Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2015

Histoire... (127)

Une compilation d'enregistrements en couleurs d'avions américains faisant du strafing en Allemagne en 45. En complément des bombardements stratégiques sur les grandes villes et les centres industrielles, les chasseurs-bombardiers se chargeaient de faire régner l'insécurité sur les voies de communication. En y regardant bien, il semblerait que toutes les cibles ne soient pas clairement militaires.

Airstrikes during World War II, Germany 1945 (in color)

Commentaires

Ces attaques étaient très ciblées : il s'agissait des convois de savons et d'abats-jours - tout le monde le sait, quand même, merde, quand même ;o)

Écrit par : téléphobe | 01/12/2015

téléphobe > Vous arrivez à les distinguer, vous ?

Blague douteuse à part, il m'a même semblé vers 4'22 que la cible n'était qu'une malheureuse carriole hippomobile.

Écrit par : Pharamond | 01/12/2015

C'est absolument exact ! Une deux bourrins à 4'22.
Pas de quoi être fier et aucune excuse à faire valoir, à cette époque, ben Laden et Mollah Omar ne s'étaient pas enfuis sur leur mobylette.

Écrit par : Coach Berny | 01/12/2015

Décidément, on doit sans cesse corriger ici les assertions d'inspirations souvent mal intentionnées, dans les notices comme dans les commentaires. Evidemment, on voit supra l'aviation démocratique-libérale détruire les pompes à air et autre tapis roulants électrifiés, transportés en pièces détachées dans des charrettes à foin - Kamouflage pourtant de kolossal Finess - vers certains sites homicides ultra-secrets des rives du Bug.

Écrit par : Nathanaël | 01/12/2015

Coach Berny > Ouais, pas très glorieux tout ça. Mais pour le quidam les Américains n'ont jamais mitraillé le moindre civil.

Nathanaël > C'est que vous êtes bigrement bien informé, vous !

Écrit par : Pharamond | 01/12/2015

Les commentaires sont fermés.