statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2019

Les marchants (2)

Hier, Édouard Philippe est venu à Bordeaux rejoindre Alain Juppé pour se rendre "au chevet des commerçants". L'expression n'est pas de moi mais des médias, les bons docteurs se sont donc penchés sur le cas préoccupant des commerçants affligés d'une sorte de fièvre jaune qui peut sans doute dégénérer en lèpre nationaliste voire en peste brune si on ne la traite pas rapidement. En revenant du travail mon tram a été arrêté pour une durée annoncée comme indéterminée par une manifestation près de l’Hôtel de Ville. Je descends et continue à pied histoire de voir ce qu'il en est. Bientôt le tram me dépasse ; l'arrêt a été bref. Arrivé dans la zone en question il y a effectivement des CRS partout, mais nul trace d'une quelconque manifestation. Je traverse le secteur et arrivé près d'un barrage de police qui en marque la fin je m'aperçois que les sacs sont fouillés pour pouvoir y entrer alors qu'il en était nullement question du côté d'où j'arrive : mystère du maintien de l'ordre...

Commentaires

Sur les vidéos de Paris cet après-midi, on peut se poser des questions sur le maintien de l'ordre, en effet.
C'était Place de la république.
Une rangée de flics en civil est restée longtemps le long d'un mur (et des GJ passaient derrière sans aucun problème, s'ils avaient été agressifs ou racailles...), exposés aux lancers de ce que vous voudrez, aux injures, sans broncher. Jusqu à l'ordre de repli.
Si j'étais eux, je me poserais les questions que je me pose.
Soit on veut les énerver au maximum, soit on veut montrer à l'opinion que les forces de l'ordre restent maîtresses de leurs nerfs.
Ils étaient très isolés, sans robocops derrière.

À un autre endroit de la même place, c'était un petit groupe de crs (je crois, enfin cuirassés), complètement encerclé, qui ne répliquait pas non plus.
C'était le jour hommage aux victimes.
Leur ministre à cherché à redorer leur blason ?
En tout cas, je me suis demandé ce qui se passait.
On aura ptet des explications et du ressenti dans les témoignages. Ils ont été stoïques.
Il faut dire aussi que les GJ faisaient leur ménage et viraient les individus louches.

Écrit par : Carine | 02/02/2019

S'il obéit à des maîtres cohérents dans leur volonté de détruire la France, Foutriquet 2.0, lui, n'a aucun respect pour la vraie logique (et tous "ses" discours le prouvent). Sa milice a peut-être maintenant ordre d'adopter des tactiques imprévisibles pour maintenir la population dans l'incertitude, un peu comme le style de combat chinois dit de l'homme ivre. Fausse subtilité, au reste. Le chien méchant qui n'attaque pas systématiquement reste un chien méchant qui obéit à un maître.
Incidemment, on trouve ici :
https://www.lematin.ch/monde/macron-suisse-exemple/story/18837782?fbclid=IwAR0pr-ixc2rp4Aml_rQMfUt2aKIcYAuwjycWYZxnUyzpgZsLCtU7hhrEBl4
une perle d'un orient parfait, quand Foutriquet 2.0 se justifie, avec son élégance et sa précision habituelles, devant ses complices : "Et d'ailleurs les Suisses, comme disait je ne sais plus qui, ils commencent toujours avec des questions de gauche et ils finissent avec des réponses de droite."
Aveu serein de son orientation, de sa haine envers le peuple, et de son illégitimité. Les Gilets jaunes ne sont pas près d'obtenir la clef de tous les changements, savoir le référendum. Et pendant ce temps, l'arsenal de la tyrannie s'enrichit.

Écrit par : Blumroch | 02/02/2019

Les baqueux en petit nombre et stoïques étaient peut-être là pour servir d' appâts , mais à la moindre agression que savez-vous de la riposte prête ? c' eut été l' occasion de passer à une phase plus brutale ? le jour des gueules cassées n' étaient pas le plus approprié pour déchainer les nervis du pouvoir ... Macron nous dit "je vous emmerde!" de tout son être immonde .

