statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2015

La flamme

Un quart de siècle après la fin de la Seconde guerre Jean-Marie Le Pen avait rassemblé les braises éparses du nationalisme que les bombes démocratiques, le miracle des Trente glorieuses et le mirage gaullien n'avaient pas réussi à éteindre. Après les avoir attisées il avait entretenu la flamme ainsi obtenue. Voulait-il le pouvoir ? C'est peu probable, la période ne s'y prêtait guère. L'eusse-t-il eu c'eut été par un changement de mentalité du peuple venu à lui ou à la faveur d'une crise majeure, pas à coups de promesses putassières et de reniements. Les années ont passé et trop confiant en la génétique il a cru que sa fille était la plus apte à être sa dauphine. Il est difficile de savoir ce que celle-ci pense réellement mais une chose est sûre : elle veut le pouvoir et pense pouvoir l’obtenir. Alors Marine, la bien prénommée, n'hésite pas à tenter d'éteindre la flamme si chèrement conservée depuis si longtemps contre vents et marées. Pourtant l'époque est paradoxalement plus propice à un bouleversement capital que du temps de son père. Son manque de discernement la fait ainsi se plier à toutes les exigences d'un système devenu incapable de se renouveler et au bord de l'implosion. La flamme est de nouveau devenue flammèches dispersées même si Soral et Dieudonné en ont récupéré une partie, mais que de gaspillage et de temps perdue. À moins qu'une particule incandescente passée inaperçue jusque-là et presque morte ne mette par hasard le feu aux poudres.

Commentaires

vous ne pouvez totalement exclure que le "vieux" rejoigne E&R. Ça en aurait de la gueule ça non ? Le RBM, ramassis de petits notables encravatés pressés de prendre des places, losers franc-macs, gays mongaullistes et blaireaux "valeurs de la République"... Le RBM aurait pour tâche d'essuyer les crachats gauchistes pour ramasser les voix des fonctionnaires et des bobos-beaufs, xénophobes honteux, "anti-islam".

E&R avec neunoeil, c'est sûr, prendrait des voix chez les muslims.

On ne sauverait pas la fwance mais on se marrerait au moins !

Écrit par : Dia | 05/05/2015

Arrêtez vos conneries ! Marine Le Pen a bien fait, et même très bien fait ! et pourtant je suis antisémite , je suis d'ailleurs sionisteparr antisémitisme ! ! Que les Juifs quittent la France !
Son con de père n'a jamais fait que lui foutre des bâtons dans les roues, et vous tous qui lui en mettez d'autres, vous m'écoeurez !
Et l'autre nigaud de Dia qui parle de la singerie d'E t R ! C est cela que vous voulez, un nègre à peine bon comédien et un demi-juif qui déblatère ?
Tant mieux qu'il y ait des pédés au FN, vous les préféreriez à l'UMP ?
De toute façon, le FN ne peut pas gagner au second tour en 2017, vous aurez totu votre temps pour pleunicher sur l'UMPS !!!
Il m'est quasiment impossible de mettre des messages ici !!!! Je passe par Tort...voyons.

Écrit par : le brebis galleux | 05/05/2015

Voici le premier com qui n'était pas passé hors Tor

Je suis en désaccord complet, et c'est pourtant l'antisémite que je suis qui parle ! marine a eu raison ? Tu te figures quoi, que la masse est désaliénée de la Shoah ? Tu plaisantes. Tu cites le nègre Dieudonné et le demi-Juif Soral, des faiseurs de fric ! JMLP a démontré sa non volonté du pouvoir, et le usuccès de sa fille l'mmerde ! C'est lui qui est une honte ! Je m'en fous que MLP soit sioniste, et d'aolleirs qu'elle le soit, et que les Juifs aprtent, c'est tout ce qu'on leur demande. et les muzz suivront. Pourquoi fustiger Marine, elle ne peut pas gagner 2017, mathématiquement, car le F?N ne rassemble pas. Alors, il est odieux de tirer sur une ambulance. les français vont encore en 2017 souper de la Juiverie, en 2022, quand la France sera à demi-morte, nous verrons s'il ya un sursaut ! les attaques contre MLP m’écœurent ! JMLP agit comme un connard, SON DEVOIR ÉTAIT DE PROTÉGER SA FILLE IL NE L A PAS FAIT IL A SAVONNE CONSTAMMENT SA PLANCHE ET VOUS DE LA DISSIDENCE VOUS EL SOUTENEZ.? HONTE A VOUS TOUS !

