statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2012

J'voudrais bien mais j'peux point

 

J'en ai eu marre d'être un mauvais sujet de Nicolas 1er aussi j'ai décidé de frapper fort et de devenir écocitoyen, pas moins. Mais comme dans mon ignorance crasse j'ignore comment ça marche j'ai fait comme Sa Majesté des Moucherons et j'ai regardé sur Wikipédia à "Écocitoyenneté", et voici ce que j'ai trouvé :

L'écocitoyenneté, d'écologie et citoyenneté, est la conscience politique d'appartenir à un territoire (terre, continent, ou pays selon l'échelle) qui garantit son existence, ce qui implique pour lui des droits et des devoirs par rapport à l'environnement. Par exemple : le droit de jouir d'un environnement sain et le devoir de ne pas le polluer pour conserver cet environnement sain.

L'utilisation du suffixe "citoyen" dans le terme d'écocitoyenneté renvoie à plusieurs aspects de la citoyenneté. Celle-ci est premièrement la caractéristique qui réunit un groupe de personnes dans une même organisation politique d'une société, ou communauté politique. L'éco-citoyen appartient à une entité globale, l'environnement, mais celle-ci est moins évidente dans les représentations sociales que pour le cas de la citoyenneté. Ainsi, la "sensibilisation" à l'environnement et au développement durable contribue à la prise de conscience des individus de leur relation sociale à l'environnement. La citoyenneté manifeste aussi la possibilité pour les citoyens d'agir sur la décision publique, à travers leurs représentants. Dans les sociétés ouvertes, les décisions en matière d'environnement sont difficilement appréhendables tant les acteurs sont multiples et les "représentants" des écocitoyens n'ont pas de réalité homogène.

Chaque écocitoyen a les moyens d’assurer un développement durable par ses actions quotidiennes ou d'en défendre l'idée auprès des autorités (vote, pétitions...etc). C’est-à-dire un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre ceux des générations futures, qui préserve la vie humaine et les écosystèmes, car l'un et l'autre sont intimement liés.

Euh... ça me semble un peu compliqué pour un mauvais sujet lambda de mon espèce... je vais donc rester en l'état, tant pis.

Commentaires

c'est au bac ?

Écrit par : Paul-Emic | 07/02/2012

On ne sait jamais.

Écrit par : Pharamond | 07/02/2012

Les commentaires sont fermés.