statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2010

NAZI !

Longtemps on ne traitait de nazi une personne avec laquelle on avait un différent qu'en dernier ressort, l'insulte-accusation était une sorte de bombe atomique que l'on utilisait qu'après avoir épuisé les autres moyens de lutte. Bombe atomique qui faisait presque toujours son petit effet, on ne plaisante pas avec ces gens-là, Auschwitz, le bruit des bottes, les heures les plus etc. nous revenaient en mémoire. Seulement avec le manque de nuance qui caractérise notre époque, on en est venu à se jeter du nazi au visage pour un rien, même si la droite reste la cible privilégiée personne n'est à l'abri. Mais le nazi était un monstre unique pour une seule raison : la Shoah, et puisque presque tout le monde peut être un nazi à un moment ou un autre, presque tout le monde est capable de la Shoah. On pourrait en déduire que la Shoah n'est pas si "extraordinaire" que cela et le nazi pas si unique. Mais c'est justement cette conclusion que nos dirigeants (officiels ou occultes) cherchent à tout prix à éviter, à l'aide de la justice si nécessaire. On en vient encore à constater que plus rien ne veut rien dire aujourd'hui, mais surtout que la gravité d'une insulte, d'une accusation, d'un jeux de mot, d'une plaisanterie etc. ne se déterminera qu'après avoir statué sur l'intention de l'émetteur, ce qui est impossible mais dont les tribunaux se chargent pourtant avec zèle et avec les résultats que l'on sait.

Commentaires

Nazi ! On connait. On m'a balancé ça dans la tronche en Allemagne, où ils ont très peur dès qu'on touche à qui tu sais. En Allemagne il y a eu l'affaire Thilo Sarrazin/ Michel Friedman. Le Juif Friedman immigrationniste comme tous les Juifs, s'est fait traiter de "trou du cul" .

Écrit par : Christian | 26/09/2010

Les trous du cul ne sont pas coupables de crimes contre l'humanité...

Écrit par : Pharamond | 26/09/2010

détrompe-toi, ils émettent du méthane et ça c'est bientôt pire.

Écrit par : Paul-Emic | 27/09/2010

:- D

Il est vrai qu'on ne rigole pas avec les crimes contre la planête.

Écrit par : Pharamond | 27/09/2010

Les commentaires sont fermés.