statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2013

Rien à ajouter

Zoologie

Plus de 800 000 connards, en recherche désespérée d'un moyen de se construire une singularité factice, élèvent en France des « nouveaux animaux de compagnie », c'est à dire des tas de bestioles plus ou moins exotiques, arrachées à leur milieu naturel, souvent issues de trafics criminels, et parfois dangereuses. 800 000 crétins qui se considèrent sans doute comme des « amis des animaux » mais qui ne peuvent s'abaisser, contraindre leur remarquable excentricité, à s'occuper d'une des diverses bêtes peuplant traditionnellement nos contrées. Alors que des milliers d'animaux croupissent dans les refuges et chenils, que les associations peinent à faire adopter des bêtes abandonnées, maltraitées ou rachetées aux laboratoires (pourtant dans l'originalité frankensteinienne il doit y avoir là de quoi faire...), des petits snobs en manque de folklore dépensent des sommes considérables pour introduire en France des bêtes inadaptées dont ils se fatigueront et se lasseront au bout de quelques mois ou quelques années et que certains n'hésiteront pas à relâcher dans la nature, au risque de provoquer des accidents et même parfois des ruptures graves du fragile équilibre des écosystèmes. Comme on ne peut pas rêver qu'ils soient tous étranglés par leurs boas ou étouffer par leur tarentules, il conviendrait qu'un Etat digne de ce nom interdise fermement et intégralement ces pratiques et sanctionnent lourdement les éventuels contrevenants.

Source : A moy que chault! le 08/09/2013

Commentaires

"qu'un Etat digne de ce nom interdise fermement et intégralement ces pratiques et sanctionnent lourdement les éventuels contrevenants"
Phrase pouvant s'appliquer aux trafiquants de drogue, marchands d'esclaves d'Europe de l'Est, pédophiles, etc.
L'Etat n'est plus digne de ce nom depuis bien longtemps.

Écrit par : Droite d'avant | 09/09/2013

Et ce texte marche aussi pour les animaux à deux pattes.

Écrit par : Le blaireau-garou | 09/09/2013

Droite d'avant > Il n'y a plus d'état, je le crains.

Le blaireau-garou > c'est ma foi vrai, quoique j'éprouve malheureusement moins de compassion pour les modèles bipèdes.

Écrit par : Pharamond | 10/09/2013

Les commentaires sont fermés.