statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2020

Rien sur la Covid-19

Perfect sunset

Commentaires

*Maximam* gratiam tibi habeo ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 12/03/2020

Belle vidéo. Résume bien le "mindset" qu'il faut avoir en effet.

Qu'est-ce qui se passe là ? En ce moment avec ce truc mondial ? ça semble bien bidon et tous les politques semblent en tirer profit. C'est quoi ? une forme de guerre économique (contre la Chine) ? une préparation, un test pour une plus grande et véritable épidémie ? Je trouve ce moment très 'weird". Debord remarquqit déjà (après l'assinat de Kenedy) que la démocratie devenait plus étrange...

quelqu'un a-til une thèse complotiste là ? même débile ? car pour moi je ne saurais me résoudre à croire que nos gouvernements nous disent la vérité...

Écrit par : Dia | 13/03/2020

@Dia

L'impéritie de nos dirigeants suffira. Un exemple:
https://universiteouverte.org/2020/03/04/coronavirus-la-science-ne-marche-pas-dans-lurgence/

Vaut mieux financer ... je vous laisse compléter la liste.

Écrit par : Sven | 13/03/2020

"Quand il m’arrivait de me plaindre, on m’a souvent rétorqué : «Oui, mais vous, les chercheur·ses, ce que vous faites est utile pour la société... Et vous êtes passionnés[0].»"
J'aimerais que ce canard[1] nous explique comment on a pu lui *dire* cette connerie inclusive en forme de très fausse note. On lui a dit "les chercheurs-zeus", les "chercheurs et chercheuses", "les chercheurzéléchercheuses" ?
Pour le reste, quelle candeur ! On dirait qu'il découvre le fonctionnement *normal* de l'ordre social contemporain ainsi que ses priorités. Et contrairement à ce qu'il doit *croire*, ça ne changera pas avec plus de gauchisme (je parie qu'il pense que les envahisseurs sont tous docteurs en astrophysique). Faut être très à "droite" pour comprendre l'utilité, à long terme, de la recherche désintéressée ou sans résultats rapides. Encore un qui devrait lire au moins *Les call-girls*.
L'argument de la passion qui doit tenir lieu de salaire, c'est un grand classique. "Ah oui, tu n'est pas très bien payé au regard de tes compétences et de ton travail, mais tu fais ce qui te plaît, toi au moins."

[0] Aucune cohérence, chez les abruti{|e}s de l'inclusif. S{on|a} interlocut{eur|trice} se devait de finir avec un "passionnés.ées" ou quelque idiotie comparable.
[1] Y'a une prononciation alternative -- même si je suis assez d'accord avec ses récriminations, qu'un voisin chercheur expose aussi, dans un autre domaine de recherches.

Écrit par : Blumroch | 13/03/2020

Blumroch > Tout le plaisir est pour moi - dit en latin ce serait encore mieux ;-)

D'accord avec vous, je ne suis pas spécialiste de la question et le texte du chercheur a des accents de vérité, mais sent aussi affreusement le gauchiste (peut-être sincère).

Dia > Je ne crois pas au complot pour la bonne raison que notre société n'a plus qu'un moteur : la consommation. Tout ce qui entrave son bon fonctionnement risque de réduire pouvoir et richesse de nos maîtres ; pourquoi voulez-vous qu'ils contribuent à leur ruine ? Mon explication est plus simple, nous sommes trop nombreux et trop gourmands sur une petite planète, tôt ou tard les régulateurs suprêmes, famine, guerre, maladie, viendront mettre de l'ordre. La COVID-19 est-elle une avant-garde ou le commencement de la fin ? Le futur nous le dira.

Écrit par : Pharamond | 13/03/2020

@ Blumroch

J'ai fait suivre ce texte pour le fond. Mais la forme est très symptomatique de l'allégeance au système des rebelles de pacotille. Son organisme de tutelle n'a pas attendu pour nous bombarder de textes officiels en inclusif. Faut le savoir :-)
Canard se plaint lorsqu'il perd, sinon le système lui convient parfaitement.

@ Pharamond

Des gauchistes, il n'y a que cela dans ce milieu. Un collègue me disait, pas plus tard qu'aujourd'hui. C'est affreux, c'est la crise, ce sera comme en 29, et on sait ce que cela a provoqué. Déjà qu'actuellement, on n'en est pas très loin. D'ailleurs, en rentrant chez moi, je suis passé par la forêt pour échapper aux stukas. On n'est jamais trop prudent.

HS:
Pharamond et Blumroch, rien que pour vous:

Écrit par : Sven | 13/03/2020

Le lien ne passe pas!
https://www.soleilprod.com/serie/wunderwaffen-01-le-pilote-du-diable.html
C'était celui permettant de lire en ligne la version US de cette BD

Écrit par : Sven | 13/03/2020

Quel milieu n'est pas plus ou moins gauchiste aujourd'hui ? Ton anecdote me rappelle je ne sais plus quel homme politique qui disait qu'il fallait faire quelque chose d'urgent pour améliorer le sort des Français afin d'éviter la montée du RN. Le crétin ne s'apercevait même pas de la bêtise et de monstruosité de ses propos : 1° Il démontre l'utilité du RN qui améliore indirectement le sort du peuple en obligeant le pouvoir à agir. 2° Sans RN le peuple on s'en contrefiche puisque que l'on n'y pense que dans un but électoraliste.
Pas de panique, la saison des Stukas c'est plus tard, vers mai juin.
Ah les "armes miraculeuses" encore plus utiles à la survie de notre société qu’à celle IIIe Reich !

