statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2020

La chute de Chabanville

La terre a tremblé à Bordeaux. Le candidat de la droite droitarde en place depuis 1947 a été battu par un écolo-gaucho*, le poulain de Juppé a été devancé par un presque inconnu au nom de chef goth. Qu'en déduire ? Primo, que Nicolas Florian s'y est pris comme un manche en faisant des risettes aux gauchistes pour continuer la politique adoptée en fin de mandat par son lourdaud mentor ; l'électorat, enfin celui qui s'est déplacé**, a tout de même préféré l'original en votant pour son outsider. Secundo, que les Bordelais dont certains nostalgiques accusent déjà le récent apport de Parisiens d'avoir fait pencher la balance vont devoir s'habituer aux délires progressistes d'une gestion rouge-rose-vert et dire adieu à leur tranquillité. Ce n'est pas le parti des baleines, des petits oiseaux et de l'air pur qui a pris les commandes, mais celui de l’immigration, des trafics et de l'insécurité. Tenez, en parlant de petits oiseaux j'ai pensé un moment mettre dans l'urne un bulletin fait maison avec un piaf un peu rigide aux ailes déployées et au profil aquilin histoire de traumatiser un ou deux employés municipaux, j'ai finalement préféré aller me balader dans la campagne et voir de vrais oiseaux, tant qu'il en reste.

 

* 46,48 % pour la liste de Pierre Hurmic contre 44,12 % pour Nicolas Florian

** seulement 36,93 % au premier tour et 38,33 % au second

Commentaires

Avec 38,33% de votants ils n' ont pas de quoi pavoiser .. et pourtant il y a même Mulhouse à 75% d' abstentions et l' élu fait cocorico ! en moyenne les élus ne représentent que 20% de l' électorat . Peut-être qu' avec la représentation à la proportionnelle les électeurs seraient plus motivés ? en tous cas mieux représentés ... un seul tour et c' est plié . Un qui va aider les écolos c' est le Poutou ! comme cron il est gratiné !

Écrit par : EQUALIZER | 29/06/2020

EQUALIZER > Tous ces chantres de la démocratie savent pertinemment qu'il ne s'agit que d'une caricature, mais puisque tout le monde s'en satisfait.

Écrit par : Pharamond | 29/06/2020

Combien de temps va mettre la vermine écolo pour transformer en cloaques putrides les villes qu'elle a gagnées ?

Avec peut-être un sursis : les khmers verts seront-ils assez malins pour retarder la mise en oeuvre de leur lubies les plus débiles et mortifères à l'après 2022, histoire d'avoir une chance aux prochaines présidentielles et législatives ?

Écrit par : Philippe Dubois | 29/06/2020

vous allez élever le divers, une bestiole qui migre en bateau un peu comme les hirondelles de mer mais qui adopte ensuite un comportement de coucou

Écrit par : Paul.Emic | 29/06/2020

Philippe Dubois > Peu de temps, ils ont le vent en poupe et n'ont aucune stratégie à long terme ; ce sont des idéologues fanatiques.

Paul.Emic > Ils ont déjà une sérieuse tête de pont dans certains quartiers.

Écrit par : Pharamond | 29/06/2020

Bordeaux, Lyon, Marseille, Strasbourg, Besançon, Annecy, Poitiers...
Si ils pavoisent, c'est pour les caméras... sinon, ils s'en foutent, ils n'en ont pas vraiment besoin : ils sont là, et bien là, et pour longtemps et leur vrai boulot commence dès les petits-fours au tofu sont terminés.

Écrit par : bedeau | 29/06/2020

bedeau > Les gens veulent du vert il auront du multicolore. Tous les naïfs qui croyaient que la crise du Covid allait changer quelque chose...

Écrit par : Pharamond | 29/06/2020

quiconque a mélangé du vert, du rouge, du rose et du marron sait que la couleur qui en sort est assez proche de la merde

Écrit par : Paul.Emic | 29/06/2020

Ils doivent piaffer de pouvoir imposer à tous leur idéologie de dégénérés.

