statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2020

Chronique du temps de la Covid-19 (15)

Ce matin dans la supérette où je fais mes course je croise dans un rayon une dame âgée qui avance à pas minuscules et dont l'équilibre me paraît précaire. Je m'écarte pour la laisser passer et se méprenant sur mon geste elle veut me rassurer :

- Ne vous inquiétez je l'attraperai jamais car mon sang c'est zéro.

Elle fait sans doute référence à l'étude chinoise qui aurait noté un nombre sensiblement moins élevé de patients atteints par la Covid-19 chez ceux qui ont le groupe sanguin 0 ; ce qui ne veut pourtant pas dire immunité totale à supposer que les chiffres soient exacts. Sans la contredire je lui conseille tout de même d'être prudente, mais elle n'en démord pas et insiste en joignant son pouce et son index en cercle. Je lui souhaite une bonne journée et continue mes achats.

Commentaires

En terres d'islam, faire un zéro avec ses doigts,ce n'est pas comme en plongée, ça ne signifie pas"tout va bien"
Ça signifie,trou du ku, et c'est très mal perçu
Assez bizarrement, c'est pareil en Grèce
Ça, et tendre le pouce

Écrit par : Kobus van cleef | 12/04/2020

@Pharamond : Sans le savoir, tu as peut-être croisé une vieille dame fasciste-raciste-naziste-frontiste-klaniste, à en juger par son salut :
https://www.adl.org/education/references/hate-symbols/okay-hand-gesture
Je me demande si tu n'aurais pas été mieux inspiré de la dénoncer aux autorités du magasin. ;-)

Écrit par : Blumroch | 12/04/2020

Kobus van cleef > Je ne savais pas. Ça qui explique peut-être l'affiche équivoque de ce film :
https://fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/82/69/35/19757410.jpg

Blumroch > Bigre ! j'ignorais avoir croisé une servante du Mal absolu. Sa démarche hésitante très éloignée du pas de l'oie était sans doute une feinte.

Écrit par : Pharamond | 12/04/2020

On dit aussi que ce signe avec le zéro et les trois doigts séparés représente les trois 6 ... soit 666 ! vous auriez croisé une sataniste ? "ça-fait-froid-dans-l'dos" comme on cause dans les media ...

Écrit par : EQUALIZER | 12/04/2020

EQUALIZER > Avec les fascistes le diable n'est jamais loin, tout se tient.

Écrit par : Pharamond | 12/04/2020

@Pharamond : La dame que vous avez croisée marchait peut-être, pour ne pas se faire repérer, au discret petit pas de l'oie *blanche*. ;-)

Écrit par : Blumroch | 12/04/2020

Blumroch > Peut-être bien, la blanchitude le l'oie confirmerait ainsi l'origine fascisto-démoniaque de la dame.

Écrit par : Pharamond | 12/04/2020

Entre son corona-scepticisme (qui augure d'autres sacrilèges pensées), son signe équivoque de la main et surtout ses pas mal assurés (signe évident de déséquilibre), vous pouvez être heureux de ne pas avoir fini avec un couteau planté dans le dos Pharamond... Car Dizzy Kilibri n'est jamais loin de Betty Monde, les nouveaux Bonnie & Clyde!

Écrit par : Benway | 12/04/2020

Benway > Ce n'est pas la première fois que je la croise à la supérette, je vais me méfier dorénavant : il y a trop d'indices concordants.

Écrit par : Pharamond | 12/04/2020

@Benway : Dignes des *Jalons* de la grande époque, ces Dizzy Kilibri[1] et Betty Monde. S'ils sont Bonnie et Clyde, impossible alors de ne pas mentionner *The Bonnie Parker Story*, petit film avec l'énergique et charmante Dorothy Provine :
https://www.youtube.com/watch?v=WlnhFqW2ivg

[1] Un qui veut faire sa part...ition ?

Écrit par : Blumroch | 13/04/2020

on est quand même loin des fières femelles aryiennes

Écrit par : Paul.Emic | 13/04/2020

Paul.Emic > Peut-être la dame a-t-elle été belle dans sa jeunesse, je ne saurais te dire.

Écrit par : Pharamond | 13/04/2020

possible

Écrit par : Paul.Emic | 13/04/2020

Les commentaires sont fermés.