Écrit par : EQUALIZER | 03/02/2019

Nouvelle vidéo de la Mite :
https://www.youtube.com/watch?v=OPQec8MY2QM
Je ne suis pas démocrate et, comme tout le monde, j'ai la faiblesse de penser que mon avis est, sur certains sujets, plus autorisé que celui du lambda moyen, mais quand même, j'ai quelques notions de maths et de stats : je suis donc heureux de voir que la Mite n'a pas changé d'avis sur le référendum, contrairement à certains de notre camp qui, *exactement* comme dans le camp d'en face, y voient une menace pour les "petits" et "grands" chefs, bref pour tous c eux,bien trop nombreux, qui aiment exercer un *pouvoir* sur autrui.
Cette vidéo recommandée par la Mite, faite par quelqu'un qui a réfléchi aux statistiques :
https://www.youtube.com/watch?v=mANELZCdqG8
Vive la stochocratie ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 03/02/2019

Carine > Je ne sais pas, mais la police n'a pas affaire ici avec des supporters de foot imbibés, à des racailles ou aux blacks blocs. Curieusement alors qu'une foule ne réfléchie pas beaucoup ou mal les Gilets jaunes sans leaders arrivent à avoir une sorte "d'intelligence collective" qui régit le mouvement et ses actions avec assez de bonheur jusqu'ici. C'est sans doute ça une "foule haineuse".

Blumroch > Je suis contre le Système et actuellement les Gilets jaunes est ce qu'il y de plus crédible dans ce sens, mais je suis sans illusions même si je l'avoue ils me sont devenus globalement sympathiques.

Je regarderais La Mite et la vidéo conseillé tout à l'heure.

EQUALIZER >
https://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L650xH460/Alx_dessin_humour_gouvernement_macron_regime_vs_gilets_jaunes_le_grand_debat_2019-0f37f.jpg

Écrit par : Pharamond | 03/02/2019

Blumroch > Excellente vidéo de La Mite parle "d'intelligence collective" des Gilets comme dans mon commentaire précédent à Carine? Je n'en suis pas peu fier ;-)

Pour la 2me vidéo le début m'a endormi, je réessayerai plus tard... peut-être.

Écrit par : Pharamond | 03/02/2019

@Pharamond : Point n'est besoin de se faire des illusions pour être, quand même, de leur côté. ;-) La Mite est un des instructeurs auxquels je pensais, dans un commentaire, pour *aider* les Gilets jaunes à conceptualiser leurs intuitions, quand d'autres voudraient faire perdurer ce modèle du "C'est moi le chef (plus ou moins) bienveillant" qui, pour ma part, me hérisse -- et les dieuX savent que je ne suis pas égalitariste. ;-)

C'est pour cela que VLC permet de visionner à 1,33x et Ioutun à 1,25x depuis peu. ;-)

Écrit par : Blumroch | 03/02/2019

Il faut assurément des chefs, mais notre société privilégie les histrions ; c'est tout le problème.

Écrit par : Pharamond | 03/02/2019

@Pharamond : Un peuple d'individus libres, réalistes et responsables, évidemment dotés d'un solide bon sens et d'un Q.I. décent, n'aura nul besoin de chefs. Y'a une monographie à écrire sur le sujet ; je la réserve pour une autre vie -- ah, gloups, y'en a pas. ;-)

Écrit par : Blumroch | 03/02/2019

"Un peuple d'individus libres, réalistes et responsables, évidemment dotés d'un solide bon sens et d'un Q.I. décent" ça n'existe que dans cette autre vie ;-)

Écrit par : Pharamond | 03/02/2019

@Pharamond : Merci d'anéantir le peu d'illusions que j'entretenais encore ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 03/02/2019

Oups !

Écrit par : Pharamond | 03/02/2019

Les commentaires sont fermés.