19/02/2015
Fines bouches
Bien sûr, on peut ne pas raffoler des personnalités de Soral et de Dieudonné ainsi que de celles qui gravitent autour d'eux mais comment nier qu'eux au moins mettent les mains dans le cambouis et tentent de faire bouger les choses. Bien sûr, ce qu'on peut voir ou entendre sur leur site comporte des erreurs et des approximations mais pas plus, loin s'en faut, que dans les médias maistream , on se doit de faire fonctionner son esprit critique. Aussi, je ne comprends pas les membres de la réacosphère qui le dénigrent ou le dédaignent, le trouvant sans doute trop vulgaire, trop métissé, pas assez élitiste, pas assez doctrinaire ou que sais-je ? N'ont-ils pas compris qu'Égalité & Réconciliation est la plus grande source de contre-information ou devrais-je dire de contre-désinformation en France ? Que malgré ses contradictions ce site constitue ce que peut trouver de plus efficace en ce moment ? Égalité & Réconciliation a fait plus pour diffuser certaines de nos idées en quelques années que tous les clubs et sociétés de penseurs érudits de notre bord en plusieurs décennies.
12:30 | Lien permanent | Commentaires (30)
Commentaires
Pour ma part, je ne sais pas bien ce que vous appelez "nos" idées dans la mesure où le site "Egalité et Réconciliation" diffuse à peu près tout ce qui n'est pas "mainstream" et le pose d'ailleurs comme valable a priori pour cette raison même. C'est sur ce seul sophisme que Soral et Dieudonné prospèrent : en un sens, c'est très habile, puisque chacun peut trouver son bonheur, avec le luxe narcissique de se croire un grand dissident. Mais en un autre sens, c'est une arnaque intellectuelle de la plus belle espèce : nulle "égalité" entre des idées différentes voire opposées (sauf, pour le coup, à être relativiste ;-)) et nulle "réconciliation" entre des individus aux intérêts conflictuels (il suffit de parcourir le forum dédié...). Dans quoi communient au juste les partisans de Soral et Dieudonné ? Dans l'antisémitisme – pardon, l'antisionisme – et dans l'anti-libéralisme. En dehors de ces deux décrets idéologiques, tout est permis ou presque : c'est un peu court pour fédérer.
Écrit par : Agg | 19/02/2015
Je ne vois pas en quoi ce site arnaque qui que ce soit, il a le mérite d'exister malgré ses contradictions. A part lui, je n'aperçois pas grand chose d'autre dans le paysage français. S'il était si anodin il n'empêcherait pas certains de nos ministres de dormir en paix.
Sinon le rejet de nos dirigeants en place, vous ne partagez pas grand chose avec nos idées, laissez nous discerner ce qui nous intéresse dans E&R.
Quant à la distinction entre l'antisémitisme et l'antisionisme, il serait plus aisé de le faire si ceux qui parlent au nom des Juifs ne mélangeaient pas sciemment et allègrement les deux concepts à fin de culpabilisation.
Écrit par : Pharamond | 19/02/2015
Mais justement, cher Pharamond, qu'est-ce qui vous intéresse dans le contenu du site "Egalité et Réconciliation", quel est le noyau dur d'idées dans lequel vous vous reconnaissez ? Je vous pose la question sans malice, car les idées et les approches promues par ce site me semblent si diverses et variées qu'en dehors des deux axes que j'évoquais dans mon premier commentaire, je ne vois pas de direction claire.
Note sur l'antisionisme : ceux qui s'en réclament seraient beaucoup plus crédibles s'ils se contentaient de critiquer la politique israélienne, sans pour autant contester la légitimité même d'un Etat juif, nier le crime à l'origine de sa création et/ou crier au grand complot judéo-machin...
Écrit par : Agg | 19/02/2015
bonne question de Agg. Difficile de répondre tant le propos E&R tient du bric à brac idéologique en effet. Pour leur défense rappelons que le français est NUL en matière doctrinale. Ca fait longtemps qu'il lui est interdit de penser autrement de toutes façons. Aucune cohérence non plus au NPA ou au FN !
Disons qu'il peut sembler subtil de faire jouer le Golem immigration contre ses créateurs, appuyer sur les contradiction du système, recruter NOS supplétifs dans le lumpen-prolétariat importé. Ouvrir donc un nouveau front. Sans trancher tout de suite la question de savoir qui est le plus dangereux du Crif ou de lislam, il peut être bon de se souvenir qu'il y a DEUX fronts. ceux qui l'oublient finiront Sarkozistes.
