statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2012

L'effroyable vérité

 Sans titre.jpg

Source : reçu par e-mail

29/04/2012

"Il neigeait." (2)

Un belle évocation de la Campagne de Russie de 1812 signée Jean-François Coulomb :

Huit bougies dans le yaourt

Depuis hier cela fait huit ans que ce blog existe.

27/04/2012

Histoire... (83)

Je me souviens d'avoir lu, il y a quelques années, un article sur la Bataille du Chemin des Dames dans un magazine d'Histoire. Je vais essayer d'en expliquer la teneur car je ne l'ai pas retrouvé dans mes "archives" ni découvert une trace quelconque de celui-ci sur le Net. Il avait été écrit par une descendante du Généralissime Robert Georges Nivelle qui avait voulu vérifier le bien fondé de la légende noire attachée à son aïeul. Elle s'est donc livrée à un travail d'historienne et après avoir consulté de très nombreux documents tant français qu'allemands elle en était venu à faire une étonnante découverte : si l'offensive avait continué il était quasiment certain qu'elle aurait réussi à percer le front. En effet, les français et leurs alliés avaient des réserves que l'Empire allemand ne possédait pas. Rappelons qu'il se battait alors sur deux fronts. Quand l'offensive fut stoppée les Allemands étaient presque à cours d'hommes et de munitions. On doit en grande partie l'échec de l'offensive et son arrêt aux journalistes (déjà !) qui non seulement ont annoncés dans les journaux le lieu de l'offensive mais ont ensuite rapporté des témoignages épouvantés du front en voyant les pertes occasionnées par les assauts. L'auteur de l'article concluait en affirmant que si cette bataille avait été menée à son terme dans des conditions normales il est fort probable que la guerre aurait été achevé bien avant le 11 novembre 1918 occasionnant ainsi bien moins de victimes et que la Révolution d'Octobre en Russie n'aurait peut-être pas eu lieu.

26/04/2012

Vade retro !

Pascal Cherki le maire PS du 14me a écrit sur son compte Twitter : "Au rythme où il va, Sarkozy va terminer la campagne en réclamant l'annexion des Sudètes et de Dantzig et va déclarer la guerre à la Pologne".

L'UMP en est toute remuée, pauvre bichette. Certes l'humour de M. Cherki peut laisser froid, je le conçois aisément, mais cette anecdote souligne un amusant paradoxe : à vouloir à tout prix entretenir le mythe du diable Hitler pour pouvoir s'en servir au cas échéant chacun peut être accusé, un jour ou l'autre, de participer au Sabbat.

Musique (269)

Ça passe à la radio mais j'aime bien :


Broke Fraser

Something in the water

 

Shaka Ponk

My name is Stain

Gotye feat. Kimbra

Somebody that I used to know

Le jeu des deux images (156)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

 

156a.jpg

156b.jpg