statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2011

AFP pas contente

 

Votre blog a fait l'objet d'une plainte de l'AFP concernant des articles que vous avez publié sans en avoir l'autorisation et listés ci-dessous. Ces articles ont été retirés de la publication et sont à présent en mode brouillon. Vous ne devez pas remettre en ligne ces contenus faute de quoi nous serons amenés à fermer l'accès à votre blog, conformément aux CGU.

Articles retirés :

http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2008/08/18/robot.html,

J''y avais rapporté un article sur un robot auquel on avait ajouté des neurones de rat. Je citais ma source mais cela n'a pas l'air d'avoir suffit, tant pis, je m'incline. Je note tout de même que j'ai plusieurs autres articles reproduisant des dépêches AFP. Celui que je dois effacer traite peut-être d'un secret d'état : la transplantation des neurones de rongeur.

Commentaires

Merci, Pharamond, pour votre commentaire.

J'ai reçu donc le même avertissement que vous, avec un listage impressionnant depuis 2007.
J'avoue ne pas comprendre. Est-ce une question de copyright? Sans doute. Je ne vois pas d'autre raison.
Je citai ma source très précisément avec la date de parution.

Mais je m'incline comme vous devant ce mystère. Car je ne publiais aucun secret d'Etat!

Amicalement

Écrit par : Gäëlle Mann | 22/02/2011

Je pense moi aussi que c'est une question de copyright, certaines sources sont libres de diffusion, d'autres veulent simplement qu'on les cites, d'autres encore exigent une demande d'autorisation, l'AFP doit en faire partie.
Par contre, moi je n'ai eu qu'une note à effacer...

Amicalement

Écrit par : Pharamond | 22/02/2011

Les commentaires sont fermés.