Et oui – en passant – il existe bien un très visible "complot judéo-machin" (voir la politique moyen-orientale des 20 dernières années) même si ce complot là ne pouvait certes être mis en oeuvre que par une préalable conjuration des imbéciles d'électeurs "charlie" aryens.
Écrit par : Dia | 19/02/2015
Beaucoup de choses, à commencer par sa liberté d'esprit, le simple fait qu'il y ait des opinions contradictoires chez ses rédacteurs et ses visiteurs sans qu'on en vienne à s'écharper prouve une certaine pluralité que l'on ne trouve plus chez les zombies "Je suis Charlie". Et puis voyez-vous, j'apprends certaines choses avec E&R et d'autres me font réfléchir. C'est parfois un peu le bazar mais c'est justement ce que j'aime : on fouille, on garde, on jette.
Tous ne réclament pas la destruction d'Israël, tous ne sont pas révisionnistes, tous ne sont pas complotistes. Il y a des combinaisons diverses et variées.
Moi-même je ne réclame nullement la fin de l'Etat hébreux même si je m'étonne de l'importance que l’existence de ce pays a pour certains de nos dirigeants et que je condamne le sort que Jérusalem réserve aux Palestiniens. Historiquement je me pose des questions et le fait que l'on ne puisse pas légalement se les poser m'intrigue.
Enfin, je ne crois pas au complot puisque tout a été dit et dommage que les gens n'écoutent pas. Entre parenthèses, je suis nationaliste et est-ce ma faute si parmi les plus grands fossoyeurs de mon pays on trouve beaucoup de membres de la Communauté ?
Écrit par : Pharamond | 19/02/2015
Dia > Nos commentaires se sont croisés.
Écrit par : Pharamond | 19/02/2015
Ce que j'aime chez Alain Soral, c'est qu'il a la chance (je dis bien la chance!) de posséder un esprit totalement libre!
Il dit ce qu'il pense et il pense ce qu'il dit. Ce qui n'est pas commun.
Je viens de son site où j'ai pu visionner une vidéo de 2007, mais toujours d'actualité je pense, sur une interview (non diffusée en France) d'Ahmadinejad. Sur quel autre site que E&R trouver un tel hommage à la liberté d'expression?
Écrit par : Gaëlle Mann | 21/02/2015
Ah la liberté d'expression ! La liberté de dire que Gaelle Mann supprime mes commentaires sur son site dès que je critique les pouffiasses du Front National sioniste... Oui ER puisque, hors Le Pen, régulièrement insulté par le FN pour un Grand Israël, plus aucune voix dissidente ne se fait entendre... D'ailleurs je trouve Soral lui-même singulièrement absent du débat depuis quelque temps...
Écrit par : Ivane | 21/02/2015
Ah oui , le site de Gaëlle sur lequel tous mes commentaires n’apparaissent plus depuis des mois et qui vient parler de " liberté d'expression " , quel culot !
De tout façon , je ne poste plus sur les sites ou les commentaires sont "modérés" , façon déguisé de censurer .
Pour E&R , il y a a boire et à manger , mais site intéressant , même si je n'avale pas tout , notamment la position de Soral sur l'islam ou visiblement il n'y connait rien et ne s'est pas documenté sur cette secte dangereuse , il reste dans le fantasme de la propagande officielle d'un islam pacifique , mais bon , s'il en prend conscience , c'est tout son édifice qui s'écroule , adieu son gagne-pain !
Écrit par : lemartien | 21/02/2015
E&R c'est un laboratoire d'idées. C'est vrai que c'est distant de Casapound à un sheik indonésien et avec ce qui est plus dur, Etienne Chouard ! Mais il y a des ponts et cette souplesse intellectuelle fait du bien en France ou les gens ne pensent plus que par bloc binaire noir-blanc.
Ce qui apporte une nouvelle question : sur lesquels blogs vont les dirigeants du FN ? Où plutôt vont-ils encore sur les blogs ou s'en tiennent-ils à la télévision seule ? Comment peuvent-ils parfois tant ignorer leurs marges, dont E&R ? Comment Marion Maréchal à-t-elle pu refuser de voter sur la Palestine ?
