statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2012

Faut-il brûler les journalistes ? (5)


« Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, venez ouïr l'incroyable, l'extraordinaire, la pharamineuse histoire de l'ophtalmo raciste ! » 


LE LYNCHAGE MEDIATIQUE DE L'OPHTALMO... par ucdf

Commentaires

on sait que tout est faux mais comme d'habitude, le média en question ne s'est pas attardé sur la fin de l'histoire.
Ce qui reste dans la mémoire plus ou moins consciente des gens c'est que c'est un acte raciste.

Écrit par : Paul-Emic | 26/02/2012

Tenez, dans le genre "sources litigieuses", je cherchais des infos sur l'épouse de besancenot (un penchant pour l'acte people, je le confesse...) et en creusant un peu sur Wikipedia car je trouvais l'article bien vierge :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Olivier_Besancenot/archive1

Etonnant non?

Écrit par : Ootkonos | 26/02/2012

Paul-Emic > Que des journalistes puissent croire qu'un médecin se comporte d'une telle façon à notre époque en dit long sur leur aveuglement ou leur malhonnêteté (ou les deux).

Ootkonos > Oups ! c'est long. Tu ne veux pas nous résumer, s'il-te-plait ?

Écrit par : Pharamond | 26/02/2012

malhonnêteté devrait suffire.

Ce que veut montrer Ootkonos, c'est que le petit facteur émarge à 5000 euros par mois et madame petit facteur à 10 000; qu'ils ont un appartement dans Paris en toute propriété et qu'ils se foutent du "travailleur" dans les grandes largeurs, comme Mélanchon d'ailleurs.

Écrit par : Paul-Emic | 26/02/2012

Ok, merci, j'ai eu la paresse de lire. Mais la discussion du Wikipedia avait l'air vive. 5 000 / mois ? c'est beaucoup mieux que mon salaire de fasciste.

Écrit par : Pharamond | 26/02/2012

Le truc amusant est le décalage entre la petite page "lisse" sur besancenal et la palanquée de commentaires houleux cachés derrière.
Le lien avec votre post est que les contributeurs se crêpent le chignon sur la "légitimité" des sources sur les fameux 5000€, le figaro et novopress étant des fascistes illégitimes of course, donc racontant de la merde, forcément.
A partir de là, on peut réécrire l'histoire :)
***
ça me rappelle mes années lycée : on était allé faire la tournée des stands politiques rouge bordeaux avec un ami au salon du livre du Mans. Pas de réacosphère pour moi à l'époque, juste une vague "rebellitude" (Royale montait à l'époque). Bon, après avoir eu gratos des tickets lénine on a cherché l'embrouille avec la classique "famine provoquée en ukraine". Le mec en face niait tout en bloc, on a insisté, étalé notre savoir anti-rouge de l''époque, niet, rien ni faisait. Le type était tout simplement incapable de concevoir nos propos. Un négationniste, fichtre!

Écrit par : ootkonos | 27/02/2012

Le communisme c'est plus que de la politique c'est une forme de religion donc une question de foi, comme pour certains faits historiques, d'ailleurs.

Écrit par : Pharamond | 27/02/2012

Les commentaires sont fermés.