Écrit par : Arthourr | 30/06/2020

Pas besoin des écolo dingo à Nice pour avoir leur programme en application ... Estrosi est le pur exemple de cette fausse droite acquise à la gauche immigrationniste écolo carbonée .. Estrosi comme les autres pavoise ! mais 71,4% d'abstentions à Nice ! voilà donc que sur 28,6% de votant Estrosi recueille 47,5% ... le triomphe ! et c' est avec ça que cette équipe va bouleverser un Ville surendettée qui cherche à phagocyter les voisins pour répartir sa dette ... beurk !

Écrit par : EQUALIZER | 30/06/2020

Le camarade Paul-Emic, qui a déménagé, donne ici la parole à un Cassen bon commentateur, et désolé, de ces élections de carnaval qui donnent le pouvoir à des crapules représentant à peine un crétin sur cinq, quand on fait les calculs :
https://polemiquepolitique.wordpress.com/2020/06/29/les-bobos-mettent-les-boules-a-pierrot/
On voudrait imaginer que l'abstention, c'est la colère du volcan qui va éclater, mais ce n'est, probablement, que l'apathie du bovidé sur le point de crever. Pas un hasard si la Tribalat, que certains abrutis de notre camp prennent maintenant pour une alliée, refuse avec énergie les statistiques ethniques (je parie que la Blonde est sur la même ligne, dans son rêve d'alliance avec Méchancon) : la situation serait-elle encore pire que ce que nous pensons ?
Et pendant ce temps, "(beep) était toujours vivant", pour reprendre la formule d'une saynète, d'ailleurs peu amusante, de Robert Lamoureux -- beep étant à remplacer par... un certain nombre de noms du N.O.M.
Et puisque les mots ne signifient plus rien, dont le sens varie désormais en fonction des lubies individuelles, je reprendrai le mot de Caton l'Ancien : *Ceterum autem censeo Carthaginem esse delendam*, Carthage désignant ici... ce qu'on voudra.

Écrit par : Blumroch | 30/06/2020

Voilà que notre Max Tando découvre mais un peu tard le résultat des la situation voulue , organisée , par les crétins de son propre camp . Dommage ! il a des points de vue sensés surtout depuis l' avènement de Macrouille la fripouille , le "Bankster" élyséen (merci Léon D.)

"Gigantesque taux d’abstention (60%) pour une élection municipale, poussée de
l’alliance gauchisante vert-socialistes dans les centre-villes boboïsés… Le
vote d’hier donne de bonnes raisons de s’inquiéter pour l’avenir. Le pays
est blasé, indifférent, assommé par les échecs, les scandales, la dérive
mégalomaniaque du régime, son impuissance viscérale, son naufrage dans le
chaos. Même l’élection des maires ne l’intéresse plus. Il s’en fout. Et dans
ce contexte, une petite minorité d’activistes bien-pensants profite de la
situation. C’est toujours la même histoire, de petites minorités fanatisées
qui gagnent à la faveur de l’apathie générale.

A Bordeaux, les commentateurs jubilaient, dans un contentement hystérique.
Oui, la gauche revenait au pouvoir, un maire de gauche, enfin, après 75 ans!
Le dernier, il faut dire, Adrien Marquet, n’avait pas laissé que de bons
souvenirs… Mais l’ignorance crasse des perroquets de la télévision faisait
peine à voir. Quant au duo magique des sondages, le Pen/Macron, il était
bien à la peine au vu des résultats d’hier soir. Pourtant, pire que le
pouvoir macronien est possible : l’alliance écolo-socialiste, bénéficiant de
l’apathie générale, du découragement, de l’indifférence de la nation, arrive
avec de belles idées: vitesse limitée à 110 km/h sur autoroute, accueil
généralisé et sans limite, fin du nucléaire sans recours aux énergies
carbones. Alors quoi? anéantissement de l’industrie, décroissance, retour au
Moyen-âge, chaos général, quand la France compte 5 millions de chômeurs?
Jubilez, jubilez! Visages de la bonne conscience éclairée: le culte de la
table rase sous le masque souriant. Demain, des larmes et du sang, France
irrémédiablement foutue. Les abstentionnistes seront les premiers à
pleurnicher sur le chaos et l’écroulement du pays. Mais qui seront les
responsables?"

