Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2017

Télé

Une conférence de Michel Desmurget auteur de TV Lobotomie - la vérité scientifique sur les effets de la télévision :

Merci à Blumroch pour me l'avoir rappelée à la mémoire

Commentaires

Ce Desmurget est un danger public : il rend *téléphobe*. :-)

Écrit par : Blumroch | 20/10/2017

On parle de "chaines" de télévision, non?

"le métier de TF1 est de vendre du temps de cerveau disponible"

Aphorisme de publicitaire : quand c'est gratuit, VOUS êtes le produit.

Et Blumroch a raison.

Écrit par : Popeye | 21/10/2017

Blumroch > Ce genre de conférences, malheureusement, n'attire presque que des convertis ; au mieux cela peut leur donner des arguments pour répandre la bonne parole, mais est-ce suffisant pour lutter contre le pouvoir du cyclope du salon.

Popeye > Je connais une personne qui n'avait pas eu la télé pendant des années et en a pris une parce que "pourquoi pas ?" et il m'a raconté un peu inquiet qu'il avait pris l'habitude de l'allumer sans trop en savoir la raison en rentrant du travail ; la télé ne comble aucun besoin elle crée le besoin.

Écrit par : Pharamond | 21/10/2017

Merdre ! Moi qui comptait m'en acheter une de trois mètres sur deux - je plaisante, bien sûr.
Je n'ai plus l'écran de 1984 chez moi depuis plus de vingt cinq ans et par moment, je l'avoue, j'ai l'impression de vivre dans un autre monde d'autant que je n'ai pas de téléphone portable non plus.
Il suffit de penser au temps passé à ingurgiter des données bien préparées par des adeptes du démon corrompus carriéristes surtout à l'heure des repas et faire de vous un 'cron' schizophrène ou un 'Charlie' couille molle suicidaire.
Widerstand ;o)

Écrit par : téléphobe | 21/10/2017

J'avoue avoir un téléphone portable pour téléphoner, pour envoyer des SMS, pour prendre quelques photos, pour le net de temps en temps et le GPS car il m'arrive de me perdre... C'est à peu près tout. Mais plus de télé et plus de radio !

Écrit par : Pharamond | 22/10/2017

Écrire un commentaire