Écrit par : Pharamond | 13/03/2020

Dépassés, les scénaristes des deux *Iron Sky* ! Ach, zette zympathique BT me rappelle quand ch'ai serfi dans la Luftwaffe zous mon nom te guerre : Ulick Varange !
https://en.wikipedia.org/wiki/Secret_Weapons_of_the_Luftwaffe
https://en.wikipedia.org/wiki/Battlefield_1942:_Secret_Weapons_of_WWII
Dans *Agents secrets contre armes secrètes*, Bergier rapporte que la question "Wo bleibt Wuwa ?" ("Où qu'elle est, l'arme miracle ?") se faisait entendre partout en Allemagne.

Écrit par : Blumroch | 13/03/2020

@Phara .. la consommation comme moteur certes , mais nos "maîtres" peuvent se permettre de perdre un peu pour mieux assoir leur domination total avec le changement de société opéré à cette occasion : le gouvernement mondial .

Écrit par : EQUALIZER | 14/03/2020

@ Pharamond

Merci pour les conseils de saison :-)
Il faut quand même distinguer ceux qui nous gouvernent de ceux qui les élisent. Pourris de plus en plus médiocres d'un côté, profonds crétins de l'autre. La même personne m'avait dit craindre pour sa fille ado, car assez jolie et blonde, et donc en âge de se faire violer. ET ce n'est pas la première fois que j'entends cela. Un paquet de nos compatriotes et sur le point de découvrir que l'eau mouille.
Je te suis sur l'utilité du run. Mais elle n'est que relative car le run n'est qu'un épouvantail. Les espérances des votants ne correspondent en rien au programme du parti. Pour être efficace, il faudrait que le run propose la remigration et non de continuer à ouvrir nos frontières. On notera l'absence de ce parti au moment du mariage pour tous, des attentats, de la crise des migrants, et de la crise sanitaire actuelle, hormis deux ou trois tapins en vue de échéances électorales.

@Blumroch

Bergier apparaît dans cette bd. Dès fois, les discussions des pauses repas ont du bon. Elle est consultable sur le site readcomiconline(point)to.

@EQUALIZER

La conso est la seule chose qui maintient cette société debout. Privés de leur yaourt préféré ou de leur burger, nos contemporains deviennent dingues. Il suffit de voir les émeutes sur les promos de nutella ou les rayons vides de certains magasins. J'en faisais la remarque à une caissière hier en fin d'après-midi. Elle m'a dit qu'elle comptait faire ses courses à la fermeture mais que ce serait inutile. Je lui ai suggéré de fermer le magasin pour un quart d'heure tant qu'il restait des marchandises. On a plaisanté deux minutes. Les autres clients nous ont jeté des regards noirs.

Écrit par : Sven | 14/03/2020

@Sven : Merci pour le lien. N'étant pas très favorable aux petits miquets, je ne suis pas vraiment "connoisseur" en "romans graphiques", mais à l'évidence, le dessinateur est compétent. Dans une autre vie, peut-être...
C'est bien de savoir que cela existe, en tout cas, même si je ne suis pas client -- il en va de même pour la Jaguar MK2 et quelques menues babioles de ce genre. ;-)

Comme tu en fais la remarque à Pharamond, tout le monde a noté l'absence des officiels du [Take the money and ]RuN aux moments décisifs. Encore une preuve que toute compromission avec la Grande Machine ne mène à rien. Je ne comprendrai jamais les militants, estimables eux pour la plupart, qui persistent à faire confiance, déception après déception, trahison après trahison, à de pareils chefs.

Écrit par : Blumroch | 14/03/2020

EQUALIZER > Je peux me tromper, l'actualité a tendance à me montrer que ignominie du Système dépasse très souvent mes idées les plus lugubres, mais la pandémie exacerberait plutôt les idées "nauséabondes" genre replis derrière ses frontières et peur de l'étranger.

Sven > Je me suis mal exprimé ; ma remarque était sur l'ineptie proférée par "l'homme politique", le RN est aussi nuisible qu'utile donc il ne sert à rien.
Les gens sont schizophrènes partagés entre ce qu'il entendent dans les médias et répètent pour ne pas être exclus et ce qu'ils vivent au quotidien. Le Système s'en délecte ; quand on est perdu on se raccroche à n'importe quoi.

Écrit par : Pharamond | 14/03/2020

https:// readcomiconline.to /Comic/Wunderwaffen

Écrit par : Sven | 16/03/2020

https://readcomiconline.to/Comic/Wunderwaffen

Écrit par : Sven | 16/03/2020

@ Blumroch

J'ai fait suivre ce texte pour le fond. Mais la forme est très symptomatique de l'allégeance au système des rebelles de pacotille. Son organisme de tutelle n'a pas attendu pour nous bombarder de textes officiels en inclusif. Faut le savoir :-)
Canard se plaint lorsqu'il perd, sinon le système lui convient parfaitement.

@ Pharamond

Des gauchistes, il n'y a que cela dans ce milieu. Un collègue me disait, pas plus tard qu'aujourd'hui. C'est affreux, c'est la crise, ce sera comme en 29, et on sait ce que cela a provoqué. Déjà qu'actuellement, on n'en est pas très loin. D'ailleurs, en rentrant chez moi, je suis passé par la forêt pour échapper aux stukas. On n'est jamais trop prudent.

HS:
Pharamond et Blumroch, rien que pour vous:
https://readcomiconline.to/Comic/Wunderwaffen

Écrit par : Sven | 16/03/2020

Sven > Trois jours après le message passe enfin avec le lien et en trois exemplaires. Un seul suffira ;-)

Écrit par : Pharamond | 16/03/2020

Écrire un commentaire