02/01/2011
Sont forts ces nazis ! (22)
La Toile regorge de sites sur les armes secrètes nazies. Certes, quand les troupes alliés et soviétiques ont envahi l'Allemagne ils ont découverts quelques prototypes et nombre de projets encore sur plans. Quand une nation ayant l'un des niveaux technologiques les plus élevés du monde est aux abois et a compris que le temps et le nombre jouent inexorablement contre elle, il ne lui reste plus que sa matière grise pour essayer de faire la différence. Les recherches des fameuses armes miracles qui, si elles ne pouvaient pas apporter la victoire amèneraient peut-être les ennemis à réfléchir à la paix devant les pertes subies, étaient faites pour cette raison. Après la guerre, les armes secrètes ont très rapidement fait partie du folklore de la vision que l'on avait du IIIme Reich à base de pactes occultes avec les forces des ténèbres, de savants fous et de technologies quasi surnaturelles. Ce n'est pas parce qu'un engin militaire est ébauché sur quelques plans qu'il se mettrait à rouler ou à voler s'il était conçu, et un prototype n'est pas un modèle de série, loin s'en faut. Mais l'apprenti historien amateur d'ésotérisme n'est pas à une approximation près, des projets d'armes de guerre insolites aux soucoupes volantes il n'y a qu'un pas allégrement franchi par certains. Aujourd'hui, grâce à l'infographie presque à la portée de tous, panzers et machines volantes frappés de la croix noire (ou du swastika, c'est encore mieux) grouillent sur les champs de batailles et les cieux virtuels ; et le pouvoir de l'image étant ce qu'il est...
Quelques sites (il y sûrement des redondances car ils ont tendance à se copier/coller les uns sur les autres) :
Des disques volants nazis aux Ovnis militaires
Appareils et projets aéronautiques nazis
...et bien d'autres sur le même sujet. Il est d'ailleurs amusant de rappeler qu'OVNI veut dire Objet Volant Non Identifié et que si c'est un aéronef construit par les Allemands il cesse d'être non identifié.
À voir aussi Luft'46 sur les appareils projetés pour la Luftwaffe, les jeux vidéo comme IL-2 Sturmovik 1946 et les nombreuses vidéos disponibles sur Youtube.
Pour les blindés on a droit au P.1000 Ratte et au P.1500 Monster équipés de tourelles de marine...
Sans compter les armes individuelles, les missiles, les armes NBC ou paranormales...
Au fait, la deuxième bande annonce du film en tournage Iron Sky de Timo Vuorensola est sur le site du même nom.
16:46 | Lien permanent | Commentaires (12)
Commentaires
Ceux qui ont fantasmé les différentes facettes de "l'ésotérisme nazi" ont fait preuve d'une imagination si débordante qu'on se demande si la diabolisation des SS (car c'est souvent à eux que l'on réserve cette magie) ne cachait pas une admiration plus ou moins coupable.
Au niveau du multimedia, un jeu comme Return to Castle Wolfenstein, avec son décor bourré de noir-blanc-rouge et jolies croix, ses uniformes plus ou moins fantaisistes mais graphiquement soignés, ses SS hommes et femmes confrontés à "Superman" qui se battent férocement jusqu'au bout, ses musiques sombres et épiques (et bien peu de références à on-sait-tous-quoi) ... a connu un succès dont les causes ne sont pas à rechercher dans un antifascisme quelconque, mais dans tous les détails de conception précités. Les concepteurs étaient d'ailleurs des férus d'occultisme nazi. Inutile de te préciser que les plus prompts à m'emprunter mon exemplaire et les derniers à me le rendre étaient les plus autoproclamés antifas de mon groupe. Ce jeu eut d'ailleurs un effet épouvantable sur leur système neurologique puisque l'un est devint psychiatre et l'autre chirurgien (bref, deux sadiques en liberté).
La propagande nazie encensa le surhomme aryen SS. La propagande antinazie de tous bords la relaya pour attribuer aux mêmes SS des actions pharaoniquement diaboliques. Les quelques énergumènes plus ou moins surdoués et/ou paraphrènes qui ont inventé l'ésotérisme nazi ont fait d'Hitler et de ses sbires une légende. Le seul résultat concret de la diabolisation du nazisme, c'est qu'on en parlera peut-être encore dans mille ans.
