Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2015

Vivement dimanche !

Il y a une foule de raisons pour que le FN n'obtienne aucune région dimanche et même dans l'improbable cas contraire ça ne changerait rien, que les élus soient fidèles ou non à leurs engagements. Vous croyez que des décennies de matraquage antifasciste avec Hitler en Grand Satan et le FN comme héritiers directs vont s’effacer comme ça à la faveur d'un vote ? Un endoctrinement ne tient plus du domaine du rationnel et plus il dure plus la perception de la réalité est altérée.

Je comprends le vote FN et je ne tiens nullement à décourager ni à convaincre quiconque. Il est difficile d'admettre qu'il n'y a plus rien a faire sans tomber dans le nihilisme aussi il est normal d'avoir envie d'agir et les urnes permettent de se défouler légalement de temps en temps, un peu. Et puis les scores récents donnent l'impression que la victoire est à portée, enfin, que l'histoire s'est remise en marche, et c'est grisant. S'il n'y avait tous ces abstentionnistes de notre bord, presque pire que le camps adverse, des traîtres incohérents qui veulent une chose et abandonnent à deux doigts de l'emporter. Sauf que le FN de Marine n'est plus le FN et que dans le contexte actuel il sera en cas de victoire avalé par le Système, puis digéré ou régurgité.

Regardez les Grecs trompés et ruinés voter pour leurs bourreaux. Ils vivent pourtant ce que l'on peut appeler une crise majeure. Alors pourquoi ne tentent-ils pas l'aventure ? Parce que l'UE existe et que tant qu'elle est là on sert les dents et on attend les euros. Seul un collapsus global peut obliger les populations européennes à rejeter leur idéologie actuelle. Quand on a faim et que l'on n'est plus obligé de réciter sa leçon pour mériter sa soupe parce qu'il n'y a plus personne pour la distribuer, au diable les manuels d’histoire !

 

 

Commentaires

Oui, bien d'accord avec votre analyse.

Sur ce sujet, je recommande "Der Waldgang" d'Ernst Jünger, pour qui ne l'aurait pas encore lu. Le titre francais doit être quelque chose comme "Traité du rebelle".

Ceci aussi: https://www.youtube.com/watch?v=y3qkf3bajd4

Écrit par : Gas | 10/12/2015

attendons de voir, un sursaut est-il possible ?

http://www.fdesouche.com/679161-sondage-xavier-bertrand-et-christian-estrosi-largement-gagnants-face-au-fn

Si ce peuple persévère dans son suicide, on pourrait aller plus loin et se demander s'il n'est pas légitime, s'il n'est pas finalement souhaitable qu'il soit... euh remplacé ? supprimé ? au moins purgé.

Je pense qu'à tout le moins en tous cas on peut se contrefoutre de sa survie.

mais bon okay attendons...

Écrit par : Dia | 10/12/2015

Tout est bon chez Pharamond, enfin presque, n'exagérons pas !

On pourrait éventuellement trouver réconfort dans l'histoire cyclique de la cosmogonie hindoue selon laquelle nous serions en train de vivre « l'âge noir » du Kali Yuga, la nuit obscure du mensonge où les rois sont des bouchers et où la justice s'est envolée... Avant de retrouver « l'âge d'or ».

Mais l'histoire est dispute, ici et maintenant, et non pas félicitée.

Il me semble au contraire que toute civilisation est mortelle, la nôtre plus que toute autre, furieusement aliénée au progrès technologique, accro' à la consommation, férocement dévoyée par le simulacre, l'illusion, l'abandon de soi, individu de la tradition, et par la vacuité de la communication.

Le jeu démocratique – ou la meilleure façon de tricher, ou la meilleure façon de s'abandonner – participe selon moi à cet épuisement et à cette démoralisation.

