statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2015

Fans

Le dossier du numéro de ce mois du magazine Historia est consacré à "Ces enfants qu'on fanatise – Spartiates – Jeunesses hitlériennes – Djihadistes". Et c'est tout ? Vous n'oubliez pas les lycéens des manifs de 2002 contre Le Pen au deuxième tour des présidentielles ou ceux de cette année qui sont "Je suis Charlie" sans trop savoir pourquoi, par hasard ? Ces braves petits démocrates qui marchent au sifflet, élevés à la morale républicaine de l’Éducation nationales et à la mièvrerie multicolore de la télévision. On goûtera tout le cynisme de ce genre de publication en notant que le sous-titre de la revue est "Le passé éclaire le présent".

827.jpg

Commentaires

Et les Komsomols? Et les Gardes Rouges de la Révolution Culturelle? Autre question oiseuse, les Khmers Rouges, non plus?

Propagandez, propagandez, il en restera toujours quelque chose...

Écrit par : Popeye | 06/11/2015

Difficile de trouver aujourd'hui des revues d'histoire que ne soient ni "mythos" ni "suce-lobby". Tout spécialement vrai avec les revues d'aviation et de blindés dont les rédactions et les lecteurs sont souvent, sur les questions qui fâchent, d'un conformisme à pleurer. Exemple: inutile d'essayer de discuter des bombardements de Dresde sur un forum d'aviation ou, sur l'actualité, de discuter des actions de l'OTAN ou des Etasuniens.

Écrit par : UnOurs | 06/11/2015

Popeye > Pour un autre numéro, peut-être.

UnOurs > Oui, j'ai aussi testé, c'est à qui étalera le plus sa culture certifiée conforme et gare à celui qui s'écarte un peu il est vite suspecté des pires intentions.

Écrit par : Pharamond | 08/11/2015

enfants de coeur ( pas moi)
franches et francs camarades ( moi)
JOC (pas moi)
jeunesses zosialistes (pas moi)
d'autres idées?

Écrit par : kobus van cleef | 16/11/2015

Les jeunes lecteurs de ce blog ?

Écrit par : Pharamond | 16/11/2015

mais les lecteurs du blogue sont vieux!
pour une raison simple
les jeunes ne savent pas lire
et puis y a les couleurs

Écrit par : kobus van cleef | 16/11/2015

Vous en êtes sûr ? J'en suis peiné.

Écrit par : Pharamond | 17/11/2015

pour les couleurs ou pour l'illétrisme des djeunz?

Écrit par : kobus van cleef | 17/11/2015

Pour l'âge avancé de mes visiteurs. Pour les couleurs je n'ai d'ailleurs pas saisi, l'orange serait-il jeunifuge ?

Écrit par : Pharamond | 17/11/2015

l'orange c'est quand même ( merde!) la couleur du modem
et celle du cul des singes
ha non , c'est le rouge
too bad

Écrit par : kobus van cleef | 17/11/2015

Et ça éloignerait les jeunes ? Moi, je l'avais prise par lisibilité tout simplement, les textes ressortaient bien et ça n’éblouissait pas par un trop fort contraste.

Écrit par : Pharamond | 17/11/2015

ha , si c'est pour raisons médicales , on dit plus rien

Écrit par : kobus van cleef | 17/11/2015

Exactement, je pense à la santé de mes visiteurs, moi. Mais au fait qu'aviez-vous imaginez pour le choix de cette couleur ?

Écrit par : Pharamond | 17/11/2015

Les commentaires sont fermés.