statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2015

Histoire... (130)

Hellstorm, le documentaire de Kyle Hunt sur le calvaire de l'Allemagne pendant et après la Seconde guerre souffre de quelques défauts : il pêche par son excès d'enthousiasme dans la dénonciation, les images ne semblent pas toujours coller à la narration et celles qui sont issus de film de fiction ne sont pas clairement indiquées. Il n'en constitue pas moins une œuvre courageuse et à voir en attendant la traduction du livre éponyme de Thomas Goodrich dont il est tiré.

Commentaires

Hamburg...
j'ai acheté le bouquin de Keith Lowe : "inferno" sur la dévastation de cette ville.
Beaucoup d'infos, mais les responsables sont innocentés.
Quel salaud ce keith !

Écrit par : Vonkamach | 29/12/2015

Saura-t-on enfin ce qu'en pensait VRAIMENT Anne Frank ?
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Anne-Franck-la-question-fondamentale-36926.html
Otto Frank était-il un cycliste de la pédale ?
2016 sera l'année des grandes révélations (d'après moi et Elisabeth Tessier).

Écrit par : Jazzman | 29/12/2015

Vonkamach > Dans son second livre traduit "L'Europe barbare : 1945-1950" où il conte les horreurs peu connues de l'après-guerre il souligne bien que tout ce qu'ont subi les Allemands pendant cette période est la conséquence indirectes des atrocités qu'ont commises les nazis. On veut bien farfouiller dans dans l'inédit mais on prend bien garde de ne pas se fermer les grandes maisons d'édition. Je n'aime pas ces pseudo courageux qui en fait sont assez néfastes en faisant croire que les recherches sont libres.

Jazzman > J'ai du mal à croire que l'on se dispute pour des euros, je croyais que plus vite le journal serait libre de droits et mieux on pourrait le diffuser pour l'édification des peuples et que c'est cela qui comptait. j'ai du me tromper quelque part...

Écrit par : Pharamond | 29/12/2015

quel couyon ce politologue qui met le journal d'anne franck en ligne!
d'abord il va casquer
ensuite y aura tant tellement de délais que ça servira à rien
l'idéal est de le mettre en ligne et de le crypter, avec un code infantile facile à briser
ou de mettre en ligne un chapitre/2 ou une phrase sur deux
ou de mettre en ligne "le roman de juliette macheprot"
de toutes façons, le 2janvier , tout sera sur le ouèbe

Écrit par : kobus van cleef | 30/12/2015

Diantre ! vous avez travaillez pour les services secrets ? la contrebande internationale ? la NSA ?

Écrit par : Pharamond | 30/12/2015

contrebande ? nsa?
ça va pas non?
l'échange citoyen!
ni plus ni moins!

Écrit par : kobus van cleef | 30/12/2015

Oups ! pardon d'avoir douter de votre sens civique, ma méconnaissance de la chose webesque me trompe parfois.

Écrit par : Pharamond | 30/12/2015

avec mes voisins, copains, famille , c'est plus sûr...

Écrit par : kobus van cleef | 30/12/2015

le bombing de dresde me fait penser à une anecdote racontée par ma mère, assez âgée pour avoir connu la défaite , l'occupe et la libé
le bombing de marseille au moment de la libération, des civils avaient trouvé refuge sous le viaduc qui , naturellement , avait étrénné....on avait transporté les corps ou ce qui en restait dans le lycée où elle était refugiée avec ses parents ( mon grand pa ma grand ma )
une autre bombe était tombée pile devant un salon de coiffure ( oui , il y avait des coquettes , étonnant ) , le souffle avait tranché net les cous des malheureuses dont les têtes étaient restées dans les casques....travail d'appariement compliqué...enfin, pas trop ,vu le nombre restreint de corps

Écrit par : kobus van cleef | 30/12/2015

La démocratie ça pique toujours un peu au début, disait je ne sait plus qui.

Écrit par : Pharamond | 30/12/2015

Les commentaires sont fermés.