« Mais l'impuissance où l'on se trouve à un moment donné, impuissance qui ne doit jamais être regardée comme définitive, ne peut dispenser de rester fidèle à soi-même, ni excuser la capitulation devant l'ennemi, quelque masque qu'il prenne. »
Simone Weil, Réflexions sur la guerre.

http://classicaristocrat.com/image/134032837749

http://classicaristocrat.com/image/131586841499

http://classicaristocrat.com/image/132437710364

Écrit par : Danny | 10/12/2015

Un système bâti sur des chambres à air finit toujours par crever ;o)
Pour ma part j'irai voter Marion pour le second tour car le "Pen" de son patronyme me fait penser au stylo de cette petite brune crépue qui vivait dans un placard ;o)

Écrit par : téléphobe | 10/12/2015

"Si ce peuple persévère dans son suicide, on pourrait aller plus loin et se demander s'il n'est pas légitime, s'il n'est pas finalement souhaitable qu'il soit... euh remplacé ? supprimé ? au moins purgé. "

Bin ma foi...

Écrit par : Carine | 10/12/2015

Gas > Ma culture nationaliste est très lacunaire, il faut que je lise Ernst Jünger entre autres...
Pour la subversion marxiste et compagnie, je suis d'accord mais je crois qu'on sait aussi très bien faire dans le n'importe quoi et l'avachissement tout seul. Actuellement c'est la même chose : oui il y a des forces qui sapent notre société, des ennemis tout le monde en a, mais la grande responsabilité n'incombe-t-elle pas à tous les centristes, les modérés, les aimables notables qui acceptaient tout en se pinçant le nez pour être tranquilles, pour vivre confortablement quittent à se renier. Et les électeurs qui vendent leur pays pour quelques euros de plus sont-ils seulement des victimes ?

Dia > Trouver ça normal ? Oui. Souhaitable ? Je ne crois, parce que les miens et moi-même faisons partie de ce peuple ainsi que quantité de personnes de qualités et de bonnes volontés et nombres d'innocents. Difficile de tirer un trait dessus.

Danny > Oui, toute civilisation est mortelle mais si la mort est naturelle le suicide l'est moins.

téléphobe > Indécrottable nostalgique...

Écrit par : Pharamond | 10/12/2015

Oui, bon, voilà, Pharamond à raison, on ne peut rien contre tous les autres, les autres... l'Association Unifiée de Tout le RESte... même en 2002, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu autant de conneries, mis à part les gamins dans la rue. J'ai vu un vol de palombes ce matin au-dessus du Munhoa, ça donne envie de les suivres, ou de cultiver son jardin en graissant son matériel pour le dernier baroud. (Ça fait très camp des saints mon délire)

Écrit par : Coach Berny | 12/12/2015

Tout à fait d'accord avec Gas : lire Jünger et surtout commencer par "Sur les Falaises de Marbre" qui n'a hélas pas pris une ride, (et nous en sommes dans les toutes dernières pages).
Comme disait l'autre : "l'Histoire ne se répète pas, elle bégaie" (ou elle radote en bégayant, comme j'aime à dire).

Écrit par : Martin-Lothar | 12/12/2015

« sans doute le terrorisme jambon-beurre-Beaujolais est-il moins répréhensible à vos yeux que l’islamisme radical : pour moi, c’est le même ! » Gaël Perdriau - 7 décembre 2015 - Les Républicains

http://ripostelaique.com/le-maire-de-saint-etienne-denonce-le-terrorisme-jambon-beurre-beaujolais.html

Est-ce que quelqu'un note les noms de ces mecs ?

Écrit par : Mistersmith | 13/12/2015

Coach Berny > Merci même si l'impression d'avoir raison est plutôt ici une sorte de malédiction dont je ne tire que peu de satisfaction.
Très joli le vol des palombes mais moi je préfère la deuxième option.
(Oui, mais êtes-vous si sûr que ce ne soit qu'un délire, une partie de du roman s'est déjà réalisée ?)

Gas > Je vais essayé de le faire acheter par mon entreprise, hi hi !

Mistersmith > A part ça le FN est aux portes du pouvoir et les gens adhèrent en masse...
Ben, on ne gagnera pas alors à quoi bon et dans le cas contraire ils ont déjà des valises prêtes.

Écrit par : Pharamond | 13/12/2015

@mistersmith, sur le blog de Carine, Mamedjo si ma mémoire est bonne avait proposé de noter le nom de tous ces salopards sur un cahier... elle doit avoir un truc gros comme l'encyclopedia britannica !

Écrit par : Jacot | 13/12/2015

Les commentaires sont fermés.