Maxime TANDONNET

Écrit par : EQUALIZER | 30/06/2020

Oui j' aimerai croire que l' abstention couve une colère monstre ... mais franchement vous y croyez ? pas plus que moi ... l' état de droit n' existe plus , "ils" font ce qu' "ils" veulent ! les lois ne servent qu' à museler et réprimer les derniers réfractaires , pour mieux les dévaliser !

Écrit par : EQUALIZER | 30/06/2020

Vous êtes allés vous promener au lieu de voter et les écologistes ont gagné les élections.
Et maintenant vous êtes fâchés que les écologistes aient gagné.
je cherche une logique à tout ça.

Écrit par : brindamour | 30/06/2020

Paul.Emic > Et encore, pas sûr que celle-ci fasse pousser les fleurs.

Arthourr > Leurs premiers délires urbanistiques et citoyens ne vont pas tarder.

EQUALIZER > Ce pays est mort et commence à sentir.

Blumroch > Cassen est un indécrottable démocrate, il m'ennuie.

brindamour > Il n'y a que moi qui ai raconté m'être promener et vous avez mis un "s" à "fâches", je ne sais donc pas à qui vous vous adressez, mais je vais répondre puisque je suis l'auteur du billet. De prime abord ce que j'écris peut paraître effectivement illogique, seulement je ne suis pas fâché je ne fais que constater. Tous les partis politiques actuels sont néfastes, certains le sont plus que d'autres et entre la mort lente avec les droitards ou plus rapide avec les gauchistes j'hésite, aussi je ne prononce pas. Par contre nombre de ceux qui ont voté vont se mordre les doigts. J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Écrit par : Pharamond | 30/06/2020

J' ai toujours voté .. c' est un choix . Rarement en total accord avec le "Parti" ou le candidat choisi .. mais sur l' essentiel sans me perdre sur des détails (!?) de programmes qui de toutes façons ne sont que des catalogues de voeux pieux pas totalement réalisables . J' ai donc toujours voté au plus près , au mieux .. et quand il n' y avait personne qui puisse justifier mon choix , je me suis déplacé pour mettre un builletin "à ma façon" .. de quoi provoquer l' hilarité -ou l' ire!- des scrutateurs et assistants . On a les petits plaisirs qu' on peut à défaut de pouvoir appuyer sur le bouton rouge ;-)

Un de mes amis a choisi de ne jamais voter depuis 1981 ... il a des bons arguments que je ne partage pas . On ne se prend pas le choux pour autant .. comme il n' est pas "démocrate" mais monarchiste il est cohérent à sa façon .

A Bordeaux il eut été difficile de voter pour l' un des candidats en lice .. Je tiens ce mode de scrutin majoritaire pour inique .. une escroquerie et je reste partisan de la représentation à la proportionnelle . Je ne connais pas de système parfait .. Mais en 2020 compte tenu de l' état général du niveau intellectuel et culturel , du bourrage de crâne quotidien par la propagande médiatique , ce n' est pas que le "corps électoral" qui est en baisse mais aussi les candidats .. c' en est effrayant ! Ce pays est en pleine décomposition accélérée .. le pourrissement commencé de longue date arrive à terme . Nous n' avons même plus un mouvement d' opposition globalement crédible .. il en reste par-ci par-là quelques éléments méritants .. Bon courage à ceux qui ont encore la foi et que je soutiens "parcequ' ils le valent bien" ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 30/06/2020

EQUALIZER > Pendant toute la période où j'ai cru en la démocratie j'ai scrupuleusement voté, ça m'a passé quand j'ai compris que non seulement la partie était truquée mais aussi que voter cautionnait cette mascarade.

Écrit par : Pharamond | 30/06/2020

j'en parle avec d'autant plus de sérénité que je ne me revendique pas démocrate, mais on ne peut se réclamer de la démocratie et ne pas voter. Si aucun candidat ne plait je ne vois pas d'autre solution que l'insurrection comme prévu dans la Constitution de 1793.
Le représentant doit craindre y compris physiquement son électeur dont il n'est que le mandataire, l'employé. C'est parce que tout le monde a perdu ça de vue que ça merde complètement

Écrit par : Paul.Emic | 30/06/2020

Paul.Emic > On l'a perdu de vue parce qu'en échange de quelques gadgets nous sommes passés de citoyens à consommateurs.

