statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2018

Migration

J'ai pris cette photo il y a quelques minutes depuis ma fenêtre, alerté par le cri puissant et particulier des oiseaux. La mince ligne oblique et irrégulière à gauche est un vol de grues cendrées au-dessus des toits de Bordeaux en partance vers le sud, comme chaque année, indifférentes aux tristes pitreries humaines.

grues.jpg

Commentaires

de pas loin de chez moi j' ai vu passer des vols d' aliens aux cris horribles "des brouzoufs! des pouffes! de la bouffe! tout aouf" ...

https://www.dailymotion.com/video/x26yfqz

Écrit par : EQUALIZER | 05/11/2018

Je les vois passer, un peu plus tôt que vous, lors de mes week-ends campagnards dans mon Berry d'adoption.

Elles font alors route vers l'ouest pour faire une escale dans ce pays d'étangs qu'est la Brenne.

Je les reverrai, dans l'autre sens, début mars.

Écrit par : Popeye | 05/11/2018

EQUALIZER > Je préfère mes "migrateurs" aux vôtres. Quant à votre vidéo elle fait peur, heureusement que ce n'est qu'un délire sorti du cerveau malade d'un fasciste.

Popeye > Dans la région bordelaise on m'a déjà signalé leurs passages depuis une dizaine de jours, mais c'est la première fois que je les voyais. Depuis mon enfance j'ai toujours aimé les vols de ces grands oiseaux qui rythment le changement de saison et qui dédaignent nos contrés, leur ajoutant un petit côté mystérieux.

Écrit par : Pharamond | 05/11/2018

(*%T PAUSE_REDACTIONNELLE *)
Mystérieux mouvements de vrais oiseaux :
https://www.youtube.com/watch?v=FzEiZyX4b9U
https://www.youtube.com/watch?v=DmO4Ellgmd0
Mouvements modélisés à partir de règles simples :
https://www.youtube.com/watch?v=QbUPfMXXQIY
https://www.youtube.com/watch?v=GUkjC-69vaw
https://www.youtube.com/watch?v=_4Arb-kli3Y
Quelques explications :
http://www.cs.toronto.edu/~dt/siggraph97-course/cwr87/
(*%E *)
;-)

Écrit par : Blumroch | 05/11/2018

Quand il n'y aura plus d'oiseaux on pourra toujours projeter des hologrammes et leur donner un semblant de réalisme grâce à ces travaux. J'espère ne plus être là pour voir cette nature de synthèse et je laisse ma place à d'autres pour rêver de moutons électriques.

Écrit par : Pharamond | 05/11/2018

J'en ai vu à la limite de la Gironde et des Landes en allant visiter un château-fort avec la famille ce week end.
Merci Blumroch pour ces références. Vous pourriez remplacer AdB qui voulait être le CNRS à lui tout seul :-)
La modélisation éco-systémique se fait souvent au moyen de systèmes multi-agents. Quelques réfs supplémentaires si ce domaine vous intéresse:
https://scholar.google.fr/scholar?q=multi-agent+system+migration+birds&hl=fr&as_sdt=0&as_vis=1&oi=scholart

Écrit par : Sven | 05/11/2018

@Pharamond : La haine de la nature est manifeste au cinéma, industrie qui maintenant utilise des effets spéciaux informatisés *même* pour des décors naturels ou pour des décors ordinaires (et je suppose que le coût n'est pas la seule raison pour ce faire). Le moment où tout sera filmé sur fond vert avant de n'être plus que modélisation 3D totale approche.
Une consolation : les acteurs virtuels joueront toujours mieux que les "acteurs" des films et feuilletons français de qualité, pour ce que j'ai pu en voir -- j'ai déjà vu, dans plusieurs jeux, des NPC être plus intéressants et plus expressifs que bien des infra-humains, lesquels s'indignent, aux Etats-Unis, de leur être assimilés. La recherche de "NPC SJW meme" peut donner d'heureux résultats. Deux exposés sommaires pour commencer :

https://en.wikipedia.org/wiki/Wojak

https://kotaku.com/how-the-npc-meme-tries-to-dehumanize-sjws-1829552261

Pour en revenir à la digression sur les acteurs, y'a un mauvais film de S.-F. qui n'a pas su exploiter cette bonne idée, *Le congrès*, dont kikipedia nous apprend qu'il est "américano-luxembourgo-israélo-belgo-franco-polonais" -- une telle salade mélangée se *devait* d'être indigeste.
@Sven : L'OEil de Sauron sait maintenant pourquoi vous n'êtes pas assez présent ici, à commenter comme nous autres : vous faites du répérage survivaliste ! ;-)
Hem... pas certain qu'être assimilé à l'Autodidacte soit un si grand compliment. ;-)
Plus sérieusement : merci pour les références. Faudrait ajouter cette entrée au *Dictionnaire* de Flaubert :
"Gougueul Skolar : on ne songe pas assez à Gougueul Skolar." ;-)

Écrit par : Blumroch | 06/11/2018

Sven > Elles étaient posées ?

Blumroch > Même un peu "bobo" à mon goût son film "Valse avec Bachir" était très bien fait et son interrogation sur la mémoire intéressante... et Max Richter compose. Ceci dit la BA ne m'accroche pas.

https://www.youtube.com/watch?v=93ES0iBnn4M

https://www.youtube.com/watch?time_continue=85&v=xP_PK88J3KM

Écrit par : Pharamond | 06/11/2018

@Blumroch
Si seulement. Je ne commente plus beaucoup mais qui plus est je n'ai toujours pas fait le résumé du Blanc soleil des vaincus pour le blog de Pharamond. J'ai besoin de quelques semaines pour évacuer un peu de tension des à-côté du boulot et finir d'aider mon épouse à jouer à la gauchiste pour un concours. Heureusement que je m'entraîne régulièrement et que j'ai un sac de frappe dans le garage (rassurez-vous, ce ne sont ni mon épouse ni mes enfants:-)).
Vous connaissez mon côté taquin et j'ai cru comprendre que vous aviez une dent contre l'autodidacte comme vous l'appelez.
Google scholar est très utile pour avoir accès à une myriade de documents et pas uniquement via la source officielle qui est souvent payante.

Écrit par : Sven | 07/11/2018

@Pharamond
Non, elles étaient en marche, enfin elles volaient. Elle sont passées juste au-dessous de nous.

Écrit par : Sven | 07/11/2018

Sven > Elle ne daigne pas mettre les pieds chez nous ;-)
Je me souviens les avoir vues alors que je travaillais de nuit se découper dans le ciel clair d'une pleine lune. Leurs cris m'avait fait lever le nez et en cherchant j'ai vu leur vol. C'était un spectacle vraiment magique.

Écrit par : Pharamond | 07/11/2018

@Sven : Tous mes voeux pour la réussite du concours ! Je n'ai, hélas !, aucun blog gauchiste à recommander pour adopter le ton jésuite nécessaire et pour bien jouer le rôle, mais la consultation de cette page pourrait mettre dans l'ambiance :

https://les-minuscules.blogspot.com/2018/10/les-mutants.html

Une dent de lait, tout au plus. Le Jean Daniel qui n'est pas de l'*autre* côté ne mérite pas une dent à venin. ;-)

J'ignorais jusqu'à l'existence de Gougueul Skolar avant que vous ne le mentionniez. Une découverte de plus liée au blog de Pharamond (qu'il en soit remercié).

Écrit par : Blumroch | 07/11/2018

@Sven : potassez "Humanisme" la revue du Gland d' Orient de Fronze , réussite assurée ! ;)

Écrit par : EQUALIZER | 08/11/2018

Les commentaires sont fermés.