Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2015

Champ d'étoiles (43)

Samedi 6 août 2005

38me étape (8me de cette l'année) – De Castromaior à Melide – Environ 31 km

Temps brumeux puis beau et chaud, comme hier.

Étape plus facile qu'hier car avec beaucoup moins de relief et de goudron. Le Chemin longe la nationale tantôt à droite tantôt à gauche mais sans qu'on ai besoin de l’emprunter sinon pour la traverser. Je déjeune dans un petit hameau rustique où la nourriture est très bonne mais où je dois me battre contre de grosses mouches. La proximité des étables m'explique la patronne du restaurant. D'ailleurs j'ai pu voir un troupeau couper la 2x2 voies pour rejoindre son pré.

Arrivé à Melide, je recherche une pension. Il n'y en a pas. On m'indique une sorte d'hôtel en face de l'albergue. L'hôtesse me dit que c'est 40 € le premier prix. Trop cher, j'ai assez fait de dépense. Je repars. Plus loin on me propose le gymnase du collège. Dormir par terre, non merci. Après avoir fait le tour de la ville je reviens à la sorte d'hôtel où une femme me dit qu'il n'y a plus de chambre simple mais seulement des doubles. Elle me la fait à 25 €. L'hôtesse de tout à l'heure passe et ne me regarde pas, elle a l'air de vouloir dire à la femme "c'est vous qui décidez". La chambre est confortable et très grande, digne d'un hôtel étoilé. Je prends un bain pour me délasser.

La ville est moche.

Les commentaires sont fermés.