statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2013

Cacosphère

La réacosphère, c'est un peu la cour de récréation :

- J'aime pas Bidule parce qu'il est pro sioniste !

- Moi, c'est Truc, parce qu'il m'a mal répondu dans ces commentaires. Tiens, je le retire de mes favoris !

- Machin, il apprécie ce con de Soral, c'est vraiment un nul.

- Faut-il être arriéré pour être catholique, seul Odin nous sauvera.

- Moi, je suis persuadé qu'une alliance russo-européenne nous sauvera des sionistes anglo-saxons.

- T'as raison les Juifs sont plus dangereux que les Arabes.

- Et puis dans le Coran il y a des principes qu'on ne trouve plus chez les gens.

- Le 11/9 c'est le Mossad, faut être débile pour croire le contraire.

- Les Palestiniens sont une création artificielle, heureusement que les Israéliens sont là pour les mater.

- De toute façon, y a trop de néo nazis dans nos rangs !

- Vive Chavez !

Etc. etc.

Ok, je suis pour les débats d'idées et la diversité d'opinions, mais les discussions parfois interminables au sein de la réacosphère ne sont souvent que des querelles d'ego stériles (peut-être parce à part ça il n'y a pas grand chose à faire). Si nos adversaires n'étaient pas aussi nuls et n'avaient pas autant de squelettes dans les placards ils n'auraient pas beaucoup à craindre venant de nous.

Commentaires

Bien sûr, mais ce n'est pas parce qu' on a tant à dire qu'il faut fermer sa g...
Et puis c'est rigolo.
Et puis la diversité, c'est l'enrichissement, s'pas ?

Écrit par : Sisyphe | 18/03/2013

Et puis vous oubliez les lourdauds, les comiques, les pas sérieux, tiens ! Quand vous écrivez ego stériles, je pense tout de suite à ça !

http://www.urgo-soins-et-sante.fr/110-urgosterile

Écrit par : Coach Berny | 18/03/2013

"les lourdauds, les comiques, les pas sérieux"
Coach, tu m'cherches? Gare ta gueule à la récré :)

Pharamond: Stag a écrit un jour que nous ne changerons rien avec nos écrits, mais que ceux-ci sont un moyen de ne pas devenir aussi gris que le monde qui nous entoure.
Pour le reste, une bonne partie du milieu considère son blog comme un moyen de poser par écrit ses introspections et -éventuellement- les partager, pendant que certains cherchent avant tout renommée et influence. La qualité des débats sera vite compromise.

Écrit par : Le blaireau-garou | 18/03/2013

Que vous le vouliez ou non le FW 190 était bien supérieur au BF 109 ;o)
M'enfin...

Écrit par : téléphobe | 18/03/2013

(Désolé, j'ai la rage)
Le mardi 19 mars, sera célébrée la "journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie". C'est la date d'un cesser-le-feu ordonné à une armée qui avait vaincu sur le terrain. Est-ce vraiment la fin d'un conflit quand seul l'un des protagonistes baisse les armes et que l'adversaire n'en continue pas moins, et de plus belle, ses exactions sur des populations civiles désarmées ? Nous allons donc nous souvenir des victimes d'avant le 19 mars 1962, pas des 150 000 autres victimes d'après. Que cette date ait été choisie par des partisans de l'idéologie qui a fait périr 100 millions de personnes au XXème, voilà qui ne semble pas non plus perturber le Français moyen ou la ménagère de moins de cinquante ans.
Alors pourquoi ressasser ces querelles dites "mémorielles" , ces batailles de chiffres, ces doléances fatigantes, des cris de rage ? Parce que ceux qui ont vécu cette époque sont encore vivants et je refuse de croire que ceux des générations suivantes sont déjà morts. Les premiers ont vécu le temps du mépris, du mensonge et de la honte. Aux seconds de ne pas faire fructifier un tel héritage.

Écrit par : Sisyphe | 18/03/2013

Je suis surpris que le cabinet de curiosités ne montre pas quelques trouvailles issues des horizons gaullistes (haute époque, première période intermédiaire dite "traversée du désert", etc), une ou deux authentiques pastilles Vichy(-Etat !) et même les tessons de pots cassés témoignant des frasques de la famille d'Orléans dans les appartements bourboniens (l'échec de la troisième restauration ne fut qu'un manque de pot).
Je pleure Charles X, la dondaine
Qui vient de s'embarquer, la dondé...

Écrit par : Nathanaël | 18/03/2013

moi d'abord je n'aime pas les yaourts orange, ça fait chimique :-)
Plus sérieusement, je me faisais la même réflexion, en particulier au vu des crêpages de chignon sur l'auteur de "la France orange mécanique", controverses auxquelles je l'avoue je n'y comprends rien et que je ne cherche même pas à démêler.
Et puis ce rejet systématique du FN au sein de la réacosphère pour la jouer crédible me gave . On peut ne pas adhérer à la ligne de ce parti, mais "l'argument" "c'est nul" est un peu court comme dirait Cyrano.