Écrit par : Un Fan | 02/01/2011
Si ça se trouve la fin du monde en 2012 ca va être une invasion nazis depuis leur base lunaire pour se venger de toute les conneries qu'on raconte sur eux depuis 65 ans
Écrit par : maxence | 02/01/2011
O V N I a été attribué au Concorde ( il y a des gens mal intentionnés), à ses débuts :
"Objet Volant Nettement Invendable".
A pat çà , les Allemands avaient découvert fortuitement l'antigravitation par l'eau , les Hanaubus ne purent être mis au point à temps.( je n'ai pas l'orthographe exacte)
Searl un Américain avait aussi fortuitement, découvert l'antigravitation électrique, il finit en taule; sa maison fut cramée.
Les savants réels savent très bien que tous les OVNIs sont de fabrication humaine, mais stop secret, les Yankees ont fait main basse sur ces choses assortie de menaces et de scénarios bidons pour détourner le populo de la curiosité.
De même que les 700 brevets sur le magnétisme déposés par Nicolas Tesla sont en mauvaises mains ( Yankee encore), or il est connu que la médecine ferait des progrès formidables si cela était donné au monde, Les Ricains d'autre part prennent des brevets mêmes sur des plantes médicinales efficaces, alors qu'ils n'en sont pas les premiers découvreurs, l'amour du Fric les a transforlmé en criminels.
Écrit par : ave bloggeurs | 02/01/2011
Un Fan => Oui, c'est comme les acteur antifafs qui prennent un mailin plaisir à jouer les nazis pour bien les caricaturer (mais est-ce seulement ça ?) ou les écrivains qui racontent de histoires épouvantables dans leurs romans en mettant ça sur le compte des nazis... Pas très sain tout ça...
Oui, on en parlera dans mille ans comme on parle du Roi Arthur, en ne sachant plus qui était le vrai personnage derrière la légende.
Si le prêt du jeu a fait deux sadiques en liberté, que vas-tu devenir, toi qui est le possesseur du jeu ?
Maxence => Mais j'en suis sûr, je l'ai vu sur le Net !
ave bloggeurs => Permettez-moi de douter.
Écrit par : Pharamond | 03/01/2011
Une chose est tout de même prouvée, Rintintin est une créature d'origine nazie ! Youhou Rintintin !
Écrit par : Coach Berny | 03/01/2011
Oui, enfin, bon, si l'on voit dans le nazisme un prolongement du prussianisme. Double salto, récupération limite, sortie discrète...
Écrit par : Coach Berny | 03/01/2011
Oui, enfin, bon, si l'on voit dans le nazisme un prolongement du prussianisme. Double salto, récupération limite, sortie discrète...
Écrit par : Coach Berny | 03/01/2011
@Pharamond: un beau blaireau si tu veux mon avis!
@Coach: effectivement Rintintin apparaît dans Wolfenstein premier du nom (bon ok j'arrête). Mais depuis il a fait repentance, se fait appeler Rex et fait la chasse aux méchantes élites autrichiennes sur France 2.
Écrit par : Un Fan | 03/01/2011
Est-ce que le parcmètre est une invention nazie ?
Écrit par : Paul-Emic | 03/01/2011
Coach Berny => Ouille ! j'ai àal à la tête.
Un Fan => Ma foi, ce n'est pas si mal.
Paul-Emic => Euh... je ne crois pas... en fait, j'en sais rien... ou peut-être que si, après tout, puisqu'il y a des gangs de petits Roumains spécialisés dans le dévalisage des horodateurs à Paris, c'est sûrement une juste vengeance...
Écrit par : Pharamond | 03/01/2011
Ah, les petits Roumains aussi ont des voitures?
Écrit par : Un Fan | 05/01/2011
Bin... non, mais ils se servent des pièces pour autre chose, j'imagine.
Écrit par : Pharamond | 05/01/2011
Les commentaires sont fermés.