Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2015

Musique (380 suite)

Other Lives

For 12

(Vidéo officielle)

a-ha

Minor Earth Major Sky 

Commentaires

Pour faire un petit lien entre l'autre sélection (la b.o. de Walking Dead) et le style "spleen spatial", c'est le même excellent Bear McReary qui avait fait la musique de Galactica:

https://youtu.be/Jl8dhoh8u_U

Enfin, toujours dans le genre "spatial", le morceau que je préfère en post-rock (en plus, le groupe est suisse), absolument génial:

https://youtu.be/lVVnhxbqFOI





PS: qui saurait m'identifier la très bonne musique de cette sublime vidéo ?

https://youtu.be/LAOagE4nnsk

et dans le style comment ne pas citer ?

https://youtu.be/cJrtROuQFfk

Écrit par : UnOurs | 21/07/2015

Comment ai-je pu oublier ceci ?

https://youtu.be/eCQ5WE3mUOA
https://youtu.be/3WpGhk8ifK4

Écrit par : UnOurs | 21/07/2015

Un grand merci pour toutes ces découvertes. Nous avons des affinités musicales à ce que je vois.
Ce qui prouve aussi l’éclectisme sur ce plan dans "notre camp". Du rap au baroque en passant par le hard, le folk, le rockabilly et à peu près tout ce qui existe.

Écrit par : Pharamond | 21/07/2015

PS : J'ai de quoi alimenter ma rubrique encore un certain temps.

Gattaca est aussi l'un de mes films préférés.

Écrit par : Pharamond | 21/07/2015

Même si ça fait "bien" de dire, "je suis éclectique", effectivement, j'aime tout, dans tous les styles, pourvu que ce soit bien. Je peux en effet passer de la plus grosse variétoche à, par exemple, Arvö Part avec le même plaisir. Car la beauté peut se nicher partout et le sentiment océanique surgir là où on l'attend le moins.

PS: sur Gattaca, aussi pour moi un de mes films préférés, aussi bien sur la forme que sur le fond, pour les acteurs, pour la musique, mais aussi pour le message, pour ce message (que j'ai compris, intériorisé enfin, mais bien tard):

https://youtu.be/yRynilqRXwI

Et aussi l'élégance, ce film est élégant, Ethan Hawke est élégant, et quand on voit ce que l'on voit aujourd'hui dehors...


PS: Pour la petite histoire, sais-tu que le montage de Gattaca aurait été remanié avant sa sortie, parce que le réalisateur n'avait pas inclu assez de diversité dans son film ?

Écrit par : UnOurs | 21/07/2015

Et effectivement, on a des goûts similaires, les filles qui font de la musique, l'ambient de qualité etc...

Écrit par : UnOurs | 21/07/2015

Encore que dans les goût musicaux de notre camp je trouve un peu trop de rap (de l'est) et de hard avec lesquels j'ai beaucoup beaucoup de mal.
Sinon moi aussi il m'arrive d'aimer ce qui passe à la radio, j'ai aussi mes périodes musique classique etc. Comme je l'ai dit quelque part la musique a pour moi quelque chose de divin d'où cette inclinaison à écouter des voix féminines (angéliques ?) et des morceaux aériens, éthérés. Ou comment "planer" quand on ne se drogue pas ;-)

Pour Gattaca, il est vrai que c'est un film élégant, presque hors du temps, et c'est ce qui fait entre autre chose son charme. Il ne vieillira pas. Pour la diversité, j'ignorais mais cela ne m'étonne guère. De toute façon c'est normal, dans un futur même de SF, les Blancs seront en petite minorité, c'est évident.

Écrit par : Pharamond | 21/07/2015

Ne pas oublier les Swans tout de même ! Ariane et le Minotaure...

Et aussi Dead Can Dance, Steve Roach (pour " l'ambient de qualité "), Lustmord (pour l'ambient à tête de bouc), Nick Cave, Laisbach, Angelo Badalamenti, David Thomas, Art of Noise, Godflesh, etc etc...

Que de bonnes musiques pour la fin d'un monde.

Écrit par : La Bleue | 24/07/2015

Merci pour les propositions.
J'ai déjà mis dans ce blog des morceaux de certains des musiciens que vous citez. D'autres sont de parfaits inconnus pour moi (Ariane et le Minotaure introuvable sur le net) ou trop "metal" ou trop "dark".

Écrit par : Pharamond | 25/07/2015

Ah satané lyrisme !

Ariane et le Minotaure = ma manière toute personnelle de nommer Jarboe et M. Gira, le couple qui forme les Swans 2ème période (87 - 96). C'est d'ailleurs cette période là que je vous recommande vivement (si vous ne connaissez pas déjà bien sûr) et en particulier le très country et mélancolique "The Burning World".

Enfin : "Sans musique, la vie serait une putain d'erreur" comme dirait l'autre...

Écrit par : La Bleue | 25/07/2015

Merci pour la précision, je ne connaissais pas les Swans... Je m'en vais écouter l'album que vous me recommandez.

Écrit par : Pharamond | 25/07/2015

Au fait, si vous voulez proposer une petite sélection (3 titres par exemple), je la mettrais volontiers en ligne.

Écrit par : Pharamond | 25/07/2015

@LaBleue: il y a une chanson de Dead Can Dance que j'adore et dont je n'ai jamais retrouvé le titre. Une sorte de "tube" pour le groupe dans les années 80, la seule chose que je peux indiquer sur cette chanson, c'est que la chanteuse fredonnait une sorte de "lalalalalalala la oui, la oui, laaaaaaaa". Je sais, c'est mince comme information ;-)

Écrit par : UnOurs | 25/07/2015

La Bleue > Merci, je m'y attelle.

UnOurs > J'espère que La Bleue pourra t'aider parce que je sèche avec ton indice pourtant j'ai écouté beaucoup de Dead Can Dance et Lisa Gerrard à une période.

Écrit par : Pharamond | 25/07/2015

UnOurs :

A ma connaissance, seul Serpent's Egg contient des potentiels "tubes" de Dead Can Dance. Peut-être "Ulysses* ? Elle ne fait pas forcément " alalalalalala la oui, la oui, laaaaaaa " mais elle est foutrement belle quand même !

Écrit par : La Bleue | 25/07/2015

Merci, mais bizarre que personne n'arrive jamais à m'identifier ce titre, qui a pourtant une mélodie très reconnaissable.

Écrit par : UnOurs | 25/07/2015

UnOurs > Je suppose que tu as passé en revue tout ce que Youtube propose. Par contre es-tu sûr que c'est Dead Can Dance, je me souviens avoir chercher en vain le titre d'un morceau d'un groupe avec le net et avoir découvert bien plus tard par hasard que le morceau n'était pas de lui ?

Écrit par : Pharamond | 29/07/2015

Les commentaires sont fermés.