statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2013

''J'ai vu tant de choses...''

J'ai revu Blade Runner de Ridley Scott, le DVD final cut. Ce n'est pas pour jouer les puristes mais cette version remasterisée et remontée selon les indications du réalisateur est une merveille. L'histoire, les décors, la musique ; pour moi ce film frise la perfection et ses quelques défauts ne le rendent que plus attachant. Malgré son âge, il n'a pas vieilli et la scène de la mort du réplicant Roy Patty m'émeut toujours autant que lors de la première vision, il y a longtemps maintenant. Curieusement, ses paroles me font immanquablement songer à notre civilisation. Parlant de choses fabuleuses, il conclut : « Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir. »

(Cette scène n'est pas extraite de la version finale) 

Commentaires

Film émouvant et bluffant pour l'époque, qui n'a pas pris une ride. :)

Écrit par : Agg | 27/11/2013

Oui et même sans effets numériques le film est toujours spectaculaire.

Écrit par : Pharamond | 27/11/2013

J'avais follement aimé Blade Runner, vu à sa sortie!

Écrit par : Gaëlle Mann | 03/12/2013

Moi aussi, j'avais adoré à sa sortie et le revoir récemment m'a fait une drôle d'impression de plaisir mêlé à un peu de tristesse ; c'est ce qu'on appelle la nostalgie, sans doute.

Écrit par : Pharamond | 03/12/2013

Les commentaires sont fermés.