Écrit par : Pharamond | 30/06/2020

les élections ne sont pas QUE l' expression de la démocratie ..
et puis la Convention ne représentait même pas 10% du peuple français .. déjà ! et tous n' étaient pas électeurs !

Écrit par : EQUALIZER | 30/06/2020

@ EQUALIZER, les élections constituent une part essentielle de la démocratie, pour ne pas dire le cœur.
@Pharamond le consommateur est un objet de la société, l'électeur c'est à dire le citoyen en est un sujet . C'est le "en même temps" en quelque sorte, mais un homme politique élu ou un fonctionnaire n'a jamais à prendre l'électeur pour un consommateur et il serait plus que temps de remettre les pendules à l'heure. Un élu ne peut réclamer du respect que dans la mesure où lui même en manifeste envers son mandant

Écrit par : Paul.Emic | 30/06/2020

Paul.Emic > Etre un électeur-consommateur ne fait pas un citoyen qui, à mon avis, est normalement un peu plus que cette addition.

Écrit par : Pharamond | 30/06/2020

je me suis sans doute mal exprimé, mais je n'ai jamais dit ça j'ai même voulu dire le contraire. Un électeur est un citoyen, que ça plaise ou non, c'est un fait, c'est un sujet politique, il possède un tantième de la souveraineté.
Quant au consommateur qui est physiquement la même personne, c'est un objet économique qui subit les lois de l'économie.
Vouloir réduire le sujet politique à un objet économique est un crime en démocratie qui à mon sens mériterait rien moins que la mort au mieux la déchéance civique.

Écrit par : Paul.Emic | 30/06/2020

Paul.Emic > Je comprends mieux et je suis d'accord. La méprise vient sans doute de moi, il est tard ;-)

Écrit par : Pharamond | 30/06/2020

Paul.Emic > Au fait, je trouve ton nouveau blog plus agréable à l’œil que l'ancien. Es-tu content de Wordpress ?

Écrit par : Pharamond | 30/06/2020

@EQUALIZER : Tandonnet trempe sa plume dans l'eau tiède, rivalisant ainsi avec un Duhamel dont il imite à merveille les développements faussement équilibrés prônant la mesure, le juste milieu, la mièvrerie et surtout la soumission au pouvoir en place, quel qu'il soit. Criminel -- en tout cas compromis -- à son tout petit niveau, il n'a qu'une espérance : le retour de son maître.
Ce n'est même pas touchant, cette fidélité aveugle et bête, bien digne de son méprisable objet.

Écrit par : Blumroch | 30/06/2020

@ tous

Euh, comment dire, rab. Qu'est-ce qui sera pire qu'avant? Juppé, c'est quand même le gars qui nous crachaient dessus, qui était pro-front républicain, qui soutient Macron, qui comparait le fichu de sa mère (rien d'obscène) avec le voile islamique (auquel je suis plus que favorable pour les muzz), qui a transformé Bordeaux en cloaque multi-ethnique, qui a donné un terrain municipal pour une mosquée, qui a créé la première commission sur la mémoire de l'esclavage présidée par Denis Tillinac (si, le droitard réaco j'sais pas quoi de VA, une idole pour certains, un chiraquien pour moi) et a commémoré l'abolition de l'esclavage (BLM avant l'heure), multi-condamné, spécialiste de l'augmentation de la dépense publique (les cons disent, il a fait installer un miroir d'eau et fait mettre de beaux lampadaires), ... J'en oublie. Je me demande comment ça pourra être pire hormis avec l'augmentation du nombre de ... et la décoration des vagins de Noël (une spécialité bordelaise financée, entre autre, par la mairie du sieur Juppé ou de son successeur) avec des bites multicolores en plastique.
Bonne nouvelle, les gens se sont abstenus d'urner.

Écrit par : Sven | 01/07/2020

@Sven : :-D :-D ! Juppé habillé pour la Sibérie ;-) cette burne est représentative de la "droite" parlementeuse ..

Écrit par : EQUALIZER | 01/07/2020

"Tandonnet trempe sa plume dans l'eau tiède"... même pas bénite ?

