statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2013

Histoire... (105)

On parle souvent du cynisme des nazis dont l'un des exemples les plus cité serait le fameux "Arbeit macht frei" (le travail rend libre) inscrit à l'entrée des camps de concentration. C'est oublier qu'ils étaient à l'origine des camps de travail destinés à "rééduquer" par le labeur les opposants, les asociaux et les condamnés. On peut critiquer le système mais la formule est pertinente ; nul cynisme ici.

Dans le camp adverse, comment qualifier le bombardement incendiaire de Hambourg en 1943, responsable de plus de 40 000 morts et baptisé "Opération Gomorrhe" en référence à la cité biblique entièrement détruite par Dieu pour ses péchés ?

Commentaires

indécrottable !
"la formule est pertinente ; nul cynisme ici"
tu files un mauvais coton :-D

Écrit par : Paul-Emic | 20/09/2013

Je crois que cela fait belle lurette que je le file ce mauvais coton. Quelqu'un me disait un jour que je me radicalisais, je n'en suis pas sûr, je pense plutôt que c'est la société qui s’effondre autour de moi et donne cette impression.

Écrit par : Pharamond | 20/09/2013

Ce cynisme "biblique": Opération Gomorrhe... A vomir de dégoût.

Écrit par : Gaëlle Mann | 20/09/2013

@ Pharamond
"je pense plutôt que c'est la société qui s’effondre autour de moi"
ça fait penser au gag où le chef demandant un volontaire, tout le monde fait un pas en arrière et le pauvre gugusse se retrouve en première ligne sans avoir rien demandé à personne

Écrit par : Paul-Emic | 20/09/2013

Gaëlle Mann > Eh oui ! tous des pécheurs à Hambourg même les bébés, qui auraient sûrement voter pour Hitler/Belzébuth s'ils en avaient eu la possibilité.

Paul-Emic > Très bonne image ! ça doit donner un truc dans le genre.

Écrit par : Pharamond | 20/09/2013

En intoxiquant les amerloques avec des noms et concepts bibliques évocateurs, on arrive à faire plein de trucs... Les sous-beurs ( :) )ne sont pas en reste. Tu leur agites un concept géopolitique ou un nom d'organisme officiel en Allemand, ils éructent, bien conditionnés.

Écrit par : Le blaireau-garou | 22/09/2013

Dans l'esprit occidental les portes de l'enfer se sont ouvertes en 45 et au lieu de se refermer avec le temps, béent de plus en plus.

Écrit par : Pharamond | 22/09/2013

Les commentaires sont fermés.