Écrit par : le brebis galleux | 05/05/2015

Je n'ai pas tout compris, mais ça me rappelle le passage du Journal d'Anne Frank où elle conseille de mettre les doigts dans la prise pour être au courant.

Écrit par : Jazzman | 05/05/2015

Dia > Ce serait pas mal en effet, mais je n'y crois pas, JMLP ne peut pas renier sa fille et par là son oeuvre et ses choix à ce point. S'il ne rentre pas dans le rang, il sera exclu du FN si MLP veut rester crédible mais je ne le vois pas raccrocher ailleurs, trop vieux, trop "chef" pour cela. C'est peut-être dommage, oui.

le brebis galleux > Je suis désolé de vous mettre dans ces états. Je ne tire pas sur les ambulances, ce n'est pas dans ma nature, mais les génuflexions de Marine alors que les journalistes continuent de lui cracher dessus me semblent pitoyables. Ou bien elle a l'âme d'une martyre et supportent tout cela pour le bien de la France pour montrer son vrai visage une fois au pouvoir ou bien elle n'est qu'une arriviste minable et je ne vois pas en quoi elle mériterait une estime quelconque. Au vu des "idéologues" qui l'entourent j'opte pour la seconde solution. Enfin, juste un point de détail, elle doit tout à son père.

Jazzman > Pourquoi tant de haine ?

Écrit par : Pharamond | 05/05/2015

@Pharamond

... alors ce sera une scission de plus ? JMLP, Gollnisch d'un coté, les "mongaulo-franc-mac-sionistes" de l'autre ? Ridicule remake du déjà fort risible psychodrame familial megretiste. Un vrai suicide politique en plein envol ? Certes JMLP est un con (avec tout mon respect President), mais fifille est bien mal conseillée non ? Alliot ? ne jamais sous-estimer le pouvoir de nuisance d'une tanche surtout téléguidée de l'étranger.

Bah ! moi ça me rejouirait. Le FN c'est naze de chez naze pour moi, aucune attente. Je veux l'après FN tout de suite. Je veux voir ce qu'il y a après.

Écrit par : Dia | 05/05/2015

Comme disait mon prédécesseur (et peut-être aussi Anne Frank): "On est foutus!"

Écrit par : Le blaireau-garou | 05/05/2015

Dia > une scission de plus je le crains. De toute façon le salut, s'il y en a un possible, ne passera pas par les urnes. J'aimais bien le FN du père pour le maintient de l'héritage et parce qu'il perturbait le sommeil des bobos. Celui de Marine ne sert que de repoussoir, de faire-valoir, je ne crois pas que quiconque à part le populo décérébré en ait peur. Marine est bien naïve pour croire que les "vrais pouvoirs" puissent accepter son élection ou alors elle s’apprête à s'acheter des genouillères super rembourrées. Tout ceci est bien triste.

Le blaireau-garou > Oui, nous le sommes.
Quant à la petite Anne j'ignore si elle prononçait ces mots, dans une prochaine édition peut-être.

Écrit par : Pharamond | 05/05/2015

"À moins qu'une particule incandescente passée inaperçue jusque-là et presque morte ne mette par hasard le feu aux poudres." : c'est ce que je pense aussi, mais les deux syllabes du mot "particule" ne présagent pas d'un avenir meilleur ;o)

Écrit par : téléphobe | 06/05/2015

Tant qu'on préserve sa partie tête il y a de l'espoir.

Écrit par : Pharamond | 06/05/2015

je préfère la face caudale de la particule
bon, c'était un peu téléphoné

Écrit par : kobus van cleef | 06/05/2015

Toute cette affaire est consternante...
Entièrement d'accord avec toi, Pharamond, le redressement, s'il doit avoir lieu (ce dont je doute de plus en plus) ne passera pas par les urnes.

Écrit par : CC.RIDER | 06/05/2015

kobus van cleef > Je m'y perds un peu dans vos descriptions anatomiques.

CC.RIDER > Oui, consternante, à l'image de l'époque.

Écrit par : Pharamond | 07/05/2015

Les commentaires sont fermés.