Écrit par : EQUALIZER | 01/07/2020

@EQUALIZER : Fastidieuses, les fiches de police d'Ali Juppar chez kikipedia sont éclairantes, quand on sait lire ce qui n'y a pas été clairement écrit en français comme en anglais. La conclusion logique, c'est la célèbre formule attribuée à Béria sur le nombre de murs pour punir. Rien que le fait d'avoir voté pour cette (censuré) de Krivine, déjà... ;-)
C'est bien l'homme qui devait avouer piteusement, devant un Onfray (!), n'avoir jamais lu l'alcoran dont il faisait et fait toujours l'éloge. Je me demande encore comme ce kollabo a pu avoir le concours et l'agrégation de lettres classiques, avec une telle malhonnêteté et de telles lacunes dans tous les domaines, des lettres à l'histoire en passant par la philosophie.

@Sven : Ces ordures se prétendraient encore légitimes avec 110 pour 100 d'abstention, puisque ce serait "légal".

Écrit par : Blumroch | 01/07/2020

Sven > Tout à fait d'accord sauf sur les capacités de nuisance extraordinaires des gauchistes. Ils vont devoir surenchérir pour justifier le changement cher au progressistes d’élites qu'ils sont.

Écrit par : Pharamond | 01/07/2020

Pas eu trop le temps de répondre ces derniers temps.
Sur la police pas avec nous. Sûr. D'ailleurs, BLM va leur faire beaucoup de bien:
https://www.francetvinfo.fr/societe/racisme/rouen-trois-policiers-auteurs-de-propos-racistes-sur-un-groupe-whatsapp-vont-etre-revoques_4029047.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

@ EQUALIZER

Que cette droite soit battue, ne me frego. J'espère même que le 2ème tour de 2022 opposera Macron à un écolo et que la farce sera bien écoeurante et le ridicule à son comble.

@ Blumroch

Les élections municipales et les présidentielles sont celles où le taux de participation est le plus élevé. Ca en fait des mécontents qui ne croient plus au système.

Écrit par : Sven | 01/07/2020

@ Pharamond

J'espère bien!

Écrit par : Sven | 01/07/2020

"Ces ordures se prétendraient encore légitimes avec 110 pour 100 d'abstention, puisque ce serait "légal"
on touche là toute l'ambiguïté du fameux État de droit quand la légalité prime sur la justice (la vraie pas l'ajustice de mon pays)

Écrit par : Paul.Emic | 01/07/2020

@Pharamond pour l'instant je tâtonne encore un peu, je n'ai pas complété la colonne des liens à droite . Pour celui qui publie, l'interface de Blogger est certainement plus simple et plus intuitive, mais dans l'ensemble ça va du moment que les lecteurs peuvent y venir plus facilement

Écrit par : Paul.Emic | 01/07/2020

Sven > Il faut que les gens obtiennent ce qu'ils méritent ;-)

Paul.Emic > C'est curieux ces difficultés pour commenter sur Blogger...

Écrit par : Pharamond | 01/07/2020

@ Pharamond surtout que d'après certains lecteurs ce n'est pas que sur mon blog.

Écrit par : Paul.Emic | 01/07/2020

@Sven : Les moutons ayant plus ou moins confusément compris la situation sont probablement minoritaires ; en masse, je parie qu'ils ne voient simplement plus l'utilité de confirmer les bons choix qui leur ont été dictés par L'Immonde/TF1/BFM/BHL/YouNameIt.
Je croirai au dégoût et à la colère le jour fort improbable où le taux d'abstention montera à 90 pour 100 et où, silencieuses, les bras croisés, sans musique ni banderoles, les foules entoureront les bureaux de vote.
Avec les collabos et les importés, le système doit bien bénéficier de 30 pour 100 au minimum, ce qui permet de maintenir la fiction.
My two cents...
P.S. : En d'autres temps, chez nous, les méchants étaient mis à contribution pour aller se faire tuer au nom des valeurs plus ou moins boursières de la ripoublique ; chez les boches, on les vire :
https://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/l-allemagne-dissout-son-unite-militaire-d-elite-en-raison-de-liens-avec-l-extreme-droite-6889024
"premier coup de feu préventif", c'est trouvé.

