statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2011

AFP pas contente (2)

 

Votre blog a fait l'objet d'une plainte de l'AFP concernant des articles que vous avez publiés sans en avoir l'autorisation et listés ci-dessous. Ces articles ont été retirés de la publication et sont à présent en mode brouillon. Vous ne devez pas remettre en ligne ces contenus faute de quoi nous serons amenés à fermer l'accès à votre blog, conformément aux CGU. Articles retirés :

http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2011/05/12/serial-killer.html

Et de deux ! La note concernait le procès de John Demjanjuk et j'y avais reproduit un article d'SFR infos où il n'était nul part indiqué qu'il provenait de l'AFP. Peu importe, je le retire en recopiant tout de même les remarques que j'avais faites alors :

Aucun document ni témoin ne prouvent quoi que ce soit et pourtant un tribunal juge cet homme coupable de participation aux meurtres de 28 000 personnes et cela ne fait réagir personne ! Je croyais pourtant que le Tribunal de Nuremberg était clos...

Le Centre Simon Wiesenthal se réjouit de ce verdict qui envoie "un message fort selon lequel les auteurs de crimes de l'Holocauste pouvaient toujours rendre des comptes, même si des décennies se sont écoulées". C'est vrai, au cas où les trois ou quatre vieillards grabataires et à moitié-séniles qui ont servis sous l'uniforme SS veuillent faire les malins en fomentant un putsch.

La Cour suprême israélienne l'avait acquitté au bénéfice du doute mais l'ancien nazi devenant une denrée rare il faut bien revenir sur les maigres restes que le temps nous laisse.

Commentaires

@ Pharamond: vous n'êtes pas seul dans ce cas, nous sommes au moins deux.

Écrit par : Gaëlle Mann | 21/07/2011

Finalement quand on veut se servir d'une source, histoire de prouver qu'on n'invente pas les preuves il faut paraphraser et dire "comme on peut le lire dans tel journal ou dans telle agence de presse ..." ? Ou "un journal du soir nous informe que ..."
Ou peut-être changer d'hébergeur. Hautetfort est domicilié en France. Blogger aux USA.

"Je croyais pourtant que le Tribunal de Nuremberg était clos"
Non jamais Nuremberg ne sera clos, lire Maurice Bardèche pour s'en convaincre. Nuremberg est le point de départ de notre époque qu'il oriente et qu'il structure.

Écrit par : Paul-Emic | 21/07/2011

Gaëlle Mann > Cette fois j'avais pourtant bien vérifié que ce n'était pas une dépêche AFP.

Paul-Emic > Je vais paraphraser, les USA c'est loin...

Écrit par : Pharamond | 21/07/2011

loin, mais pour l'instant plus protecteur de la censure de Big Brother. Je leur reconnais cette qualité même si je subodore que ce ne sera pas éternel.

Écrit par : Paul-Emic | 21/07/2011

Je reste en France, jouer au chat et à la souris me plait assez... pour l'instant ;-)

Écrit par : Pharamond | 21/07/2011

Les commentaires sont fermés.