(destin démocratique annoncé avant l'élection : le leader trahit ses militant avant que l'élu trahit ses électeurs)
mon avis c'est si le FN faisait 10% avec les vraies et bonnes et radicales idées il serait plus puissant que maintenant avec 49% des voix et des candidats de la bourgeoisie soucieux de gagner sa place au soleil
Écrit par : Il Popolo d'Italia | 21/02/2015
Exemple de pensée binaire : Islam = mal, Républicanisme = bien. En fait c'est facile pour E&R montrer que l'Islam (non caricaturé), il est à des années lumières de notre penser européen mais pourtant il est moins destructeur de notre civilisation que l'utopie maçonnique. Cela donne un point de reflexion. Mais qui veult penser encore ?
Écrit par : Il Popolo d'Italia | 21/02/2015
@ Ivane: je ne publie pas les commentaires qui confondent la liberté d'expression avec des insultes à la chaîne !
Mon blog n'est pas une poubelle.
Écrit par : Gaëlle Mann | 22/02/2015
@ Lemartien: je ne me souviens pas avoir reçu de commentaires signés Lemartien. Je crois que c'est vous qui avez un certain culot!
Je viens d'aller sur votre blog et je n'y ai vu aucun commentaire, ceci sur plusieurs notes cependant intéressantes. Bizarre...
Alain Soral a mis un avis à propos des commentaires qui ne seront pas acceptés. Lisez-le.
Écrit par : Gaëlle Mann | 22/02/2015
"Pouffiasse" c'est pas une insulte pour des gens qui bénéficient de 40 années de travail et de combat et qui aujourd'hui, dans le but d'être élus, mettent à tapiner pour les CENSURE un entrain et une joie de vivre qu'on ne trouve pas même chez les sarkozystes...
Écrit par : Ivane | 22/02/2015
c'est justement maintenant, alors que le FN pourrait avoir un peu d'influence sur la vie politique qu'il faut le critiquer, influer sur sa ligne, exiger de lui de la fidélité. Le FN est un instrument, rien q'un'un outil, mais il pourrait bien nous échapper, se "finitiser" et nous faire prendre encre 20 ans de retard.
Écrit par : Dia | 22/02/2015
Bien pire que Fini... D'aujourd'hui : Cukierman affirme n'avoir rien à reprocher à Marine. A partir du moment où l'Ennemi vous adoube... Reste la divine Providence... Un bon cancer foudroyant...
Écrit par : Ivane | 23/02/2015
Pour résumer, je crains que le FN ne soit plus une réelle force d'opposition, de compromis en compromissions il ne reste plus de ligne politique mais plus qu'un zig-zag permanent afin d'atteindre le pouvoir. Mais Marine n'y arrivera jamais, elle est trop "marquée" par ses origines paternelles pour ceux qui détiennent les clefs du système.
Écrit par : Pharamond | 23/02/2015
Hélas ! le seul rôle dévolu au (FN-RBM) aujourd'hui semble bien être de faire gagner encore 20 ans au régime en place. Soit qu'il s'offre comme l'opposition honnie, l'alternative impossible concluant toute élection avant qu'elle ait eu lieu, soit que, par une désastreuse prise du pouvoir, les petits notables de province alliotistes ridiculisent pour 20 ans les idées de "droite". Au fond, même si, comme vous, je désespère chaque fois que je vois les électeurs charlots manquer de saisir une occasion de relèvement, au fond je crois que le mieux ce serait de laisser ce nuisible parti (RBM) dans cet état d'humiliation électorale. Au moins dans ce cas il témoigne d'une aliénation.
Le FN ne peut nous servir qu'à une chose : ouvrir le débat, faire éclater le carcan du poliquement correct. De ce côté là Jean-Marie – le père – a fait du bon boulot ! Mais maintenant il faut s'adresser aux jeunes, à ceux qui - stagiaires, chômeurs, banlieusards de souche– ne savent pas encore vomir les conditions actuelles. À eux il faut offrir un tout AUTRE discours. Une vraie radicalité. Refaire de la politique. Et oui, E&R est utile dans ce sens.
Écrit par : Dia | 23/02/2015
Je crois que c'est une illusion de croire que le débat est encore possible sur la place publique moins encore que le FN peut en être un instrument. Les Français n'imaginent même plus la liberté de penser. Lire les commentaires des grands sites et blogs réacs suffit à s'en convaincre... Un demi-siècle de dressage est passé par là...
