statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2013

Totenkopf

edge-of-tomorrow-cci-poster.jpg

L'affiche du film Edge of tomorrow de Doug Liman qui conte les aventures futuristes de soldats se battant contre une invasion extraterrestre me rappelle la photo d'Issouf Sanogo du légionnaire se protégeant de la poussière. Son foulard l'a fait exclure de la Légion par les eunuques de l'état-major ; il aurait dû patienter, dans l'avenir ce sera permis.

 tdm.jpg

Commentaires

Totenkoft? Les köfte de la mort? Les Turcs sont partout décidément.

Écrit par : Le blaireau-garou | 12/12/2013

J'adore les sandwiches au kefta, sans frite, avec de la salade, des tomates et des oignons et de l'harissa mais juste un peu. Sinon kefta, köfte ça veut boulette, non ? Donc köfte, boulette en Turc et Koft, tête en allemand, il n'y aurait pas une similitude zidanesque ?

Écrit par : Pharamond | 13/12/2013

Ah certes mais en allemand "tête" se dit "kopf". D"ailleurs tu changes une lettre et ça sonne "topf", la casserole. Du Totentopf! ;)

Écrit par : le blaireau-garou | 14/12/2013

Et zut ! je ne sais plus où j'en suis entre ces boulettes, ces têtes et ces casseroles ! J'avais fait une faute dans le titre et j'ai persévéré. Bon, je vais corriger pour arrêter d'être ridicule mais pour ceux qui liraient ces commentaires je confirme j'avais bien écrit "Totenkoft".

Écrit par : Pharamond | 14/12/2013

Trop tard, ta réputation est faite, Totentopf!
(j'ai intérêt à rester terré quelques temps, moi)

Écrit par : le blaireau-garou | 14/12/2013

Le ridicule ne tue pas mais je vais rester moi-aussi quelques temps dans ma tanière, histoire que ça se tasse ; tu n'as rien a craindre, donc. Et je m'y nourrirai de boulettes Made in France.

Écrit par : Pharamond | 15/12/2013

Y a pas mort d'homme, ç'a beau être une "casserole de la mort", elle n'est pas trop lourde à trainer.

Écrit par : Le Blaireau-Garou | 15/12/2013

Mort d'homme, non, mais mort de loup ?

Écrit par : Pharamond | 15/12/2013

Ecoute, je vais accrocher une casserole (de la mort, ça va de soit) à la queue d'un loup, et je te réponds ensuite. ^^

Écrit par : Le blaireau-garou | 16/12/2013

Bonne chance !

Écrit par : Pharamond | 16/12/2013

Les commentaires sont fermés.