statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2013

Un quart de siècle plus tard

Le Courrier international publie une infographie intitulée « Où vaut-il mieux voir le jour ? » pour les années 1988 et 2013 réalisée avec les indices de The Economist. Alors qu'il y a 25 ans c'étaient les États-Unis qui arrivait en tête, aujourd'hui c'est la Suisse ; quant à la France, elle passe de la seconde place à la vingt-sixième.

Indice 2.jpg

Commentaires

excellente info cher Pharamond que vous nous avez dégoté là !
je me permettrais peut-être de la reprendre en vous citant bien entendu.
par contre, si je puis me permettre, à moins d'avoir loupé quelque chose, le compte n'est pas bon... 25 ans, c'est un quart de siècle...
amitiés.

Écrit par : Lebuchard courroucé | 06/03/2013

Oups ! merci, je corrige tout de suite. Mais où avais-je la tête ?

Écrit par : Pharamond | 06/03/2013

Ca parle !

Écrit par : Carine | 06/03/2013

Et ça dit entre autre que ce n'est pas dans les grosses entités que l'on vit le mieux.

Écrit par : Pharamond | 06/03/2013

Très intéressant, mais juste une toute petite chose: ce n'est pas l'année 198 (dans le texte) mais 1988 (sur le graphique).

Pour le reste, et sa pertinence, rien à dire.

Écrit par : Renauld Xavier | 06/03/2013

Effectivement, difficile d'évaluer le bien être en l'an 198 ;-)

Écrit par : Pharamond | 06/03/2013

Incidemment, j'ai l'impression que cette étude confirme une sorte "d'intuition populaire" qui, lorsque l'on parle un peu sérieusement d'émigration (de France, j'entends), évoque spontanément les pays du haut de la liste comme candidats potentiels.

Écrit par : Pharnabaze | 07/03/2013

Oui, mais si rien de change, ils ne seront bientôt pas mieux lotis que nous, si ce n'est plus mal encore.

Écrit par : Pharamond | 07/03/2013

Les commentaires sont fermés.