statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2010

Saint-Aignan

Ainsi Nicolas Sarkozy veut que la moitié des 600 camps illégaux de Roms et de Gens du voyage soient démantelés dans le mois.

 

  1. Pourquoi la moitié et pas la totalité ?

  2. Ces camps illégaux étant connus puisque chiffrés, pourquoi avoir attendu des incidents graves pour intervenir ?

  3. Y a-t-il réellement dans notre société une place pour les Nomades ? Non, je n'ai pas de projet génocidaire en tête mais simplement celui de les sédentariser.

  4. Si les mesures prévues sont aussi efficaces que les coups de Kärcher dans les cités, les Roms n'ont pas à s'inquiéter.

  5. Autrefois, on les appelait Gitans, Tziganes, Romanichels, Bohémiens etc. puis on s'est aperçu que ces dénominations n'étaient pas exactement synonymes et surtout que cela les désignait en tant qu'ethnie, ce qui ne se fait chez nous. Donc il a été décidé de les dénommer poétiquement "Gens du voyage". Bien sûr cela coinçait un peu quand certains d'entre eux devenaient sédentaires, parce que des Gens du voyage qui ne voyagent plus...

  6. Depuis peu, on désigne aussi tout ce petit monde comme "Roms". Puisque que les éternelles associations "droit-de-l'hommistes" accusent le gouvernement de les stigmatiser, et que stigmatiser une ethnie c'est chouette, parce que cela rappelle les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire, vous savez quand les gendarmes et les policiers français participaient aux rafles. Mais tiens, j'y pense, qu'ils s'en prennent aujourd'hui plein la g... n'est après tout que justice.

Commentaires

prononcer plusieurs fois le mot "paroles" en roulant les "r" à l'italienne, cela remettra tout de suite l'objet du délit dans un contexte plus ludique.

Écrit par : Paul-Emic | 29/07/2010

Je ne suis pas doué pour les imitations.

Écrit par : Pharamond | 29/07/2010

Si on leur faisait payer un impôt sur la caravane, étant donné qu'ils sont censés vivre dedans, peut-être qu'ils auraient moins la bougeotte (ou qu'ils migreraient vers un pays ou la fiscalité est moins lourde...)

Écrit par : hanoï | 31/07/2010

Fachooooo !!

Écrit par : Pharamond | 31/07/2010

moâââ ?????? pas passible, j'm'appelle hanoï !

Écrit par : hanoï | 31/07/2010

Mouais... trop facile de camoufler ses turpitudes derrière un pseudo.

Écrit par : Pharamond | 31/07/2010

Ce n'est pas qu'un vulgaire pseudo choisi bêtement au hasard. A Hanoï sont mes origines. Mes yeux ne sont donc pas très très ronds, et ma peau pas très très blanche, si vous voyez ce que je veux dire... Qui oserait me dire sérieusement que je suis raciste ?

Écrit par : hanoï | 01/08/2010

Sérieusement ? le racisme serait donc lié à une apparence physique ou à une origine (européenne de préférence) ?

Statistiquement il y a nécessairement plus de racistes chez les Chinois et les Indiens que chez les Français.

Personnellement je n'en veux pas à toutes ces communautés qui n'ont fait que s'infiltrer dans les vides juridiques ou laxistes que nous mêmes avons créés. Je pense qu'un sérieux ménage dans la fonction judiciaire, comme par exemple d'élire les juges serait de nature à remettre durablement le pays sur les rails, tandis qu'une opération "coup de poing" sur - comme le fait remarquer Pharamond - la moitié des campement, est une opération sans lendemain dont on ne parlera plus à la rentrée.
Rendez-vous en novembre pour faire un point sur la situation des nomades en France et on verra que rien n'a changé.

Écrit par : Paul-Emic | 01/08/2010

Le racisme anti-blancs n'e-xi-ste-pas. Dixit nos grands pontes. On m'aurait donc menti ?

Écrit par : hanoï | 01/08/2010

Hanoï => Je vois, moi, c'est ma grand-mère qui n'avait pas les yeux très ronds ni la peau très blanche, elle était de Haïphong...

Écrit par : Pharamond | 01/08/2010

:)

Écrit par : hanoï | 01/08/2010

je me disais bien que tu avais un côté indiciblement mandarin ;)

Écrit par : Paul-Emic | 02/08/2010

:-)

Écrit par : Pharamond | 02/08/2010

Les commentaires sont fermés.