statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2018

Petit questionnaire

Sur ce blog suis-je objectif ?

Non, je n'essaie même pas parce que je doute qu'on puisse l'être.

Sur ce blog suis-je sincère ?

J'essaie, mais la sincérité en elle-même n'a pas réellement de valeur, on peut être sincèrement malfaisant ou stupide.

Sur ce blog suis-je honnête ?

J'essaie aussi parce que les blogs de notre bord sont attendus au tournant et surtout parce qu'il me paraît difficilement concevable de condamner la malhonnêteté des autres en tombant soi-même dans cette même facilité.

Commentaires

A tes trois questions, il me semble que la réponse est "oui".
Objectivement, sincèrement, honnêtement.

Écrit par : Carine | 22/01/2018

Tu es sûre ?

Écrit par : Pharamond | 22/01/2018

Absolument.

Écrit par : Carine | 22/01/2018

Je réponds OUI, comme Carine, aux trois questions. Depuis quelques années que je fréquente votre blog, je n'ai pas senti (ou ressenti) de fausseté ou de manigance. En ce qui concerne les goûts, les couleurs etc. ce ne sont que des détails, c'est l'essentiel qui est important ;o)

Écrit par : téléphobe | 22/01/2018

Carine > Alors, merci.

téléphobe > Merci, même si je n'ai pas écrit ce billet pour recevoir des compliments cela fait toujours plaisir ;-)
En fait je m'étais réellement posé ces questions et je me suis dis : pourquoi pas en faire un petit billet ?

Écrit par : Pharamond | 22/01/2018

@Pharamond : Comment ne pas reprendre la jolie formule de Carine ? Comment ne pas approuver le propos du camarade téléphobe ? ;-)
La question de la sincérité manque toutefois de sens : comment n'être pas *véridique* dans une entreprise telle que ce club ?

Écrit par : Blumroch | 22/01/2018

Et concernant l'objectivité, j'ajouterais que si vous ne la revendiquez pas et que vous assumez vos préférences, vous montrez néanmoins l'honnêteté intellectuelle de toujours chercher à peser la valeurs et de vos arguments, et de ceux qui peuvent vous être opposés.
Et lorsque ces arguments sont pertinents, vous en reconnaissez la valeur.

Écrit par : Popeye | 22/01/2018

Blumroch > Un grand merci, c'est trop.

Popeye > On en revient à la question d’honnêteté et pour l'objectivité, j'essaie de l'être aussi dans les limites de "notre camp". Un gauchiste ne me trouvera pas du tout objectif.

Écrit par : Pharamond | 23/01/2018

Pour la sincérité et l'honnêteté, je vous fais confiance, et cela nous manquerait s'il n'y en avait pas ; pour l'objectivité, je pense comme vous, je doute qu'elle soit possible (et a-t-elle seulement un intérêt? regarder la vie comme on regarde la météo, quel ennui !) Quoi que vous en pensiez, vous faites un bon travail.

Écrit par : Soames | 30/01/2018

Merci, je fais mon possible.

Écrit par : Pharamond | 30/01/2018

Les commentaires sont fermés.