statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2011

Le jeu des deux images (134)

 

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

 

134a1.jpg

 

134b.jpg


Commentaires

Paul Tibbets ?
"Enola Gay, you should have stayed at home yesterday..."

Écrit par : Orion | 23/11/2011

Non, désolé. La première image à un sens et Enola Gay était un B29, ici c'est un B52.

Écrit par : Pharamond | 23/11/2011

Le B52 évoque le Vietnam. On y roule encore beaucoup sur des motos de modèle Minsk, héritage des temps soviétiques, mais l'exemplaire orange ne semble pas en être.
Ces considérations ne mènent pas très loin, il est vrai. C'était juste pour faire avancer le Schmilblick (souvenir d'une autre haute époque, celle du grand Guy Lux).

Écrit par : L. Chéron | 23/11/2011

Bon, j'avoue cette énigme est un peu difficile (marre qu'on trouve tout de suite !) La moto n'est pas une Minsk et le lien entre l'image et la personnalité à découvrir est indirect. Les B52 c'est aussi la Guerre froide. J'arrête là, j'en ai déjà trop dit.

Écrit par : Pharamond | 23/11/2011

La moto c'est une Kawasaki. Donc le Japon ? Japon et guerre froide ? ...

Écrit par : Poudre | 23/11/2011

La marque de la moto n'a pas d'importance, mais sur l'image il y deux éléments importants.

Écrit par : Pharamond | 23/11/2011

Je suis nul à ce jeu, mais je propose (lord) Osborne Reynolds, savant irlandais qui contribua grave et en nombre (du même nom) à l'hydrodynamique et donc à l'aérodynamique des motos, des bagnoles comme des avions.

Écrit par : Martin Lothar | 23/11/2011

Euh... non, désolé. Le B52 a la soute ouverte...

Écrit par : Pharamond | 23/11/2011

Autre proposition : Leonardo (da Vinci, pas DiCaprio hein !) Quoi que Howard Robard Hughes est une bonne idée aussi...

Écrit par : Martin Lothar | 23/11/2011

Non plus.

Écrit par : Pharamond | 23/11/2011

Bon, si c'est comme ça, je vais me coucher idiot (comme d'hab)
Bonne nuit.

Écrit par : Martin Lothar | 23/11/2011

Mais non, mais non, voyons... Bonne nuit à vous aussi.

PS : Je crois que cette fois j'ai trop compliqué, si personne ne trouve je donnerais la réponse demain.

Écrit par : Pharamond | 23/11/2011

C'es une kawa z750

Écrit par : PdL | 24/11/2011

Ernesto Guevara ?
(guerre froide + motocyclette)

Écrit par : PdL | 24/11/2011

deux éléments importants sur l'image de la moto ? la couleur ? les pneus ?

Écrit par : Orion | 24/11/2011

Ce n'est pas le Che, et les deux éléments importants sont la couleur et le "moteur".

Écrit par : Pharamond | 24/11/2011

Pharamond,

avant de donner la réponse, laissez les lecteurs explorer toutes les déductions que les images suggèrent.
Les indices sont plus précisément la couleur orange, une notion dérivant de celle de "moteur" (vous avez employé des guillemets), associés à la notion générale de moto (la marque est indifférente), et un B52 soute ouverte (largage ?) qui évoquerait la Guerre Froide, sans qu'on sache s'il s'agit vraiment de la situation internationale, ou seulement de l'époque.

Écrit par : L. Chéron | 24/11/2011

Stanley Kubrick ?
(orange mécanique + docteur folamour)

Écrit par : PdL | 24/11/2011

Je pense que PdL a trouvé. La probabilité est faible qu'une autre solution aussi pertinente soit déductible de la coïncidence des images... une "mécanique orange" et un B52 en action.
Bravo.

Écrit par : L. Chéron | 24/11/2011

Oui, bravo à PdL. L'énigme n'était pas facile. Parfois, les indices donnés mènent sur de fausses pistes. Le "moteur" m'a un peu perturbé.

Écrit par : Sébastien | 24/11/2011

Mais bien sûr ! Bravo PdL !
je suis restée coincée sur l'agent orange, la chimie, la guerre froide...

Écrit par : Orion | 24/11/2011

A tout hasard, un champion de moto néerlandais (couleur orange et "moteur" qui me semble surpuissant) : Jurgen van den Goorbergh (né le 12 décembre 1969 à Bréda) connu aussi sous le nom du hollandais volant.

J'avais d'abord pensé à Saint-Loup (Marc Augier), mais l'époque ne semble pas correspondre du tout.

Écrit par : Gaëlle Mann | 24/11/2011

Je n'ai pas besoin de donner la réponse, PdL a trouvé. Bravo ! La première photo montrait une belle mécanique orange et la deuxième un B52 ayant largué sa bombe comme dans le final de Docteur Folamour.

Écrit par : Pharamond | 24/11/2011

Bravo PdL ! Bon, c'est d'autant plus rageant pour moi que j'ai lu il y a peu le livre de Burguess "Orange Mécanique" (si contemporain, du reste) après avoir revu le film de Kubrick.
Je suis trop nul à ce jeu. Je vais aller me pendre ! NON, NON, ne me retenez pas. Adieu monde cruel^^

Écrit par : Martin Lothar | 24/11/2011

Ah oui !!!! Punaise, c'était pas compliqué maintenant que je vois la réponse. Encore :)

Écrit par : Poudre | 24/11/2011

Martin Lothar > Frère loup restez parmi nous, il reste plein de Jeux des 2 images à découvrir ;-)

Poudre > Et oui, les solutions ne sont pas toujours aussi lointaines que l'on imagine.

Écrit par : Pharamond | 24/11/2011

Merci Messieurs de vos encouragements.
C'est la première fois, je suis ému.

Écrit par : PdL | 24/11/2011

Il me semble qu'Orion ne fasse pas partie des messieurs...

Écrit par : Pharamond | 25/11/2011

Belle énigme! Elle me fait penser à La Lettre volée de Poe:
orange + mécanique ("moteur"). Tellement visible qu'on ne voit pas la réponse!

Que surtout Martin Lothar n'aille pas se pendre! J'aime beaucoup son pseudo!

Et dire que je suis une fan de Stanley Kubrick! J'ai honte...


Félicitations à PdL !
Et bon week-en à tous avant un nouveau jeu!

Merci, Pharamond.

Écrit par : Gaëlle Mann | 26/11/2011

Merci à vous Gaëlle, et bon week-end.

Écrit par : Pharamond | 26/11/2011

Les commentaires sont fermés.