statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2019

Monstres en herbe

Face aux dangers qui menacent notre société le Ministère de l'Intérieur, le Ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie ont décidé de coopérer pour déceler les futurs criminels potentiels dès les classes de Primaire grâce à des mises en situation simples.

classetes.jpg

classenn.jpg

classed.jpg

Commentaires

ELITISTE :
L'instit'[1] : Maintenant, nous allons lire quelques pages.
Un élève[2] : Les crétins et les macronistes aussi ?

[1] Non "genré" ! Neutre, même !
[2] Moins sous-doué que la moyenne et même que la médiane.

Écrit par : Blumroch | 21/10/2019

Me [re]lisant, je regrette n'avoir pas ajouté une note signalant que la distinction entre "crétins" et "macronistes" était comme celle, faussem^H^H^H^H^H^H^Htrop subtile[1], qui différencie l'islam de l'islamisme.

L'instit'[2] : Que voudriez-vous lire, les petinenfants[3] ?
Elève 1 : *Sire* !
Elève 2 : *Eumeswil* !
Elève 3 : *Histoire des Français*
Elève 4 : *Révolution*
Elève 5 : *L'alcoran*
(Petit jeu, ami lecteur : associez les réponses des élèves à ces radicalisations : ROYALISTE, ANARQUE, GAXOTTISTE, FUTUR ENARQUE, MAHOMETAN REACTIONNAIRE).

[1] A mes yeux, en tout cas. Malheureusement pour moi, j'ai un peu lu[1a]. Pire, contrairement à ali "le bouclier de l'islam"[1b] juppar, je me suis même infligé l'alcoran à trois reprises (deux versions en français, une en anglais) -- Onfray ne pourrait me ridiculiser devant les caméras de télévision, moi !
[1a] Quand il tue, le chrétien *transgresse* les commandements de son texte sacré, alors que le mahométan, lui, leur *obéit* : c'est ce que je dirais si j'aimais les formules simplistes, généralement vraies.
[1a] Tel était, paraît-il, un de ses glorieux surnoms bordelais.
[2] Voir la note 1 du commentaire précédent.
[3] Piège astucieux ! Dis-moi ce que tu lis, je saurais qui tu es.

Écrit par : Blumroch | 21/10/2019

En voilà une belle galerie de déviants ! Vous ne m'en voudrez pas de ne pas tous les mettre en images, mes talents d’infographiste sont moins qu'embryonnaires et j'ai déjà peiné à faire ces trois montages ;-)

Écrit par : Pharamond | 21/10/2019

Moi je n'ai lu qu'une version un peu ancienne en français, mais le traducteur dont j'ai oublié le nom était un grand admirateur du monde arabe et de sa religion ce qui me permet de penser qu'il n'a pas noirci le propos et pourtant c'est très mauvais, laborieux, cruel et incohérent.

Écrit par : Pharamond | 21/10/2019

@Pharamond : Probablement celle de M'sieur Kazimirski[1] :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Kazimirski_de_Biberstein
Avec sa traduction, le scandale du texte est admirablement conservé, à en croire des mahométans eux-mêmes (voici deux décennies environ, j'étais arrivé sur un site manifestement très proche des mouzlimbros qui en faisait l'éloge).
La biographie de l'admirable m. rédigée par Monsieur K. (!) est bien... orientée[2].

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Kazimirski_de_Biberstein
[2] Je n'en dirai pas plus.

Écrit par : Blumroch | 21/10/2019

C'est bien possible, cela remonte à une bonne quinzaine d'années maintenant.

Écrit par : Pharamond | 21/10/2019

Quatrième vignette
L'instit ( non genré.e ) "demain, on joue au docteur"
Le/la gamin.e "chouette !"
En dessous, en gros, en rouge "NORMAL" , barré une fois, en dessous"pas normal", barré lui aussi, en dessous encore"heu...."

Écrit par : Kobus van cleef | 21/10/2019

@ Pharamond : Ah; c'est des montages ?

Écrit par : bedeau | 21/10/2019

Kobus van cleef > Je crois qu'on pourrait faire une bulle commune pour toute la classe pour la réponse.

bedeau > Oui, je n'ai pas pu me procurer les enregistrements originaux.