Écrit par : Blumroch | 01/07/2020

Les "difficultés pour commenter" sont en effet tout à fait étranges.
J'ai eu deux commentaires "vaporisés" chez Paul Emic et chez Didier Goux alors que le contenu portait exclusivement sur des questions de religion/philosophie/ésotérisme.
Pourquoi donc ces sujets seraient-ils surveillés?

Écrit par : realist | 01/07/2020

A mon dernier commentaire, pourtant bien anodin comme tous ceux que je laisse, chez Paul-Emic, j'ai eu droit à une bonne cinquantaine de "captchas".
En règle générale, les esprits attirés par l'ésotérisme ou la philosophie (quand elle n'est pas encartée, i.e. le fait de ces puissantes cervelles que sont Finkie, Ferry, Onfray et autres Comte-Sponville) ne sont pas vraiment gauchistes ni même progressistes... sauf les commerçants malins -- c'est très visible chez les astrologues. C'est *peut-être* une des explications envisageables : la censure aléatoire, incohérente et sans raison précise, c'est décourageant, comme un disque dur signalant via SMART des problèmes mystérieux qui disparaissent sans raison le lendemain avant de revenir plus tard. ;-)

Écrit par : Blumroch | 01/07/2020

Ne vous plaignez pas des captchas, c'est un fonctionnement agaçant mais c'est un fonctionnement.
Quand vous (ou votre texte) êtes vraiment maudit vous cliquez "Aperçu" et tout s'efface. : -)))

Écrit par : realist | 01/07/2020

Pendant plusieurs semaines, deux ou trois nuisances seulement, et brutalement, une cinquantaine : ce n'est pas un fonctionnement *normal*. ;-)

@Paul-Emic : Incidemment, camarade, le fond sombre, c'est très bien, mais le mur avec graffiti[s], c'est moins heureux. ;-)

Écrit par : Blumroch | 01/07/2020

Paul.Emic > Sur Haut et Fort, hormis à de très rares occasions, je n'ai pas ce problème.

realist > Ici quand cela arrive c'est un problème technique et le commentaire apparaît parfois en plusieurs exemplaires ensuite.

Blumroch > ici je ne mets aucune forme "d'anti-robot" et en 16 ans je n'ai eu que 3 ou 4 fois des problèmes de commentaires automatiques.

Ton exemple sur l'armée allemande démontre pour les naïfs qui croient encore que l'armée nous aidera peut-être un jour ou attend son heure qu'elle ne peut rien ; les officiers supérieurs sont des laquais du Système et les autres obéissent, si jamais certains ne pensent pas comme il faut, c'est à dire qu'ils se souviennent qu'ils ont un pays à défendre on les sanctionne et on les dissout.

Écrit par : Pharamond | 01/07/2020

@Pharamond : C'est pour cela que les candides qui comptent sur les généraux, au mieux gestionnaires administratifs, sont... des candides. Je suppose qu'au-dessus du grade de colonel, on est perdu pour la patrie.
La ministresse boche ne doit pas connaître l'expression "coup de semonce".

Écrit par : Blumroch | 01/07/2020

@Blumroch le mur du frontispice ? Si c'est lui c'est voulu et il me satisfait pleinement
Mon précédent visuel voulait signifier que nous vivions dans une époque qui aurait dû être celle de la Croisade (le côté metallique un peu moyen-âge central) mais on s'apercevait que la tôle était déjà un peu rouillée.
Aujourd'hui, le frontispice décrit une société en pleine déliquescence, une société déstructurée, une merde. Ce n'est en aucun cas fait pour faire joli ou "dans l'air du temps"
Une image trop lisse n'aurait aucun intérêt de mon point de vue. Peut-être que dans quelques mois ce sera carrément un incendie.

