statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2014

Équilibre et harmonie (3)

Si la pub est l'illustration la plus remarquable du verset de l'évangile selon Saint Bobo selon lequel un couple mixte doit être invariablement représenté par une femme blanche et un homme noir, le cinéma n'est pas en reste. Regardez la magnifique affiche du récent film Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron qui vaut mieux que n'importe quel discours :

metissage-film-propagande.jpg

Et oui, les pauvres Verneuil n'ont que des filles et leurs prétendants sont un Juif, un Arabo-musulman, un Chinois et un Noir - il n'y a qu'un homme noir dans le lot mais les autres n'étant pas exactement des Bretons, le principe est le même, si la pub préfère les Noirs c'est juste pour souci de visibilité. Papa et maman sont des bourgeois catholiques (on sent déjà le potentiel hilarant) et habitent le Centre (la bourgeoisie provinciale à la différence de la parisienne n'a pas encore été éclairée), Chinon précisément (Jeanne d'Arc, etc.) et ne sont pas du tout contents du choix de leur progéniture. Je n'ai pas vu le film mais j'imagine sans peine la cascade de gags plus drolatiques les uns que les autres.

Bien sûr, devant tant d'impertinence les critiques se sont enthousiasmés et le public a suivi. Ainsi, les défenseurs du système livrent malicieusement en pâture un groupe qui n'a plus beaucoup de pouvoir s'il en a encore en le désignant comme étant celui des puissants garants rigides de l'ancien monde à mettre à bas, se gardant pour eux-mêmes le beau rôle de courageux dénonciateurs - alors que ce sont eux les réels maîtres actuels. Les spectateurs se sont laissés prendre à ce jeu de dupe, un peu volontairement sans doute, pour ne faire réactionnaire. Si comme quelqu'un l'a dit la faculté d'adaptation est une marque d'intelligence, nous sommes sûrement l'un des peuples les plus géniaux de la planète.

Commentaires

"Je n'est pas "

Ouiiillle !

Écrit par : Maître Capello | 04/06/2014

Je corrige cette horreur ! Merci Maître pour votre bienveillante vigilance.

Écrit par : Pharamond | 05/06/2014

vu l'origine des parents, en fait, tout cela ne nous concerne pas.

Écrit par : Paul-Emic | 06/06/2014

Tout n'est pas a jetter dans ce film qui flirte souvent avec la réalité :
- "au fond on est tous un peu raciste"
- les sans cerveau à capuche dixit l'arabe avocat parlant de ces clients issus de la cité
- le père du dernier prétendant est un genre de réactionnaire africain issu de la Franceafrique (-je suis gaulliste monsieur - moi aussi)
- l'exploitation de la différence à des fins mercantiles (la bouffe halal ).

Écrit par : anonyme | 07/06/2014

Paul-Emic > Tu veux dire des bourgeois cathos ? Certes, mais ils représentent la vieille France honnie aux yeux des bobos et Cie.

anonyme > Sans doute pas, mais pour quelques évidentes vérités jetées au public pour faire vrai (l’extrême angélisme ne paie plus) le principe reste le même : les Françaises aiment les mâles un chouia plus exotiques que l'Occidental de base. Après, on peut aimer le genre...

Écrit par : Pharamond | 09/06/2014

Les commentaires sont fermés.