10/04/2011
Fait divers
En lisant l'article de SFR sur la fusillade qui a eu lieu aux Pays-Bas et j'y découvre que "le tueur a tiré à la ronde avec une mitrailleuse" pendant dix à vingt minutes faisant "5 victimes et plusieurs blessés graves".
Primo, à part Rambo, je ne connais personne qui tire à la ronde avec une mitrailleuse à la hanche. À moins que l'auteur des faits ne l'est tranquillement installée sur son trépied avant de faire feu, mais là cela devient surréaliste. En réalité, je pense qu'il s'agissait plutôt d'un fusil mitrailleur ou d'une quelconque arme automatique, les journalistes sont non seulement incultes sur les sujets qu'ils traitent mais ils ont aussi l'hyperbole facile.
Secundo, d'après le ou la journaliste les blessés graves ne sont pas des victimes, ils vont sûrement être très heureux de l'apprendre. Aux Pays-Bas aussi les hôpitaux doivent être engorgés et on doit chercher à minimiser la gravité des problèmes de santé des patients.
PS : Le temps d'écrire cette note et j'apprends en cherchant un peu sur le net que la mitrailleuse est devenue plus sagement une arme automatique et que deux des blessés graves sont décédés depuis...
06:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.