Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2016

Pierres

J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à visiter le magnifique patrimoine monumental français, du château princier restauré dans le moindre détail à l'humble chapelle qui menace ruine ; et cela fait des années que je me fais la même remarque que Daniel Conversano : on n'y croise que rarement des personnes d’origine maghrébine.

On peut ainsi s'interroger sur la pérennité de ces trésors de l'histoire nationale et humaine une fois le Grand Remplacement devenu effectif. Entre les monuments phares transformés en Disney Land pour hordes de touristes en quête de selfies et les modestes témoins patrimoniaux non rentables parce qu'insuffisamment folkloriques s'effaçant lentement dans l’indifférence générale que restera-t-il de ces repères bâtis par nos ancêtres et qui faisaient que lorsque notre regard les rencontrait nous nous sentions chez nous ?

Commentaires

Excellent !
Merci Pharamond ;o)

Écrit par : téléphobe | 22/07/2016

rien ou pas grand chose . Ce qui n'a pas été sauvé par le désert n'a pas souvent résisté dans les terres conquises par l'Islam.
Ils ont montré récemment que conscients d'avoir laissé réchapper quelques monuments ou objets, leur grand soucis était de tout renvoyer au néant lors de leur Renaissance.

Écrit par : Paul-Emic | 26/07/2016

téléphobe > Merci à vous.

Paul-Emic > Je ne suis pas convaincu que cela soit l'islam radicale qui s'installera ici, mais une fois notre société (enfin, ce qu'il en reste) détruite nous découvrirons une sorte de tiers-monde communautariste où l’extrême richesse côtoiera la misère, où les monuments les plus rentables seront assaillit par des hordes de touristes alors que le petit patrimoine, ce qui fait l'âme d'un peuple, pourrira malgré le dévouement de quelques passionnés démunis.

Écrit par : Pharamond | 30/07/2016

l'islam radical ne se distingue de l'islam que par la longueur du couteau

Écrit par : Paul-Emic | 30/07/2016

Les grands couteaux font plus de dégâts.

Écrit par : Pharamond | 30/07/2016

Les commentaires sont fermés.