Écrit par : Paul.Emic | 01/07/2020

Concernant le soutien de l'armée, surtout ne rien en attendre tant que le système tient debout et surtout se méfier comme de la peste des généraux en retraite. Lorsqu'ils deviennent vraiment dangereux pour le système, aussi peu soit-il, ils sont destitués, comme le malheureux qui avait voulu faire contrition après le ne sais plus quelle manif.
Les généraux contemporains ne gagnent pas leurs étoiles au mérite, mais parce qu'ils ont été cooptés et filent droit, c'est un peu comme les trentièmes degrés de la FM. Quand on y arrive on ne peut pas dire qu'on ne sait pas comment fonctionne le système et qu'on n'y est pour rien.

Par contre si le système implose, alors ponctuellement des militaires pourraient être d'un précieux soutien mais en tant qu'individus ou groupe de quelques individus.

Écrit par : Paul.Emic | 01/07/2020

@Paul-Emic : J'avions pensé à une illustration très temporaire. Dans ce cas, mettez un départ de feu de forêt. ;-)
Nous sommes déjà cernés par la laideur. :-(

Écrit par : Blumroch | 01/07/2020

Paul.Emic > "Par contre si le système implose, alors ponctuellement des militaires pourraient être d'un précieux soutien mais en tant qu'individus ou groupe de quelques individus." Oui, mais dans ce cas ils ne seront pas beaucoup mieux lotis que nous.

Écrit par : Pharamond | 01/07/2020

@ Pharamond certains auront pu emporter des armes de leur caserne
@ Blumroch, ne vous attardez pas sur l'image :-D de toute façon l’époque est laide

Écrit par : Paul.Emic | 01/07/2020

@Phara ... préparez-vous au vélo et à la marche à pied .. sinon la trottinette est un bon compromis ! ;-) :-D

http://www.fdesouche.com/1396129-bordeaux-le-nouveau-maire-pierre-hurmic-pense-aller-vers-une-interdiction-de-la-voiture

Écrit par : EQUALIZER | 02/07/2020

Paul.Emic > Je le pense aussi, mais pas tous et ils penseront aussi à sauver leur peau avant tout. Tout cela ne pèsera pas lourd dans la balance.

EQUALIZER > Oui, j'ai vu ça : ça n'a pas traîné.

Écrit par : Pharamond | 02/07/2020

de toute façon ça ne se passe jamais vraiment comme on l'imagine

Écrit par : Paul.Emic | 02/07/2020

Paul.Emic > Exact, c'est toujours pire.

Écrit par : Pharamond | 02/07/2020

Pire ? possible en tout cas différent

Écrit par : Paul.Emic | 02/07/2020

Paul.Emic > Vu la tournure que prennent les événements nous serons fixés dans un délai relativement cours.

Écrit par : Pharamond | 02/07/2020

tout à fait 2021 me semble être une année avec beaucoup de possibilités. En plus les gens qui tirent les ficelles aiment bien les symboles des chiffres et 2021 me semble disposer de certaines possibilités.

Écrit par : Paul.Emic | 02/07/2020

Paul.Emic > Le chaos semble de moins en moins contrôlé par le Système, mais il ne peut faire machine arrière sans se renier et ça lui est impossible. Qu'avait dit Giscard sur l'UE ? Que c'était comme un vélo si on arrêtait de pédaler on tombait. L'image peut être étendue à la société actuelle en générale... et on aperçoit le bord de la falaise.

Écrit par : Pharamond | 03/07/2020

Le propos du camarade Paul-Emic me rappelle cette séquence ahurissante, presque buzynesque dans l'esprit :
https://www.youtube.com/watch?v=ao6fvykXJI0
Et *ça* contrôle nos existences...
Faut quand même savoir que les kronneries numérologiques de ce genre, même dans l'ésotérisme frelaté, c'est le nadir de la réflexion. N'osent la pratiquer que les âmes simples de type DRH dont les compétences intellectuelles se bornent à savoir faire une addition/réduction et à consulter ensuite une typologie primaire et grotesque.
On est très loin des spéculations façon Abellio et Hirsch dans *Introduction à une théorie des nombres bibliques -- Essai de numérologie kabbalistique*, spéculations qui d'ailleurs ne sont pas ce qu'Abellio a écrit de plus intéressant. ;-)
Incidemment, Lagarde semblait émoustillée par 2014 et le 7. Or, 2014 + 7 = 2021 ! C.Q.F.D. ! Année à marquer d'une pierre blanche... non, noire... non, grise. On oubliera que 2021, avec ces règles bouffonnes, ça donne 2+2+1, c'est-à-dire 5. Pas de 7 ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 03/07/2020