Écrit par : Ivane | 23/02/2015
@ ivane
Vous avez fermé votre blogueu ?
Impossible d'y accéder.....
Écrit par : kobus van cleef | 24/02/2015
Dia > Ouvrir le débat avec le FN, je n'en suis vraiment pas certain. Au temps de Le Pen père, ses dérapages permettaient de se poser des questions, il bousculait des tabous, il restait ferme sur ses positions. Aujourd'hui, la fille se contraint à un exercice de contorsionniste pour essayer de ne pas trop déplaire à ses électeur en tentant de recruter large et en voulant faire oublier papa qui parle encore. Elle finira pas se casser quelque chose.
Ivane > Oui, même si le dressage date de plus longtemps, les choses sont devenues sérieuse avec notre ami de Jarnac. Et dire que certains membres de la réacosphère se découvrent un brin de nostalgie pour l'énergumène. L'amour du chef chez l'homme de "droite" sans doute.
Écrit par : Pharamond | 24/02/2015
Surtout pour ce qui est du débat tout une serie d'ecrivains et de journalistes, de revues et de livres participaient au grand oeuvre. Ils n'étaient pas FN mais voguaient dans ses parages... Un Brigneau par exemple n'a eu l'audience qu'il a eue que parce que le FN laissait vivre ces intellectuels. Au dressage télévisuel s'opposait le travail de formation et de ce qu'on n'appelait pas encore la réinformation. Voilà qui est fini. Et si les blogs se sont multipliés, tous se signalent par un polit correkt au fond que n'entame pas les signes exterieurs d'une rebellitude de bon aloi... Il suffit de parler avec des cadres ou élus du Front. C'est consternant.
Et oui AMDR est fermé... depuis longtemps...
Écrit par : Ivane | 24/02/2015
« Notre attaché de presse Roger Cukierman n'en est pas à son coup d'essai » rappelle aujourd'hui sur son blog, « le Clan des Vénitiens », Paul-Éric Blanrue auteur de l'essai documenté « Jean-Marie, Marine et les Juifs, Oser dire ».
Pour le reste, je fais confiance à Ivane pour nous parler du Front, d'hier et d'aujourd'hui.
On trompe partout. À la tannerie tous les bœufs sont vaches, à la boucherie toutes les vaches sont bœufs.
Écrit par : Danny | 24/02/2015
Ivane > C'est E&R qui a repris le flambeau fédérateur même si les temps ont changé et que le combat a pris un autre visage. C'est plus brouillon et le ligne directrice est moins nette mais tant pis.
Danny > Le FN ne sert plus qu'à effrayer les bobos. Ce n'est pas rien mais ce n'est pas très constructif.
Écrit par : Pharamond | 24/02/2015
l'alternative est simple :
Soit on joue le jeu démocratique et le FN est incontournable quelles que soient ses faiblesses ;
soit on considère qu'il n'y a pas de sortie institutionnelle possible et je doute alors que les partisans de cette ligne affichent en public leurs convictions et leur ligne politique, depuis la France, au risque de prison, tracasseries judiciaires et administratives sous les yeux bovins et indifférents de la populace.
Écrit par : Paul-Emic | 25/02/2015
Le problème, je crois, c'est que nous n'avons plus le choix. Les faiblesses du FN sont telles qu'elles seront fatales au pays. Quant à une option autre, qui peut la souhaiter ? Elle ne pourrait être qu'hasardeuse, violente et coûteuse. On vote FN (je doute que le parti d'E&R fasse des prouesses électorales) pour avoir l’impression d'agir sans rien attendre sinon la Providence.
Écrit par : Pharamond | 25/02/2015
Autant voter Sarko. Il est moins sioniste...
Écrit par : Ivane | 25/02/2015
c'est peut-être un peu exagéré ?
Écrit par : Paul-Emic | 25/02/2015
Comme vous dites, Paul-Emic, il y a des limites que je ne saurais franchir.
Écrit par : Pharamond | 26/02/2015
@ ivane
Hé bien cette fermeture est bien dommage
Ouvrez en un autre, ce serait sympa
Ou rescuscitez le premier, ce serait cool
Écrit par : kobus van cleef | 27/02/2015
Les commentaires sont fermés.