Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2016

François

«Le risque est que [la droite] détruise ce que nous avons fait, c’est qu’elle mette en cause les fondements même de notre État.»

Le président François Hollande, hier, lors de la «Matinale» d’Europe 1

Source : Bordeaux 7

 

Cet homme est fort et même très fort pour dire autant d'énormités en si peu de mots. Hollande ou l'art de synthétiser l'absurde.

Premièrement, le bonhomme peut se rassurer car la droite ne fera rien de bien différent de ce qu'il fait. Les directives de Bruxelles sont écrites dans le marbre.

Deuxièmement, c'est difficile de détruire ce qui n'existe pas parce que je cherche encore les bons côtés de ses quatre années à la présidence.

Troisièmement, c'est lui et sa clique qui, pour l'instant, détruisent le pays par pans entiers en le livrant au libéralisme le plus impitoyable et en sapant consciencieusement ce qui reste encore debout de ce que fut la France.

 

Commentaires

Lui il est cynique mais je crois que la psyché de gauche est en effet fondamentalement assiégée. "le risque c'est la droite" c'est leur motto. Ils se voient toujours "en défense", assaillis, investis par l'adversaire, le mal. Tant qu'il y a un passé il y a un risque de réaction, de retour. La gauche vit d'effroi.

Et ça marche, ça resserre leur rang, leur idéologie bien que partout triomphante partout reste pensée comme une citadelle menacée et, c'est le plus bizare, ça terrorise la droite des cons qui – en face d'une telle angoisse d'agression – n'osera plus lever la voix, n'osera plus faire un geste.

Écrit par : Il Popolo d'Italia | 18/05/2016

à propos de destruction du pays par pans entiers. Ce coup-ci est pas mal: des tribunaux privés pour arbitrer les différents multinationales-états. La France de Hollande est pour. si si

La France promeut l’arbitrage privé du Tafta au sein même de l’Europe

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/05/19/la-france-promeut-l-arbitrage-prive-du-tafta-au-sein-meme-de-l-europe_4921900_4355770.html

Écrit par : Mistersmith | 19/05/2016

un peu comme la communauté qui n'existe pas , le syndrome de Massada...ils jouent à se faire peur
à mesure que les adversaires politrouks montent dans le classement mérdiatrouk et sont régulièrement cités ou interviouvés , ça les contamine aussi....pas un pour éclater d'un rire libérateur à la muray , un rire d'anthologie, gras et torrentiel et s'exclamer "ils ont peur de leur ombre ces gosses ! regarde si croquemitaine se cache pas sous le lit , pisseux !"

et effectivement , ils vivent avec croquemitaine dans l'ombre de leur chambre d'enfant

tout cela traduit au fond l'appréhension de leur illégitimité fondamentale

illégitimité à plus d'un titre

d'abord celui de nous imposer un loquedu indigne, niqueur de starlette, chevaucheur de scoutaire ,fagotté comme l'as de pique , bègue comme un hottentot et sa clique de rapaces

ensuite et surtout , la conscience de l'illégitimité fondamentale de leurs actions, omissions, lois et décrets

et c'est ça le pire

mais qui formulera ça de façon compréhensible par tous ?

Écrit par : kobus van cleef | 19/05/2016

Ahhhh ce Kobus ...^^
Toi, tu le formules déjà pas mal, je trouve.
Monte un blog min loute

Écrit par : Carine | 19/05/2016

Il Popolo d'Italia > Quand il n'y a plus d'acte il reste les mots même si eux aussi commencent à devenir inaudibles.

Mistersmith > Oui, mais les fachos ont empêché Black M de chanter, c'est ça l'important !

kobus van cleef > N'oubliez pas que ces freluquets s'identifient souvent aux Partisans de la Seconde guerre, résistants en guimauve contre une hydre fasciste inventée chaque jour.

Écrit par : Pharamond | 19/05/2016

kobus van cleef > Certains l'ont déjà très bien formulé, mais personne ne veut entendre. Sans doute le son de la télé est-il trop fort.

Écrit par : Pharamond | 19/05/2016

ha , je ne sais plus qui disait , peut être chez l'hoplite "bientôt , hanouna ne va plus suffire" ( sous entendu , pour détourner l'attention de la populace )

Écrit par : kobus van cleef | 19/05/2016

Encore merci pour votre blog Pharamond !
Joel.

Écrit par : Vonkamach | 20/05/2016

kobus van cleef > Mais ça marche encore.

Vonkamach > Merci à vous.

Écrit par : Pharamond | 20/05/2016

Les commentaires sont fermés.