statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2011

L'affiche grise

 

Parmi d'autres reproductions de couvertures de magazines, les marchants de journaux arborent actuellement en devanture celle des Inrockuptibles n°802, hebdomadaire spécialisé dans le rock et tout le reste. Ladite couverture montre un portrait de Claude Guéant sur fond gris, la mine sinistre, avec en légende la formule lapidaire : "il doit partir". Ainsi donc les petits marquis de la boboïtude ont tranché : le Ministre de l'intérieur doit s'en aller. Son crime ? Avoir dit haut et fort quelques formules sans gravité inspirés autant par le simple bon sens que par la volonté de rameuter les électeurs tentés par le FN. Mais c'en est déjà trop pour nos censeurs athées de droit divin : Guéant parle de la France donc il tient le même discours que Le Pen qui est nationaliste comme les nationaux-socialistes qui sont coupables de la Shoah ! C'était pourtant évident, et il faut alerter le français toujours distrait ou tenté par des sirènes nauséabondes (désolé pour la formule) avant l'irréparable.

guant2.jpg 

Pour information, les liens vers l'édito "Claude Guéant ou la diplomatie de sous-préfecture" (ah, ce mépris pour les provinciaux...) inspiré d'une lettre de Pétrone pour Néron dans le film Quo vadis ? (on est dans un magazine culturel) et les articles d'Hélène Fontanaud "UMP-FN : Guéant au milieu du gué" et "Pourquoi Claude Guéant doit partir" visibles (combien de temps ?) sur le site Les Inrocks.

 

Commentaires

Bien que le discours de Claude Gueant ne soit que circonstanciel et postural on ne voit pas en quoi cela relève de gugusses comme les rédacteurs de ce magazine, mais bon qu'ils se débrouillent entre eux.

Écrit par : Paul-Emic | 20/04/2011

J'ai mis cette note parce que le ton péremptoir du magazine m'a paru symptomatique de l'époque, mais comme tu dis : "qu'ils se débrouillent entre eux".

Écrit par : Pharamond | 20/04/2011

Les commentaires sont fermés.