statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2016

Sont forts ces nazis ! (65)

Secret Hitler est un jeu de cartes de Max Temkin dans lequel des joueurs fascistes et libéraux s'affrontent pour prendre le pouvoir, les premiers pour entraîner le pays dans la guerre et les seconds pour les en empêcher. La désignation des participants pour incarner les uns et des autres est aléatoire. Je vous laisse découvrir le visuel des cartes de ce jeu d'ambiance à porté didactique. Les libéraux sont des êtres humains tout ce qu'il y a d'ordinaire et les fascistes des animaux, plus précisément des reptiles pas franchement sympathiques.

 

Commentaires

Vous croyez que c'est voulu ? Heu... je ne parle pas des reptilonazis, mais des gueules de mafiosi de certains libéraux.

Écrit par : Coach Berny | 18/03/2016

J'avais remarqué moi-aussi, le dessinateur est peut-être un crypto-nazi. Allez savoir ? Sont tellement forts ceux-ci !

Écrit par : Pharamond | 18/03/2016

Si les libéraux ont l'air gentil, et les nazis l'air méchant, c'est parce que ça doit être un article de propagande édité par des libéraux. Il y peut-être un jeu Secret Roosevelt.

Écrit par : Nathanaël | 18/03/2016

Graphismes mis à part j'aime beaucoup le concept du jeu.

Écrit par : anonyme | 19/03/2016

remarquons que sur la photo des participants donnée à la fin de la présentation , il y a 7 ( oui , comme les branches du chandelier) joueurs
tous jeunes
et tous blancs

visiblement, l'afwique n'est pas le coeur de cible de la mémoire de l'achowa et de ses produits dérivés

Écrit par : kobus van cleef | 19/03/2016

Encore un scénariste crypto-nazi. C'est une manie !

http://actu.orange.fr/societe/l-appartement-d-anne-frank-dans-un-jeu-d-evasion-controverse-afp_CNT000000lzWTC.html

Écrit par : Coach Berny | 20/03/2016

tiens ,j'ai lu ce truc sur l'appartement de ma petite souris anne frank .....
tenter de s'en évader?
fastoche!
en glissant un stylo bic dans le trou de la serrure des commodités pour pouvoir sortir de la douche avant le.....

on devrait faire un autre jeu "surviving batacloche"
le pitch : deux équipes , les gentils , les moins gentils
les gentils courent pour échapper aux moins gentils
ils ont pour eux une connaissance du terrain ( surtout les ouaches où ils allaient vomir , sniffer une ligne ou pisser leur bière ) , le nombre , et des points de vie inépuisable ( c'est ça qui me fout les jetons avec les gentils, leur caractère inépuisable, perpétuel , un peu comme les zombies )
les méchants les poursuivent , armés de.....kalasch ,non ( ça fait trop méchant ) .....toiles de bâche pour les filles gentilles ( ben oui si j'avais écrit bourquasse , aussi sec , le blog fermait ) et de barbes postiches pour les gentils garçons

il faut réussir à s'évader avant d'être touché par une toile de bâche si t'es un fille ou une barbe postiche si t'es un garçû...


j'espère que je ne contreviens à aucune loi, texte , règlement , oukase ou préconisation de notre républik



au dehors, je vois un cargo qui se pointe, un remorqueur l'accompagne sans le pousser, spectacle rassurant ,la vie continue en dépit de l'arrestation de l'ennemi public numéro neuf ( le premier c'est polyphème le vieux monophtalme , ensuite y a soral , dieudo, sarko, marine, florian , marion....) ,la banlieue n'a pas éclatté ( faut croire qu'on n'a pas construit encore assez de stade de foutebaule, de biblio publiques et de ......non, j'arrête )

Écrit par : kobus van cleef | 20/03/2016

Nathanaël > Google ne le référence pas.

anonyme > Je vous l'accorde, passé la propagande grotesque le jeu a l'air intéressant.

kobus van cleef > Des cobayes sans doute.

Coach Berny > Bigre ! Fallait oser.

kobus van cleef > Vous dormez bien, cher kobus ?

Écrit par : Pharamond | 20/03/2016

oui oui, je suis très haut au dessus de l'eau et les manoeuvres des bateaux sont peu fréquentes ( le port est quasi à l'abandon) et uniquement diurnes

vous vous préoccupiez de ma santé mentale?
ça va mieux, je vous rassure

Écrit par : kobus van cleef | 20/03/2016

Les ports dégagent, parait-il, une ambiance nostalgique sinon romantique. Le mien, celui de Bordeaux, n'existe plus, je ne saurais confirmer.

Me voilà rassuré, votre proposition ludique ressemblait assez à un cauchemar voire à des hallucinations. Mais, allez savoir, il y a peut-être un futur classique du jeu de société dans votre "vision". Mary Shelley a bien rêvé son Prométhée moderne avant d'en faire un livre.

Écrit par : Pharamond | 21/03/2016

il y avait deux parties dans mon post
la deuxième ; c'est la vision que j'ai eu de mes fenêtres , assez sympa , ce soir y a des bateaux à la manoeuvre , dans l'avant port

la première , le pitch du futur vidéo game "surviving batacloche" qui, je doit , toute modestie mise à part , est bien tourné et fera , j'en suis sûr , un gros succès , au moins dans la réacosphère
devriez investir là dedans

Écrit par : kobus van cleef | 21/03/2016

J'hésite un peu pour investir, je crains d'être rattrapé par la réalité avant que le jeu ne soit finalisé et me fasse rentrer dans mes frais.

Écrit par : Pharamond | 21/03/2016

ha....vous perdez une occase , là ...

Écrit par : kobus van cleef | 21/03/2016

Tans pis, en ce moment je préfère chercher à m'acheter une arme de poing.

Écrit par : Pharamond | 22/03/2016

pourquoi cet achat? Vous n'habitez pas Bruxelles pourtant...

Écrit par : Popeye | 22/03/2016

Vous savez avec Schengen, un jour c'est une bombe là-bas, le lendemain c'est une fusillade ici.
Et comme l'effondrement général n'est plus une vue d'esprit pessimiste...

Écrit par : Pharamond | 22/03/2016

Les commentaires sont fermés.