statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2010

Le jeu des deux images (52)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Pour que le jeu puisse durer plus longtemps, j'ai concocté cette énigme qui ne sera pas facile à résoudre... à mon avis.

ge.jpg
sl.jpg

Commentaires

Saint Laurent, pour la deuxième image, à cause du gril. Pour la première, je passe. On dirait une ville fortifiée par Vauban.

Écrit par : Sébastien | 01/07/2010

C'est la citadelle de Brouage en Charente-Maritime. Pour le reste, je sèche...

Écrit par : hanoï | 01/07/2010

Samuel de Champlain ?
Vu sur sa statue à Québec (près du Saint-Laurent donc) qu'il était né à Brouage.

Écrit par : jma | 01/07/2010

jma => Bravo, c'est bien Samuel de Champlain.

Sébastien et hanoï => Félicitations pour avoir trouvé des indices.

Écrit par : Pharamond | 01/07/2010

ils sont impitoyables !

Écrit par : Paul-Emic | 01/07/2010

J'avoue.

Écrit par : Pharamond | 02/07/2010

Les commentaires sont fermés.