statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2012

BANG ! (2)

J'ai mon guide pour la préparation à l'examen du permis de chasser (théorie) et le DVD (pratique) qui va avec, commandés pour 25 €. Il ne reste plus qu'à potasser tout ça. En attendant de les recevoir, j'ai fait une vingtaine de tests en ligne. Il faut avoir plus de 15 bonnes réponses sur 21 et ne donner aucune réponse fausse aux questions éliminatoires. Mes scores variaient entre 15 et 18, j'ai espoir.

 

Commentaires

Tenez bon !

Écrit par : Coach Berny | 09/10/2012

Je viens de le passer. C'est très simple en fait, les questions de l'examen sont toutes dans le livre (+ l'entrainement diapo obligatoire) il faut un QI de macaque pour louper la théorie. Pour la pratique c'est un peu plus compliqué, il ne faut pas être fébrile et un minimum de connaissance (familiarité) des armes de chasse est bonne. Si vous n'aviez pas d'accointante particulière avec le monde de la chasse (as i am) c'est un peu comme entendre du patois, on comprend presque mais pas tout. Du coup on peut être perdu mais pas bien loin.
C'est plus dur d'avoir un lièvre que le permis.

Écrit par : I just did | 10/10/2012

Merci pour vos encouragements et en espérant avoir un QI supérieur à celui d'un macaque.

Écrit par : Pharamond | 10/10/2012

C'est vraiment pour chasser des bêtes que vous passez le permis de chasseur ?

Écrit par : tania | 10/10/2012

Non, sauf disette je laisse les bêtes où elle sont. C'est pour posséder des armes à feu au cas où...

Écrit par : Pharamond | 10/10/2012

Ah! Vous êtes un bon chasseur ;-)

Écrit par : tania | 10/10/2012

Merci.

Écrit par : Pharamond | 10/10/2012

Bon courage ! Pour info j'ai passé le mien le lendemain du bac. Au lieu d'aller en teboi comme la plupart des jeunes de mon âge je potassais pour l'examen, le vrai, du lendemain. Depuis j'astique régulièrement mon Merkel de l'époque est-allemande qui est assez précis sur les espèces de type "courant à pattes"...

Écrit par : Paul Debedeux | 11/10/2012

Merci. Mais dites donc un Merkel c'est un fusil de luxe, non ?

Écrit par : Pharamond | 11/10/2012

Les commentaires sont fermés.