statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2012

Et maintenant on se verse tous un grand seau de caca sur la tête. Attention ! J'en vois qui traînent des pieds !

 « Les Européens ont eu l'idée folle de la Shoah, la France et l'Allemagne. » 

Nicolas Sarkozy lors du dîner (incontournable) du CRIF, le mercredi 8 février 2012 

Que la France soit complice de la Shoah ne suffisait pas, elle en devient maintenant une instigatrice. Prenez donc le temps de lire ou de regarder le reste du discours, il vaut son pesant de bagels.

 

 


Commentaires

Auschwitz et Disneyland tiennent lieu de seule et unique culture à Notre Président (comme ils disent à Groland).

Sa glorification de la valeur "travail" prend une dimension encore plus macabre à la lumière de ce fait.

Écrit par : Un Fan | 16/02/2012

Je ne suis pas grand amateur de Groland mais j'avoue leur trouver parfois un culot assez spectaculaire et des traits plutôt réussis.

"Sa glorification de la valeur "travail" prend une dimension encore plus macabre à la lumière de ce fait." à cause de Disneyland ?

Écrit par : Pharamond | 16/02/2012

Non, à cause d'Auschwitz, tu sais l'entrée... Mais tu viens de mettre le doigt sur le rapprochement que je fais entre ces deux lieux...

Écrit par : Un Fan | 16/02/2012

Oui, j'avais compris, c'était juste une boutade.

Écrit par : Pharamond | 16/02/2012

"pour 98 % des Juifs israéliens interrogés, le principe qui doit guider Israël et le judaïsme n’est ni plus ni moins que la ‘mémoire de la Shoah’. Bref, ce qui fait consensus en Israël, ce n’est pas le respect du précepte religieux ou de la règle démocratique, mais tout simplement la mémoire d’un génocide.

http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2012/02/06/un-pays-de-plus-en-plus-religieux-sur-la-voie-de-l-autodestruction

PS La culture du monument aux morts,
conduit -elle quelques part ?

Écrit par : léger | 17/02/2012

Cela explique bien des choses, dommage que l'on ait pas les chiffres pour les Juifs français.

PS : à rien de bon, je crois.

Écrit par : Pharamond | 17/02/2012

Un truc que je pige pas dans la romance entre le CRIF et Sarkozy : y z'ont déjà oublié que le Sarko a fait en sorte que la Palestine entre à l'UNESCO, avec toute la charge symbolique que ça met sur Jérusalem et généralement, nos amis les pon-pons, y badinent pas sur ce genre d'histoires ?

Écrit par : UnOurs | 18/02/2012

Oui, c'est curieux, mais les gages de bonne conduite qu'il donne à Israël et au CRIF sont tellement nombreux qu'il peut acheter la paix avec les Arabes intérieurs et extérieurs par un geste qui bien que symbolique n'en reste pas moins sans porté réel.

Écrit par : Pharamond | 19/02/2012

comment voter pour un homme qui martyrise ainsi l'Histoire ?

Écrit par : Paul-Emic | 19/02/2012

Moi, je n'y arrive pas en tout cas.

Écrit par : Pharamond | 19/02/2012

La quoi ? La "Shoah" ?

Jamais entendu parler...

Écrit par : Jean-Pierre | 22/02/2012

Les médias et l'éducation font mal leur travail...

Écrit par : Pharamond | 22/02/2012

Pour rebondir sur mon précédent commentaire, je pense que c'est une très bonne façon de réagir lorsque l'on est sommé de s'excuser et de se repentir. Faire mine de ne pas savoir de quoi il s'agit, et mieux encore de renchérir en conseillant auxdits juifs (qu'on ne connaitra pas non plus pour l'occasion) de s'emparer des médias et des journaux et de parler de cet événement qui a pourtant l'air si important.

"Je ne connais pas votre peuplade - les "juifs" c'est bien ça ? - Mais je vous recommande de parler autour de vous de cette fameuse "choua", éventuellement de faire un documentaire ou encore d'interpeller les médias pour faire connaitre ce fameux événement qui semble si important., alertez la presse et le milieu journalistique ! C'est dommage que vous n'en parliez jamais, j'aurais bien aimé vous aider..."


Je pense qu'il n'y a pas pire hérésie que de faire semblant de ne rien savoir.

Écrit par : Jean-Pierre | 23/02/2012

Les commentaires sont fermés.