statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2010

Au piquet

Ilys a effacé mon dernier commentaire. Certes il n'était pas inoubliable, mais on m'accuse de prendre Ilys pour un forum pour adolescents alors je n'avais fait que remarquer que certains contributeurs du blog trouvaient des côtés positifs à Sarkozy plus par esprit de contradiction qu'autre chose. Je promettais de faire un effort tout en remarquant qu'au vu de certaines notes et commentaires on pouvait effectivement se croire parfois sur un forum pour adolescents. Patatras ! C'en était trop et me voici mis au piquet. Je me souviens pourtant qu'il n'y a pas si longtemps on prenait le temps de répondre à des individus autrement plus pénibles, me semble-t-il, que moi notamment un dénommé Robin des Bois, si j'ai bonne mémoire. Tant pis.

Commentaires

Peut-être qu'accessoirement ILYS veut dire I Like Your Silence.

Écrit par : Ph. | 09/08/2010

C'est vrai, ça.
Vous méritiez bien un :
-Ta gueule Pha.

Écrit par : tania | 09/08/2010

Ph. => Ils n'ont peut-être pas digéré le mini débat sur la corrida ;-)

tania => Ben... si c'est mérité...

Écrit par : Pharamond | 09/08/2010

J'ai oublié la ponctuation :
:-)
:-)
:-)

Écrit par : tania | 09/08/2010

Ouf ! ;-)

Écrit par : Pharamond | 09/08/2010

Il faut dire que, depuis le rhabillage (fouillis) du site, ils sont devenus un peu inintéressant. Comme quoi la forme conditionne le fond! :D

Écrit par : tyrsson | 10/08/2010

J'avoue préférer l'ancienne formule (mon côté conservateur, sans doute) et je profite de votre commentaire pour indiquer que je trouve moi-aussi Ilys moins intéressant depuis, mais je n'osais pas le dire de peur que l'on prenne cela pour une vengeance mesquine après ma mise au piquet.

Écrit par : Pharamond | 10/08/2010

On tourne de plus en plus au nombrilisme sur ILYS et les articles publiés s'en ressentent. Bah, du coup, on continue à baguenauder sur la blogosphère!

Écrit par : tyrsson | 10/08/2010

Oui, tout à fait, ce que que j'aimais à Ilys c'était la liberté de ton et la tolérance envers de nombreuses "idées" mêmes opposées voire contradictoires. Maintenant, c'est un petit cercle qui s'autocongratule et n'accepte que des commentaires de 3 pages que personne ne doit lire... C'est dommage.

Écrit par : Pharamond | 10/08/2010

J'ai vu ça aujourd'hui sur Ilys. Quelle grossièreté de leur part, c'est incroyable.
Ce site devient à machine à dégommer les réacs qui ne sont pas sur la bonne ligne. Dommage.

Écrit par : Nico de Montreuil | 11/08/2010

En même temps, que ça serve d'exemple. Il faut toujours se rappeler la fable de la grenouille et du bœuf ;))
L'important, c'est de ne jamais trop se prendre au sérieux.
Ça me rappelle tous ces gens qui, après quelques années d'études littéraires, se prennent tous pour des Proust en puissance sous prétexte qu'ils alignent 50 mots dans une phrase avec toutes les circonvolutions grammaticales possibles et imaginables :D

Écrit par : Tyrsson | 11/08/2010

Nico de Montreuil => Dommage effectivemment, mais comme Ilys a changé plusieurs fois de participants sa ligne peut de nouveau changer.

Tyrsson => D'accord avec vous. Depuis 6 ans que mon blog existe, j'espère ne pas trop me prendre au sérieux mais son intitulé m'y aide ;-)

Écrit par : Pharamond | 11/08/2010

ça fait longtemps qu'Ilys bat de l'aile. Je n'y vais plus depuis au moins deux ans. Il y a toujours eu un côté "cercle d'initiés"

Écrit par : Paul-Emic | 11/08/2010

Je vois que nous sommes plusieurs à le penser. Quant au côté "cercle d'initiés", je ne trouve que c'était le cas au début, c'est ce qui faisait son intérêt.

Écrit par : Pharamond | 11/08/2010

Vos commentaires ont été entendus, Robin des Bois est revenu !
http://ilikeyourstyle.net/2010/08/12/quil-creve/

Écrit par : Jazzman | 13/08/2010

Merci pour le lien. Vous avez vu, XP prévient :

"A ce propos, il aura l’heur de commenter les modestes articles d’Ilys que s’il n’oublie pas la règle: deux aneries par fils, pas une de plus, sinon, bouton magique, et définitif, cette fois.
les formules d’Ilys changent, mais les principes demeurent"

Bizarre, ce n'étaient pourtant pas les principes de l'ancien Ilys...

Écrit par : Pharamond | 13/08/2010

Je ne me souviens pas avec précision, mais la règle de 2 conneries par fil pour Robin date de plus d'une année.

Écrit par : Jazzman | 13/08/2010

Il me semblait bien qu'il en disait plus de 2 par fil, mais je me trompe peut-être ou alors cela dépendait de l'humeur des censeurs du moment.

Écrit par : Pharamond | 13/08/2010

Bon, je passe trop rarement ici, surtout en été, alors je n'avais pas vu cela. C'est un peu tard, limite hors-sujet, mais je précise quand même quelque chose. Chaque contributeur d'ilys fait ce qu'il veut des commentaires sur ses posts. Pour le reste, à force de l'entendre depuis cinq ans je suis immunisé contre l'idée qu'ilys est moins intéressant qu'avant.

Bande de réacs. :)

Écrit par : Blueberry | 10/09/2010

Merci pour vos visites et ces précisions, il n'est jamais trop tard pour des éclaircissements. Je ne sais pas si Ilys est moins intéressant qu'avant mais d'après ces quelques commentaires il semblerait que c'est le cas. Personnellement je le visite toujours mais j'avoue y trouver moins de surprises et de liberté qu'auparavant. On dirait que chacun s'est installé dans un rôle et se prend un peu trop au sérieux.

Écrit par : Pharamond | 11/09/2010

Les commentaires sont fermés.