statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2017

La vodka c'est bon !

Le documentaire Le fléau de la vodka en Russie diffusé sur RDI nous donne un aperçu du désastre sanitaire dû à l'alcoolisme au pays de Poutine. Pour ceux qui y verraient une grossière caricature destinée à discréditer nos chers alliés qui n'attendent que le moment propice pour venir nous extirper de notre décadence l'article de Wikipédia donne des chiffres éloquents.

Commentaires

Bon, il faut bien que quelqu'un se lance, bonjour, je m'appelle Bernard, pourquoi je bois de la vodka ? Ben.. parce qu’elle est liquide, si elle était solide je la rongerais !

Écrit par : Coach Berny | 02/06/2017

La vodka rend les femmes belles...quand les hommes la boivent. Hips!!!

Écrit par : Tintin | 02/06/2017

Coach Berny > :-)
Et gazeuse ?

Tintin > Mais gare au réveil ! La gueule de bois plus le laideron à qui on a fait des promesses couché à côté...

Écrit par : Pharamond | 02/06/2017

Bizarrement, la vodka m'a fréquemment permis naguère d'éloigner la frange la plus pénible de la gent féminine : perçue comme boisson d'ivrogne, ou, tout au moins, "d'exotique", elle éloignait recta les poids lourds de la cuisse légère, peu désireuses -probablement- de se fader un excentrique aux 3/4 alcoolique.

J'ai gardé une tendresse particulière pour cette boisson....

Écrit par : Arthourr | 02/06/2017

Bon, pour contrebalancer un peu cette triste réalité:

https://www.youtube.com/watch?v=V8slArpj_XU

Écrit par : UnOurs | 02/06/2017

UnOurs : c'est malin, j'avais un peu le moral ce soir mais maintenant je suis triste, mais triste, je vais voir s'il me reste un peu de vodka.

Écrit par : Coach Berny | 02/06/2017

Arthourr > C'était une autre époque, maintenant m^me si elles ont une préférence pour le mojito (allez savoir pourquoi) tout fait vendre pour les demoiselles.

UnOurs > M... ! c'est quand même beau en pleurer ces jeunes Européennes qui chantent des chants folkloriques de leur pays plutôt que du Katy Perry.

Écrit par : Pharamond | 02/06/2017

La reine des vodkas, c'est, quand même, la polonaise Żubrówka. J'en ai, toujours, une bouteille au congélateur (comme ça, pas de glaçon dans le verre), à coté d'une Verveine Velay. Ça éloigne la morosité...La première fois que j'en ai bu, c'était, je crois, à Baden-Oos, pas loin de l'endroit où Coach Berny a fait son sévice mirliton. Au mess des officiers, où je n'avais pas le droit d'aller, bien sur, mais j'avais un pote (breton) qui y était serveur. Alors, ça aide.

Écrit par : Tintin | 02/06/2017

Rien de mieux que la bonne vodka au congélateur, vous avez raison, mais peu le font.
La Verveine Velay, connais pas. J'essaierai, c'est promis.
Sinon, les canadiens la boivent avec un fond de sirop d'érable (il en mettent partout) ça fait un Caribou et c'est bien bon. Pas la peine dan s ce cas de prendre de la super vodka.
Moi mon service je l'ai fait à une vingtaine de kilomètres de chez moi et sans piston... c'était tranquille, mais au niveau souvenir c'est anémique.

Écrit par : Pharamond | 02/06/2017

La Vodka ... j' en ai bu chez les soviétiques , avec force toast "à nos santés" ! à "nos familles" ! à "nos pays" .. "à l'amitié" etc ... avec caviar 1er choix ! la nomenklatura se soignait bien .. d' où la question "le communisme est-il soluble dans l' alcool ?" :D
http://www.livrenpoche.com/le-communisme-est-il-soluble-dans-l-alcool-e9915.html

Écrit par : EQUALIZER | 03/06/2017

Hé oui, Coach, triste aussi de ne plus avoir 20 ans ! Bon Sang de Bois qu'elles sont charmantes !

https://www.youtube.com/watch?v=bOTnSXK_dHM
https://www.youtube.com/watch?v=70hG3JrAS5E

Pharamond, on n'en voit pas (plus) des comme ça chez nous :-(

https://www.youtube.com/watch?v=ozYao1Mju7A

ça change des coconnes-puputes à smartphones.

