statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2010

Mars en Absurdie

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est cette fameuse absurdité de la guerre que dénonce régulièrement les oeuvres cinématographiques ou littéraires d'après les critiques qui ne veulent pas trop se creuser la tête pour pondre leur article ? Une guerre cela peut être cruelle, injuste, épouvantable et quantité d'autres choses mais absurde je ne vois pas ; ou alors si, mais pas plus que la vie en général.

Commentaires

La définition d'absurdité :

Contraire à la logique, à la raison ou au sens commun. Ex Un raisonnement absurde. Synonyme aberrant .

Le reste découle de la version officielle du vainqueur , 14-18 est un excellent exemple de cette absurdité , aucun historien n'est foutu d'expliquer le pourquoi de cette absurdité .

Pour 39-45 , il semble en farfouillant profondément dans les archives que se sont les mêmes qui aient remis le couvert .

Écrit par : lemartien | 26/11/2010

Citons Clausewitz : "La guerre est un acte de violence destiné à contraindre l'adversaire à exécuter nos volontés."
Que du naturel là-dedans, que du bio, je ne vois rien d'absurde non plus.
Les Absurdiens ont sûrement un coté irrationnel.

Écrit par : Coach Berny | 26/11/2010

la guerre ne peut être absurde puisqu'elle constitue l'essence même de notre nature qui d'être un prédateur. Et de la pire sorte qui soit

Écrit par : Paul-Emic | 26/11/2010

le martien => Moi je crois qu'en 14 tout le monde avait envie de se mettre sur la tronche.

Coach Berny => Oui, que du bio.

Paul-Emic => Je le crois aussi.

Écrit par : Pharamond | 26/11/2010

Les commentaires sont fermés.