statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2020

Felixocratie

Une traduction Google d'un article de ZeroHedge. On en tirera les conclusions que l'on voudra (de l'article pas de la traduction) :

Un chat mort depuis 12 ans reçoit une demande d'inscription par la poste

Et les gens se demandent pourquoi le vote par correspondance suscite des inquiétudes...

Une famille d'Atlanta vient de recevoir une demande d'inscription pour son chat. Mais ce n'est pas tout : le chat, nommé Cody, est mort depuis plus de 12 ans. 

La propriétaire Carol Tims a déclaré à Fox News dans une interview : "Il y a une énorme pression [pour amener les gens à voter] mais s'ils essaient d'enregistrer des chats, je ne sais pas qui d'autre ils essaient d'enregistrer. Je ne le suis pas. sûr s'ils essaient d'enregistrer des chiens, des souris, des serpents. »

La famille a trouvé le formulaire adressé à leur chat - qu'ils disent être démocrate - dans leur boîte aux lettres en milieu de semaine dernière.

Cody était un « grand chat, d'intérieur et d'extérieur » qui « aimait sa famille, aimait son quartier » et vivait jusqu'à l'âge de 18 ans, selon son propriétaire. Mais en ce qui concerne sa capacité à voter et son bilan de vote, même Tims a dû admettre :  "C'est un chat et il est mort depuis longtemps." 

Le secrétaire d'État de Géorgie a déclaré qu'ils n'avaient pas envoyé le formulaire et qu'un groupe tiers avait probablement utilisé une liste de diffusion pour obtenir les noms et adresses des électeurs potentiels. 

Le bureau a commenté : "Des groupes tiers dans tout le pays ciblent la Géorgie pour aider à enregistrer des personnes qualifiées. Ce groupe vous fait vous demander ce que font réellement ces militants de l'extérieur de la ville. Ne vous y trompez pas, ce bureau est dédié à enquêter sur tous les types de fraude. "

(Merci à MVT)

Commentaires

@Pharamond : Avec son mélange de latin et de grec, "felixocratie" est une forgerie aussi abominable que "télévision" ! Le terme correct pour désigner ce régime politique oublié par saint Aristote, c'est évidemment "ailurocratie", le gouvernement des moutons et des termites par les aristocrates félins. Il n'existe hélas qu'à l'échelle des individus et non des peuples, qui en seraient certainement plus heureux (voir "Trouble with Treaties" de McLean et Condit, et aussi l'oeuvre de Sternberg, *passim*).
Dans le même registre que ta cocasse trouvaille, inspirée par une marque de bouffe pour chats tellement ignoble que même des chats sauvages affamés la dédaignent[1] : "canailloucratie". ;-) Existe un synonyme à ce gouvernement par des canailles avec l'aide de la racaille : "démocrassouille".

Quant à faire voter les chats, pourquoi pas ? On fait bien voter les (beeeeeep !), les (beeeeeep !) et même les (beeeeeep !).
Si je votais, voter *pour* un chat me conviendrait.

[1] C'était tout ce qui restait en rayon. L'expérience n'a pas été renouvelée. Le plus étonnant, c'est que ça se vend encore.

Écrit par : Blumroch | 04/09/2020

il est évident pour quiconque vit aux US qu'à moins d'une fraude massive et éhontée, à moins d'une nouvelle opératon de sidération et de mensonge façon attentat du 11 septembre ou Covid(e), Trump ne peut désormais que l'emporter.

Une telle fraude est-elle possible ? oui. Une nouvelle grosse opération de sidération est-elle possible ? oui.

La question est : les "gens" réagiraient-ils ? Protesteraient-ils ? La réponse est moins sûre.

Écrit par : Dia | 06/09/2020

Certains évoquent la possibilité de sortir un joker pour remplacer le vieux Biden: Michelle Obama. Certains complotistes délirants disent qu'elle serait née Mickaël, ce qui ferait de Barack the first sissy en cas d'élection :-)

Écrit par : Sven | 06/09/2020

Étant donné le taux d'hormones masculines qui court dans les veines des femmes afwicaines, il y a fort à parier que Barack soit, effectivement, une première dame tout à fait acceptable
Ça me fait penser à ce que j'avais dit à l'époque lorsqu'un certain personnage avait accédé à un fromatch parisien, qu'il pouvait faire une mairesse pas trop présentable
Il.elle a quand même tenu deux mandats ( que deux ? il me semble que ce fut infiniment plus long, une descente aux enfers.... il est vrai que c'est toujours pas fini, à tel point qu'on se demande ce qui reste à bouziller)

Écrit par : Kobus van Cleef | 06/09/2020

Blumroch > Je savais que tu serais mécontent de ma création hybride, mais qu'il me serait pardonné pour avoir fait référence à la gente miaulante ;-)

Dia > Même en France en ouvrant un peu les yeux on en arrive à penser la même chose. Le vote électronique et la difficulté à contrôler son "bon fonctionnement" ne suffit-il pas ?

Sven > Je n'y crois guère, la fraude est tellement plus aisée.

Kobus van Cleef > Il reste toujours quelque chose à démolir pour ces gens là, la moindre chose érigée est une offense aux être larvaires.

Écrit par : Pharamond | 06/09/2020

Alerte!
Même les chevaux vont être passibles de "rééducation". :-)))
https://twitter.com/piotr_texel/status/1302569747293376518

Écrit par : realist | 06/09/2020

realist > Excellent !
Je crois que les bandes ressemblent aux passages canadiens qui représentent un danger pour les chevaux. Et ces c... de policiers qui insistent.

Écrit par : Pharamond | 06/09/2020

Merci, mais je boycotte complètement Google qui veut absolument me faire "comprendre" ses règles:

"Avant de continuer

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous demandons de bien vouloir prendre quelques instants pour étudier les principaux aspects de nos règles de confidentialité. Nous ne les avons pas modifiées, il s'agit simplement ici de vous familiariser avec ces règles.

Vous devez effectuer cette opération pour continuer d'utiliser les services Google."

Alors que Duckduckgo marche très bien sans ça:
https://duckduckgo.com/?q=passage+canadien

Écrit par : realist | 06/09/2020

realist > Vous avez raison. J'ai installé Firefox, mais j'ai des vieilles habitudes qui reviennent parfois. Le principal c'est que vous ayez vu de quoi je voulais parler.

Écrit par : Pharamond | 06/09/2020

Les commentaires sont fermés.