Écrit par : Paul-Emic | 19/03/2013

Les polémiques, les mouvements d'humeur, les opinions diverses et variées, ce n'est pas ça le problème, au contraire, ce qui m'irrite c'est de mettre son ego avant son idéal, ce sont les attaques ad nominem, la fatuité de certains. Ce qui m'a fait écrire cette note c'est justement l'affaire Obertone dont j'ignore moi aussi les tenants et les aboutissants mais qui prend des proportions ridicules au sein de la réacosphère.

Écrit par : Pharamond | 19/03/2013

nous sommes d'accord

Écrit par : Paul-Emic | 19/03/2013

Itou.

Écrit par : Le blaireau-garou | 20/03/2013

Je ne suis pas d'accord quand vous dites que nous ne servons à rien.
Nous sommes pas mal divisés, c'est vrai, mais nous nous retrouvons quand même sur l'essentiel, il faut le souhaiter, même si nous divergeons sur les causes du marasme.

Nous sommes utiles à certains. J'en veux pour illustration ce commentaire, chez Pakounta qui broyait du noir :

"Pakounta, Meng Hu, Carine, Dixie, et probablement d’autres qui m’échappent tout de suite, je vous remercie.

Ce sont vos messages et discussions, chez le Péli et sur vos blogs, qui m’ont pas mal fait réfléchir depuis 3 ans. Toutes les aberrations des sociologues et les âneries politico-médiatiques que vous dénoncez m’ont fait m’inscrire en fac de sociologie. On n’y enseigne que des stupidités et il est peu surprenant de voir que ces personnes ne servent globalement à rien (les mecs utiles étant mis à l’écart en France, comme Sébastian Roché par exemple…). Trouver la motivation d’y rester est chose délicate mais collectivement vous m’avez convaincu qu’une personne au background scientifique et un minimum logique pourrait y faire évoluer certaines mentalités et, comme racionaliste en biologie, je compte quelques victoires. En cours aussi, face à des professeurs scientifiquement incultes, vos discours et les longs articles de Meng Hu permettent de tenir des débats jusqu’à ce que les bien-pensants voient leurs limites (mais dans une fac où il est dit que l’homme n’est pas un animal et qu’il n’y a aucune continuité entre lui et les autres primates, ce moment vient assez rapidement).

Bref, vous n’avez peut-être que peu d’audience mais vous poussez quelques personnes à agir. On n’ira peut-être pas loin non plus mais le mouvement initié se perpétue ^^ "

C'est pas réconfortant, ça ?
Nous ne sommes pas utiles qu'à notre propre santé. Des gens nous lisent et ça les aide.

Et puis d'accord avec Paul-Emic quand il dit ceci:
"Et puis ce rejet systématique du FN au sein de la réacosphère pour la jouer crédible me gave . "

Moi aussi, ça me gave, dans la mesure où c'est tout ce qu'on a. Et en y pensant très fort, ça peut marcher. Regardez Freysinger dans le Valais !

Écrit par : Carine | 20/03/2013

J'avais pas vu la suite, oui je suis d'acc sur stop les egos !

Écrit par : Carine | 20/03/2013

Personnellement, je préfère le Spitfire plus gracieux que ces trucs lourds de fabrication germanique. D'ailleurs je m'appuie sur l'avis d'Adolf.

Écrit par : NAIF | 20/03/2013

Le Bf 109 c'est quand même quelque chose !
C'est comme le bourgogne et le bordeaux. avec l'âge on préfère le bordeaux

Écrit par : Paul-Emic | 20/03/2013

NAIF va finir pilote de Starfighter s'il continue à invoquer Adolf à tort et à travers!

Écrit par : Adolf | 21/03/2013

Carine > Je n'ai pas dit que nous ne servions à rien, je crois seulement qu'il ne faut pas s'emballer et avoir la grosse tête comme certains semble l'avoir prise. Mais je suis persuadé qu'à notre petit niveau nous faisons oeuvre utile.

Aux aérophiles > Moi, j'aime bien le P 51D.

Écrit par : Pharamond | 21/03/2013

le P51 (D de surcroit) c'est la classe, élégance et puissance guerrière.
Ceci étant dit j'ai connu des nostalgiques du Corsair F4U

Écrit par : Paul-Emic | 21/03/2013

Le Corsair, c'est un peu lourdaud esthétiquement mais les goûts et les couleurs... J'aime bien le Ta 152 aussi.

Écrit par : Pharamond | 21/03/2013

disons qu'il a un aspect plus sauvage que le P51, mais bon chasseur et bon avion d'appui sol.
Mais je reconnais que le P51 a toutes les qualités.