Écrit par : UnOurs | 03/06/2017

Et que c'est beau une croix sur un joli décolleté.
Dieu et ses seins !

Écrit par : UnOurs | 03/06/2017

Je me sens mal de vous avouer ça mais je n'ai jamais goûté de vodka. Sans dec ^^.
Je sais que c'est mal, d'autant que pour ajouter à ma contrition, j'aime pas le wiski.
Mais rassurez-vous, j'aime bien le planteur, le blue lagoon et la caiperinha.
Sans trop y insister, sinon je peux plus voler.

Écrit par : Carine | 03/06/2017

EQUALIZER > Vous avez bien bourlingué dotes donc (d'Ordre nouveau jusqu'aux Soviets) il faudra nous raconter vos aventure un de ces quatre.
Pour le livre, je l'avais acheté à l'époque et je l'ai toujours.

UnOurs > On croirait ces blondinettes et leur joli voix sorti d'un conte russe.

Carine > On peut vivre sans y avoir goûté.
Le whisky j'ai un peu de mal peut-être pour en avoir abusé lors d'une soirée dans mes jeunes années.
Sinon, pour moi ce sera un vieux Cognac.

Écrit par : Pharamond | 03/06/2017

Pour moi, pruneau et armagnac.

Écrit par : UnOurs | 03/06/2017

Un bon Armagnac c'est bien aussi. Le pruneau c'est pour les gourmands ;-)

Écrit par : Pharamond | 03/06/2017

@Phara ... c' était le boulot ;)

Écrit par : EQUALIZER | 03/06/2017

Sinon passez au Gin ! ... plein de bonne raisons de boire du Gin ! mais comme d' hab' de la qualité ! pas de la merde ! c' est ici >

http://www.slate.fr/story/89473/le-gin-tonic-le-seul-cocktail-qui-devrait-etre-rembourse-par-la-secu

Écrit par : EQUALIZER | 03/06/2017

Hum... cela n'a pas l'air d'avoir été plombier ou facteur, non ?

Intéressant article, mais le Gin ce n'est pas à mon goût. Il y en a du bon parait-il, je devrais essayer.

Écrit par : Pharamond | 03/06/2017

@pharamond Que oui, il y a du bon gin, même de l'excellent: Le Bombay Sapphire. Par contre, c'est un crime, à mon avis, d'y rajouter du tonic.

Écrit par : Tintin | 04/06/2017

un Tonic de qualité pourquoi pas ? et comme pour le Gin évitons les tord-boyaux ...

Écrit par : EQUALIZER | 04/06/2017

Je suis bien triste que personne n'y ait pensé : un vieux Calva, c'est quand même chouette!

Écrit par : Aramis | 04/06/2017

Ce n'est certes pas un alcool, mais quand même : Sauternes, anyone ? Trois châteaux honorables : Malle, La Tour Blanche, L'Arieste Voigny.

Incidemment, c'est sans doute le moment approprié pour recommander trois textes que les "épistoenologues" (comme disait parfois le grand Boutang) pourraient apprécier :

- *Chez Marcel Lapierre*, par Sébastien Lapaque (La petite vermillon), un bel essai sur le travail du vin ;
- *La part des anges*, par Hubert Monteilhet (Editions de Fallois), roman criminel et moral, admirablement écrit, qui traite du cognac avec une compétence digne de Chardonne ;
- et une réjouissante nouvelle de Roald Dahl intitulée "Le connaisseur", dans le recueil *Bizarre Bizarre* (Folio).

Écrit par : Blumroch | 05/06/2017

Tintin > Je prends note.

EQUALIZER > ?

Aramis > Je ne conteste pas.

Blumroch > Pas de l’eau-de-vie, certes, mais pas du Fanta non plus ;-)
Merci pour les conseils de lecture... et de châteaux.

Écrit par : Pharamond | 05/06/2017

Les commentaires sont fermés.