Écrit par : Pharamond | 21/10/2019

Je voulais lire l'alcoran. Je me suis dit que ce serait pas mal de lire la bible avant. Je n'ai pas dépassé les livres historiques.
D'après ce que j'ai compris, une bonne partie est fortement inspiré du "meilleur" du pentateuque: le lévitique et les nombres.

@Blumroch
Malheureusement, aujourd'hui, les enseignants préfèrent: Jean a deux mamans, Tango a deux papas et pourquoi pas ?, le très surprenant Mehdi met du rouge à lèvres[1], la légende de Bamako (pour instit en manque), ...
J'exagère à peine:
https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Litterature/60/1/LISTE_DE_REFERENCE_DES_OUVRAGES_CYCLE_2_janv2019_1072601.pdf
https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Litterature/60/3/LISTE_DE_REFERENCE_DES_OUVRAGES_CYCLE_3_janv2019_1072603.pdf

[1] Un combo sûrement sponsorisé par riposte colique https://www.lalivrophile.net/mehdi-met-du-rouge-a-levres-de-david-dumortier

Écrit par : Sven | 22/10/2019

@Sven : Dans un monde normal, la lecture de l'alcoran serait réservée aux érudits ayant du temps à perdre. L'unique intérêt de l'exercice, c'est d'illustrer le propos que tient Debord dans un de ses lettres, à savoir que pour dire le néant de l'ennemi et le condamner, rien n'est plus efficace que de le *citer* avec exactitude.

Le choix du prénom est de fait "*très* surprenant", comme vous le dites : pourquoi Mehdi quand Charles-Edouard est tellement plus vraisemblable et plus attendu ? La fiche de police de l'auteur est, comment dire... *édifiante* :
https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Dumortier

Dans ces deux listes, pauvre habileté que d'avoir laissé quelques vieux textes et auteurs (La Fontaine, Marcel Aymé...). Sans doute une magnifique leçon de *tolérance* donnée par le ministère. Les comploteurs de l'édunat ont même la candeur de faire leur portrait *en même temps* (C)(R)TM que celui du citoyen consommateur parfait, quand ils recommandent ce livre au titre magnifique : *Moi, un lemming*.
Je note l'absence de Gripari. L'édunat du carriériste blanquer manifeste de l'hostilité envers un antiphysique pour ses idées : c'est, comment dire... révoltant !

Écrit par : Blumroch | 22/10/2019

Sven > Le prophète du désert était plus rusé que réellement intelligent et sa compréhension des religions monothéistes déjà existantes un peu superficielle.

(Je vous ai envoyé un e-mail ; l'avez-vous reçu ?)

Écrit par : Pharamond | 22/10/2019

@ Blumroch

Vous voulez dire dans un monde européen normal. Dans d'autres parties du monde, ils peuvent continuer à coraniser, ne me frego, bien au contraire.
Le choix d'un prénom muzz permet de s'attaquer à l'islam rétrograde, car ce qui gène laïcs et progressistes ce n'est pas la présence d'allogènes mais que ceux-ci prient le cul en l'air*, tout en continuant de s'en prendre aux zomophobes et racistes de souche. Certains y verront une forme de courage. Vu que ce sont essentiellement les les csp+ qui font lire leurs enfants, le risque est savamment calculé.
Le fameux en même temps qui caractérise toute la société. dans la librairie proche de chez moi où je traîne mes guêtres de temps à autres, je regarde la production (c'est bien de cela qu'il s'agit) pour enfants, les classiques, abrégés pour les plus jeunes, côtoient les séries américaines qui amèneront vers les blockbusters remplis de super-blaireaux et de héros mièvres comme ceux d'Hunger games et les opuscules de la mémoire comme un sac de billes ou l'oeuvre chère à téléphobe.
Les contes de la rue Broca sont toujours recommandés par l'éduc naz.

* Le héros du ridicule épisode qui s'est déroulé au conseil régional de Bourgogne cherchait à faire parler de lui pour conserver sa sinécure bien payée à glander: les élections approchent. Un programme mal-pensant rappelait que ce brave garçon, sûrement un protégé de Sophie Montel, avait posé nu dans une revue communautaire - je vous laisse deviner laquelle. Si je comprends bien le sens de sa remarque, ne pas porter de foulard fait vous un Français. Je n'en dirai pas plus.

Écrit par : Sven | 22/10/2019

Écrire un commentaire