Écrit par : Paul-Emic | 21/03/2013

De toute façon les derniers avions de la guerre étaient arrivé à l'apogée de l'hélice, c'étaient des oeuvres d'art.

Écrit par : Pharamond | 21/03/2013

Tout ça ce n'est rien qu'un complot germano-américain de la ploutocratie saxone pour faire obstacle à la carrière de notre D520 national.

Le premier qui conteste, je lui roule dessus en Somua.

Écrit par : NAIF | 21/03/2013

Mein Gott ! je suis découvert !

Blague à part le matériel français du début de la guerre était très loin d'être ridicule, ce qui l'était c'était la stratégie de l'état-major.

Écrit par : Pharamond | 21/03/2013

C'est un tout, fortifications tournées, doctrine d'emploi de l'arme blindée inadaptée, bombardiers pour la plupart obsolètes mais l'armée de l'air a remarquablement bien résisté, les chasseurs ont fait du bon travail. Le problème c'est que l'armée de terre reculait trop vite malgré d'énormes sacrifices.
Enfin ! on ne va pas la refaire.

Écrit par : Paul-Emic | 21/03/2013

Non, bien sûr mais vues les difficultés de l'armée allemande à vaincre les troupes françaises on peu se dire qu'avec une meilleur doctrine elle aurait pu faire autre chose même avec ses lacunes. J'aime bien la "7me compagnie" mais elle a fait des dégâts dans l'imaginaire populaire.

Écrit par : Pharamond | 21/03/2013

NAIF: moi je le conteste! Le Starfighter est garé sur la route en face de chez vous, les clés sont sur le contact.

Vous avez raison messieurs, on ne va pas la refaire... d'autant plus qu'on vous l'a mise bien profond alors que vous nous avez déclaré la guerre, pour la Pologne. Et aujourd'hui vous voudriez nous en refaire une pour la Grèce... vous ne vous arrangez pas avec le temps, chers amis.

Écrit par : Adolf | 22/03/2013

Tout ça se joue sur le temps, le bien profond on sait qu'il l'a vraiment pris il y a 70 ans, l'Allemagne d'aujourd'hui, aussi puissante soit elle économiquement n'en demeure pas moins un nain politique et militaire bien loin des ambitions de votre homonyme.
Pour ce qui est de la situation actuelle on en reparlera dans 15 ans quand tous les Allemands seront nés en Grèce ou en Turquie.

Écrit par : Paul-Emic | 22/03/2013

"qui l'a" et non pas "qu'il la", mille excuses

Écrit par : Paul-Emic | 22/03/2013

Sur le plan militaire, c'est bien la France qui l'a eu profond. D'ailleurs il a fallu depuis exalter toute une martyrologie d'opérette et les tireurs dans le dos qui en sont les principaux responsables pour faire oublier que les deux agresseurs initiaux n'avaient plus d'armée ni de souveraineté au bout de respectivement une semaine et un mois de combats sérieux. Céline a déjà tout dit.

Pour le reste, connaissant les populations qui se substitueront aux Allemands (il y aurait beaucoup à dire sur la perspective d'une "extinction"), je les préfère à celles qui font déjà la loi chez nous et nous remplaceront pareil. Y a vraiment pas photo!

Écrit par : Adolf aka Le blaireau-garou | 22/03/2013

la guerre ne s'est pas arrêtée en 40 et si nous l'avons eu profond, les Allemands n'ont pas été en reste.
Franchement entre un imam du plateau anatolien et un autre des Aurès je me refuse à choisir. D'ailleurs en matière de Turcs nous avons ici aussi quelques échantillons et leur front me semble aussi bas voire plus que celui des Berbères de l'Atlas.

Écrit par : Paul-Emic | 22/03/2013

Oui, ils ont fini écrasés, et ils ont plutôt bien vendu leur peau.

Indépendamment de savoir en quelle langue on va nous demander de croire (ou crever) en des mensonges bédouins qui valent en absurdité largement les nôtres, et que la perspective que l'Europe vire intégralement café au lait m'enchante au plus bas point.... indépendamment de tout cela donc, je maintiens qu'il n'y a pas photo entre la Turquie et l'Algérie...

Écrit par : Le blaireau-garou | 22/03/2013

Et me voilà dévoilé
http://www.youtube.com/watch?v=6IztX-6iLXs

Écrit par : NAIF | 22/03/2013

Turces, Algériens, Pakistanais peu m'importent leurs défauts et leurs qualités respectifs, qu'ils restent en Turquie, en Algérie et au Pakistan pour en profiter entre eux.

Sinon, question aéronef :
https://www.youtube.com/watch?v=Pn5pPy9BX3w&feature=fvwp&NR=1

Écrit par : Pharamond | 22/03/2013

Les commentaires sont fermés.