous qui sont au pouvoir à Bruxelles. Une fois n'est pas coutume, l'affiche du PS est très bonne.

@ Benway

L'immigration massive a commencé sous la 4çme république, s'est intensifiée sous de Gaulle, qui après le bradage de l'Algérie, a ouvert les vannes de l'immigration algérienne à la demande du patronat, sous les conseils de Pompidou, l'homme de main des Rothschild. S'en est suivi le regroupement familial qui a causé la catastrophe actuelle. Les autres pays européens de l'ouest ont connu une évolution similaire car dans l'orbite américaine. L'UE n'a pas grand chose à voir avec cela. Il est en outre évident que le gros de ses parlementaires provenant du PS, LR, LREM, CDU, PSOE, PD, ... tous immigrationnistes, elle n'édicte pas de réglementation anti-immigration. Ce n'est pas elle qui ratifie le pacte de Marrakech mais bien les états souverains comme la France, l'Allemagne, ...

Écrit par : Sven | 29/10/2020

@Phara ... la musique ne pique pas qu' un peu ! les acouphènes s' en réjouissent aussi ! ;-) .. une horreur !

Écrit par : EQUALIZER | 29/10/2020

Sur une affiche actualisée il n' y aurait plus de blanc .. enfin si , le plus blanc serait du nord .. de l' Afrique .

Écrit par : EQUALIZER | 29/10/2020

@Pharamond & Equalizer: Ces gens sont pressés ;-)

@Sven: L'idée était belle, elle n'en était qu'un appât plus efficace pour les pourris qui l'ont détournée... Je dois avoir le même âge que les gosses de cette photo, et je me souviens qu'à l'époque les adultes nous vendaient cela comme l'Empyrée. L'UE est constituée de la somme de ses parties, et même si le groupe de Visegrad et quelques autres jouent les trouble-fête, son courant idéologique dominant nous est absolument hostile. Pour l'instant en tout cas.

Mais je reconnaît qu'elle a comme principal mérite d'avoir retiré aux marxistes de compète que nous avons subi à la tête du pays depuis un demi-siècle le pouvoir de battre monnaie; nous serions certainement un Haïti occidental depuis longtemps s'ils avaient conservé cette capacité... Enfin encore plus qu'aujourd'hui ;-) Ils semblent se venger de ce qu'ils doivent considérer comme une mutilation en déployant un zèle féroce à appliquer (jusqu'au gold plating) les directives européennes les plus liberticides, tout en ignorant royalement celles qui sont sensées.

Retirer à un coco l'accès à la planche à billets est un crime contre l'inhumanité.

Écrit par : Benway | 29/10/2020

Sven > Sauf que la puissance économique actuelle est la Chine et plus le Japon et que notre pays est bradé aux USA, aux Chinois, aux Qataris, etc.

EQUALIZER > Oui, c'est très "spécial" comme musique.

Benway > Très pressés !

Écrit par : Pharamond | 30/10/2020

@ Pharamond

Si notre continent retrouvait sa volonté de puissance, il en irait autrement. J'espère un dérapage avec la Turquie.

Écrit par : Sven | 30/10/2020

Sven > Il faut regarder la population actuel sans ce mentir : je ne vois pas de trace d'une quelconque "volonté de puissance" collective, juste un troupeau d'individus égoïstes.

Écrit par : Pharamond | 31/10/2020

Écrire un commentaire