statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2014

Le jeu des deux images (216)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Maxence.

216a.png

216b.JPG

Commentaires

Faut-il y voir une vouivre et une salamandre ?

Écrit par : Martin-Lothar | 14/12/2014

D'après google, ce serait Alfred The Great, un type pas très doué en cuisine, parce que faire brûler des cakes sans sentir comme une odeur suspecte...mais qui se serait ratrapé en repoussant les vikings car il les avait repérés en observant leur étendard représentant un dragon, bestiole capable elle aussi de crâmer des cakes en crachant du feu.

Écrit par : Jazzman | 15/12/2014

griffon et gâteau brûlé. A moins que ce ne soit des galettes.
Ce n'est pas le drapeau Gallois (le griffon est rouge)
A moins que ce ne soit une vouivre, comme le suggère Martin-Lothar.
Ce qui effectivement est plus probable puisqu'il s'agit d'un corps de serpent.
On a alors une vouivre et des gâteaux trop cuits, voire brulés. La vouivre me fait penser à une sorcière. Quelles sont les affaires célèbres de sorcière brûlées?
Les sorcières de Loudun, Wikipédia m'apprend alors qu'une spécialité de cette dite ville est le croquant aux amandes. Qui pourraient bien être les cadeaux trop cuits - brûlés? - de la deuxième photo.
L'identité de la personne mentionnée par cette énigme est donc Urbain Grandier, curé de Loudun brûlé à l'occasion de cette fameuse affaire des sorcières de Loudun.
Et c'est mon dernier mot.

Écrit par : VQE | 15/12/2014

Je propose François 1er (roi de France) qui avait pour emblème la salamandre (qui est aussi une sorte de poêle à cuire, à frire (ou à cramer lamentable - comme sur la photo) et qui fut prétendant au duché de Milan (qui a pour blason la Guivre (ou vouivre) des Viscontis.

Écrit par : Martin-Lothar | 15/12/2014

Et si ce n'est pas François, je propose pour les mêmes raisons, sa grand-mère : Valentine Visconti, duchesse de Milan, puis duchesse d'Orléans.

Écrit par : Martin-Lothar | 15/12/2014

Je propose Conrad Gesner
La deuxième image c'est des "roesti" très rôties et la première l'un des blasons donné à sa famille "de gueule au basilic".

Écrit par : fernand naudin | 15/12/2014

Jazzman a trouvé, avec l'aide de google toutefois. Il s'agit effectivement d'Alfred le Grand, la vouivre étant l'emblème du royaume du Wessex dont Alfred était le roi et les gâteaux brûlés pour l'anecdote selon laquelle, il aurait laissé brûler des gâteaux dont il avait la garde.

Écrit par : maxence | 15/12/2014

Oui, mais je n'étais pas obligé d'avouer que j'avais internet, donc je voudrais qu'on rende hommage à ma modestie, non mais, quand même, merde.

Écrit par : Jazzman | 15/12/2014

Jazzman > Petit cachotier, quel est donc votre secret pour arriver jusqu'à ce blog sans internet ,

Écrit par : Pharamond | 16/12/2014

Les commentaires sont fermés.