statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2010

Petite toilette

Je supprime quelques blogs clos, disparus ou en état de mort clinique, on y verra plus clair :

Récits d'un pays en guerre

Trois films israéliens sans Shoah, nombrilisme bobo de Tel Aviv ou propagande pour Tsahal : 

  • Beaufort de Joseph Cedar  

  • Lebanon de Samuel Maoz  

  • Danse avec Bachir d'Ari Folman 

30/07/2010

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Verzenay (51)

Le Phare

 

29/07/2010

Petit jour

Early August 7th 2002 john Mark Gleadow.jpg

 

 

John Mark Gleadow

Early August 7th 2002

Et de 2 !

Tant pis pour certains contributeurs d'Ilys qui déconsidèrent la tauromachie comme un des piliers de notre civilisation, mais après les Îles Canaris en 1991 c'est la Communauté autonome de Catalogne qui vient d'interdire la corrida. Diverses procédures engagées par des partisans du maintient des traditions devraient prolonger les débats jusqu'au début de l'année 2012.

Aéronefs (16)

 

 

 

  • Un article (dont les images ont disparu, mais en français) sur la possible réussite de la traversée de l'Atlantique par Charles Nungesser et François Coli à bord de l'Oiseau blanc.

 

 

 

  • Les cieux et Bach : 

The Swingle Singers

Aria 

 

 

 

  • Quelques liens commerciaux :

Pilot's Station (en français)

AviationGraphic.com (en anglais)

Bravo Bravo Aviation (en français)

Warbirdshirts.com (en anglais)

Warplanes.com (en anglais)

 

 

Saint-Aignan

Ainsi Nicolas Sarkozy veut que la moitié des 600 camps illégaux de Roms et de Gens du voyage soient démantelés dans le mois.

 

  1. Pourquoi la moitié et pas la totalité ?

  2. Ces camps illégaux étant connus puisque chiffrés, pourquoi avoir attendu des incidents graves pour intervenir ?

  3. Y a-t-il réellement dans notre société une place pour les Nomades ? Non, je n'ai pas de projet génocidaire en tête mais simplement celui de les sédentariser.

  4. Si les mesures prévues sont aussi efficaces que les coups de Kärcher dans les cités, les Roms n'ont pas à s'inquiéter.

  5. Autrefois, on les appelait Gitans, Tziganes, Romanichels, Bohémiens etc. puis on s'est aperçu que ces dénominations n'étaient pas exactement synonymes et surtout que cela les désignait en tant qu'ethnie, ce qui ne se fait chez nous. Donc il a été décidé de les dénommer poétiquement "Gens du voyage". Bien sûr cela coinçait un peu quand certains d'entre eux devenaient sédentaires, parce que des Gens du voyage qui ne voyagent plus...

  6. Depuis peu, on désigne aussi tout ce petit monde comme "Roms". Puisque que les éternelles associations "droit-de-l'hommistes" accusent le gouvernement de les stigmatiser, et que stigmatiser une ethnie c'est chouette, parce que cela rappelle les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire, vous savez quand les gendarmes et les policiers français participaient aux rafles. Mais tiens, j'y pense, qu'ils s'en prennent aujourd'hui plein la g... n'est après tout que justice.