statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2010

2 controverses + 1

1. Théorie : Les Américains ne sont jamais allés sur la Lune. Les photos sont truquées et comportent des erreurs grossières. Le tout est saupoudré d'une bonne dose d'américophobie et de d'ufologie du dimanche.

Mon avis : Les Américains y sont allés et les quelques étrangetés visibles sur les photos sont facilement explicables et expliquées. D'ailleurs une sonde a récemment photographié le site d'atterrissage d'Apollo 14 en passant au-dessus.  

2. Théorie : Les attentats du 11 septembre ont été plus où moins montés par les services secrets américains. Il y a trop d'invraisemblances dans la version officielle et certaines questions restent sans réponses.

Mon avis : Je crois globalement à la version officielle même s'il reste des zones d'ombre que j'aimerais voir éclaircies. Le problème est que les partisans du complot n'arrivent pas à me convaincre avec leur scénario compliqué et tout aussi invraisemblable à sa manière. 

3. Théorie : [CENSURÉ]

Mon avis : [CENSURÉ]

 

Commentaires

Théorie 3: Un Fan n'a pas gagné au jeu des deux images, puisqu'il a triché.
Mon avis: c'est pas vrai! c'est scientifiquement impossible et c'est un ramassis de bobards!

Inutile de censurer. les gens vont croire que tu parlais d'autre chose, et leur imagination est sans limite.

0:-)

Écrit par : Un Fan | 10/10/2010

J'hésite à le mettre en toute lettre, les gens ne sont pas prêts.

Écrit par : Pharamond | 10/10/2010

parce que Katyn fait partie de la théorie du complot.
En fait les Soviétiques n'ont jamais attaqué les Polonais dans le dos.
Dès le début ils étaient les alliés des démocraties occidentales qu'ils ne surnommaient ploutocraties que pour tromper les Allemands.
Ils ne sont entrés en Pologne que pour empêcher les Allemands d'aller plus loin.
Tout cela pour dire que Katyn en fait c'est une grande séance de suicide collectif organisée, déjà, par l'Ordre du Temple Solaire.
On ne se méfie jamais assez des sectes !

Écrit par : Paul-Emic | 10/10/2010

Diable ! voilà une théorie fort intéressante, tu devrais écrire un livre. Tout de même, le Temple solaire, si je m'attendais à ça...

Écrit par : Pharamond | 11/10/2010

oui je m'étonne moi-même :-D

Écrit par : Paul-Emic | 11/10/2010

1. Pour ce qui est de la Lune, je suis plutôt croyant. Mon petit bagage de physique hérité du lycée m’aide à conclure que le fameux drapeau s’agite très conformément aux conditions locales. Mais, à vrai dire, on s’en fiche un peu. Aller sur la Lune ne semble présenter qu’un médiocre intérêt. Depuis quand personne n’y est-il retourné ? Trente-cinq, quarante ans ?
2. Le Naïnilèveune ? Il a fallu douze ans pour que la version « officielle » de la mort de Kennedy soit infirmée par une autre version « officielle» . On peut donc encore patienter un peu, et il semble que les experts d’un machin appelé là-bas FEMA aient déjà expliqué la chute (inévitable) des tours (qu’on ne présente plus), d’une tout autre façon que les experts d’un autre machin appelé NIST. Les seules conclusions sûres sont selon moi celles-ci :
a. L’US Air Force est nulle. Quatre gros porteurs se sont trimbalés pendant presque deux heures dans l’espace aérien le plus sécurisé du monde sans être dérangés. Le seul qui aurait raté sa cible n’en aurait été empêché que par le dévouement des passagers armés d’un chariot à plateaux repas. Pitoyable. Notre Gamelin national était un as de la manoeuvre à côté des pilotes de chasse Yankees. On est bien vengé des balluches à qui ce péteux de Tom Cruise donnait des moiteurs au temps de Top Gun.
b. Les pilotes de ligne sont surpayés. N’importe quel maladroit un peu initié à Flaïsimulator peut les remplacer sans peine.
c. Les architectes américains sont nuls. Ils avaient garanti que leurs immeubles pouvaient encaisser l’impact d’un Boing. Dire qu’ils ont mal calculé est faible. Les bâtiments sont tombés comme des châteaux de cartes, y compris un troisième qui n’avait subi la collision d’aucun avion.
d. Les assureurs américains (et leurs avocats) sont nuls : ils n’avaient qu’à se retourner contre les constructeurs (voir § c supra).
3. Troisième item. Proposition : Les nazis sont des salauds. Ils ont inventé les chambres à gaz en 1945 rien que pour ridiculiser leurs vainqueurs qui y ont tous cru. Un témoin n°1, le commandant d’Auschwitz, a même dans ses aveux inventé un camp d’extermination qui n’existait pas (Wolzek, plusieurs fois mentionné).
Mon avis : impossible. Les SS étaient bien trop bêtes pour faire preuve d’une telle finesse. Il n’y a qu’à constater les pitoyables méthodes d’extermination utilisées dans lesdits camps. On parle souvent « d’usines de la mort », de « processus industriel ». Tu parles ! Pendant que les ingénieurs de Messerschmitt mettaient au point le premier Jet, et Werner von Braun le premier missile, les abrutis de la SS s’y prenaient comme les Pieds Nickelés : saupoudrage d’insecticide à sublimation lente, dans une pièce bondée, et à travers des fenêtres accessibles par une échelle, extraction des corps par le même accès qui servait à conduire les futures victimes, installation d’un monte charge à faible débit entre les chambres à gaz et la salle des fours... et les chambres au monoxyde de carbone produit par un moteur Diesel (de sous-marin) ! Ces idiots étaient d’autant plus impardonnables (si on peut dire), que dans les mêmes camps on utilisait le Zyklon B bien plus habilement pour la désinfection (dispersion du produit par ventilation forcée, double issue des chambres à gaz), et que n’importe quel pékin savait en Allemagne qu’on produisait du monoxyde de carbone pour trois fois rien avec un gazogène.
Les SS furent aussi bêtes que méchants. Pas de pitié pour ces gens là.

Écrit par : L. Chéron | 14/10/2010

L. Chéron => Merci pour ce développement. L'interprétation de la 3me controverse n'engage, bien sûr, que vous-même.

Écrit par : Pharamond | 14/10/2010

L. Chéron nous rappelle que ce monde est en trompe-l'oeil.

Écrit par : Paul-Emic | 15/10/2010

Certes, mais une fois passé de l'autre côté du miroir tous les repères deviennent flous.

Écrit par : Pharamond | 16/10/2010

Paul-Emic, Paharamond,
vous me rappelez le grand Bardèche, suggérant un jour une métaphore qui m'a toujours frappé. Le XXe siècle (siècle des grandes mystifications, disait l'historien américain Paul Johnson), c'est comme un mètre pliant : on lui a donné des hauts et des bas, surtout depuis 1945, on le montre à un enfant, on lui dit "tu vois, là c'est bien et là c'était mal", mais lui saisit les deux bouts, tire, et s'aperçoit que c'est tout plat.

Écrit par : L. Chéron | 16/10/2010

on peut utiliser aussi la parabole de l'élastique : quand on lâchera le bout, il nous reviendra en pleine g...
C'est pour cela qu'on a des piqûres de rappel deux ou trois fois par semaine sur Télé Big Brother, pour que ça tienne.

Écrit par : Paul-Emic | 16/10/2010

Vous prêchez un converti.

Écrit par : Pharamond | 16/10/2010

Les commentaires sont fermés.