statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2012

Et sinon...

 

Sos Racisme en guerre contre "Incroyable Talent"

SOS Racisme exige l'élimination d'un groupe familial, qui a publié en 2011 sur YouTube une chanson aux paroles racistes.

Incroyable polémique pour "Incroyable talent". SOS Racisme demande l’exclusion du groupe Burn the rubber de l’émission. La famille Dornier, Jeanne au clavier, Léa à la batterie, Edouard au chant, et leur papa Cyrille à la basse, s’est produite sur le plateau le 13 novembre, avec une reprise de U2. Jusque là, tout va bien. L’objet de la discorde, c’est plutôt le titre "Hauts les cœurs, citoyens", publié par la famille sur You Tube en 2011.

"Arrêtez de traîner notre pays dans la boue"

Le morceau, au riff explosif, est sans équivoque : "Si vous êtes trop malheureux en France, vous et vos petites bandes armées, fuyez chercher ailleurs votre délivrance, clame Edouard. Arrêter de traîner notre pays dans la boue." Des paroles qui ont provoqué l’indignation de SOS Racisme. "Nous demandons que M6 renonce à faire produire le groupe, explique pourtant Cindy Léoni, présidente de l’organisation. La chaîne ne peut pas donner de la légitimité à des personnes qui interprètent des chansons racistes." De son côté, M6 refuse d’écarter le groupe au stade des demi-finales. "Nous n’avions pas connaissance de ce titre, se justifient les responsables de la chaîne. Nous n’avons pas passé de propos racistes à l’antenne." Affaire à suivre.

Source : Metro du 23/11/12

Quand un rappeur appelle au meurtre des "faces-de-craie" ou des "keufs" c'est de l'art, quand des "souchiens" formulent en chanson une opinion que beaucoup font leurs en s'en prenant à la racaille on hurle au racisme. J'en déduis que pour SOS Racisme la racaille est synonyme de races particulières. L'agonie de ce pays commence à devenir fatigante.

Commentaires

Et sinon, quand est-ce que SOS Racisme va fermer sa gueule ?

Écrit par : Jean-Pierre | 24/11/2012

C'est bien vrai tout de même : s'ils sont trop malheureux chez nous, on ne les empêche pas d'aller s'installer ailleurs...
C'est malheureux tout de même de ne plus pouvoir énoncer une simple évidence.

Écrit par : Orion | 24/11/2012

Et l'Inter-LGBT n'a rien dit ? Une famille ! Non mais franchement ! Et qui ose chanter ! Tout fout le camp.

Écrit par : Coach Berny | 24/11/2012

c'est SOS Racisme qui est fatiguant.
D'ailleurs tout le monde (à gauche) fait semblant de croire qu'ils servent à quelque chose, mais de moins en moins je trouve.

Écrit par : Paul-Emic | 24/11/2012

Jean-Pierre > Seulement quand quelqu'un lui fermera de façon non négociable.

Orion > Faut croire que les mots n'ont pas la même signification pour tout le monde.

Coach Berny > Qui s'appelle la famille Dornier !

Paul-Emic > S'ils sont moins crédibles qu'avant ils n'en restent pas moins nocifs.

Écrit par : Pharamond | 25/11/2012

Les commentaires sont fermés.