Blumroch > Avec la numérologie et en triturant les chiffres d'une manière qui nous intéresse nous pouvons tout obtenir ou presque. Je me souviens avoir vu un site sur le net qui était assez étonnant de prime abord avant de constater que les règles changeaient continuellement pour aller dans le sens voulu. Pour ce qui est de Lagarde, je crois que c'est une forme d'humour de cette super classe qui plane au-dessus du commun, les quelques rires que l'on entend semblent le confirmer. Il n'en reste pas moins qu'on se demande ce que cette laborieuse plaisanterie fait là.

Écrit par : Pharamond | 03/07/2020

@Pharamond : Le rasoir d'Hanlon m'inciterait à privilégier l'hypothèse de la kronnerie. Je ne sache aucun membre de l'oligarchie ayant un vrai sens de l'humour (au reste, quel en serait l'objectif, ce 15 janvier 2014 ?). Toutes ses considérations sont des considérations de kronne authentique, à mon sens. J'ai eu l'occasion de voir la version masculine de cette gourde, un DRH croyant à ces calembredaines qui présentent l'avantage d'être accessibles même aux crétins. Dans un registre comparable, j'ai aussi vu un abruti expliquer que si le logo de sa société internationale comportait un demi-cercle entourant un disque, c'était pour symboliser leur volonté de conquérir le monde. Même goût pour le symbole primaire et facile à caser.
Le plus bel exemple de délire numérologique est sans doute celui qui règne sur ces pages :
http://www.bibleetnombres.online.fr/sommaire.htm
Dépassée, Lagarde !

Écrit par : Blumroch | 03/07/2020

Blumroch > Peut-on parler de "vrai" sens de l'humour devant ce navrant spectacle ? On peut aussi supposer que Lagarde s'amuse à brocarder les complotistes.

Le symbolisme des logos n'entre pas vraiment dans la même problématique, ils se veulent souvent démonstratifs et explicites.

J'ai déjà vu ce site, il donne rapidement des migraines. Le Brebis Galleux, si tu te souviens, pour sympathique qu'il est est assez curieux dans le genre.

Écrit par : Pharamond | 03/07/2020

@Pharamond : Faudrait soumettre ça au vote, comme l'histoire japonaise relatée ici :
https://www.causeur.fr/japon-le-coeur-battant-de-lhistoire-178687
;-)

Écrit par : Blumroch | 03/07/2020

Blumroch > Article intéressant bien que biaisé dans son accroche : comment comparer l'acte d'un assassin religieux fanatique et les intrigues assassines d'un seigneur du XVI siècle ? Quant à louer la complexité de l'Histoire et sa bonne santé, je ris (doucement).

Écrit par : Pharamond | 03/07/2020

@Pharamond : Eh, ce n'est que le *Causeur* de (beeeep).

J'ai jadis vu en vidéo un extrait, prétendu authentique, d'un jeu télévisé où le candidat s'en remettait au vote du public pour savoir qui tournait autour de l'autre, du soleil ou de la terre. Le sondage comme instrument de découverte scientifique et maintenant historique, c'est une grande idée démocratique. ;-)

Écrit par : Blumroch | 03/07/2020

@ Blumroch c'est en particulier (mais pas seulement) à cette séquence hallucinante de Lagarde que je faisais allusion.
Nos thaumaturges numérologues ont semble-t-il une fascination pour le chiffre 11 qui peut s'écrire soit 11 soit se dire 2 fois le chiffre 1 soit 21 et toutes ses variations 21, 2001, 2011, 2020 peut-être, 2021 qui me semble un couronnement dans cette optique : 1111, deux fois deux fois le chiffre 1 etc
C'est comme pour le démon, peu importe qu'il existe ou pas, ce qui compte ce sont les comportements que ça génère chez ceux qui y croient

Écrit par : Paul.Emic | 03/07/2020

Blumroch > Démocratie partout démocratie nulle part. Ça tombe je n'en ai plus rien à faire.

Écrit par : Pharamond | 03/07/2020

Écrire un commentaire