statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2011

Sous le soleil de Mexico (3)

Pour en finir avec l'affaire Florence Cassez, je vais vous dire ce que j'en pense vraiment. Je crois que la demoiselle est allée au Mexique à la recherche d'une nouvelle vie plus exotique que celle qu'elle avait en France. Elle y a rencontré Israël Vallarta, le chef du gang Los Zodiacos, et le charme bad boy et l'argent facile ont fait qu'elle n'a pas été très regardante sur les sources de revenu de son nouveau compagnon. Est-ce qu'elle a participé aux crimes dont il est accusé ? Sans doute pas. Était-elle au courant ? Sans doute un peu, mais l'argent n'a pas d'odeur, c'est bien connu, pas même celle des larmes et du sang. Mérite-t-elle 60 ans de prison ? Non, bien sûr, même avec l'allongement de l'espérance de vie ça fait beaucoup. Mais que tous ceux qui s'inquiètent de son sort se rassurent, elle ne les fera pas : c'est l'avantage des régimes corrompus, tout s'y négocie. Certains me trouveront sans doute un peu cynique sur cette affaire, mais, voyez-vous, l'apitoiement sur commande j'ai du mal.

Commentaires

Je suis complètement d'accord avec vous.

Écrit par : Ph. | 16/02/2011

Excellente analyse!

Écrit par : Protis | 16/02/2011

Merci à tous les deux.

PS : Philippe Billé, il me semble que nous en étions à nous tutoyer.

Écrit par : Pharamond | 16/02/2011

L'apitoiement sur commande, j'ai du mal.
J'ajouterais "surtout si ça passe à la télé".
Pour le reste, je partage entièrement votre avis.

Écrit par : hanoï | 16/02/2011

Tu as raison.

Écrit par : Ph | 17/02/2011

hanoï > C'est la première fois que vous mettez votre pseudo en lien, tant mieux, ça m'a permis de découvrir votre blog.

Ph > ;-)

Écrit par : Pharamond | 17/02/2011

Pharamond, tu es un monstre sans coeur! Ils l'ont dit à la télé.
Pour ma part, on ramène Cassez à la maison et on l'échange contre MAM.

Écrit par : Un Fan | 17/02/2011

Damned ! s'ils l'on dit à télé c'est que ça doit être vrai. Je dois me racheter... euh... peut-être en attaquant la prison de Florence Cassez pour la délivrer ? Quoique le Mexique c'est loin... Bon, aux prochaines élections je vote à gauche, j'espère que ça suffira pour sauver mon âme.

On l'enverrait dans un avion de la Tunisair...

Écrit par : Pharamond | 17/02/2011

Les commentaires sont fermés.